"Catalouna, tu nous fatigues légèrement avec ta psychologie de comptoir et ta façon de toujours vouloir penser à la place des autres."
Voilà ton intervention alors que tu n'avais pas pris part à la conversation auparavant. Tu dis donc que je suis fatiguante, que j'ai une psychologie de comptoire et que je pense à la place des autres. Le nous royal est d'ailleurs assez marrant, tu parles toi même à la place des autres.
La définition de dénigrer de ce site : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9nigrer/23576
"Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents."
Tu n'as pas parlé des choses dont nous parlions ici mais de moi personnellement. Je t'invite à lire les jurisprudences du Conseil d'Etat de la Cour de Cassation, de la CEDH voir même du Conseil Constitutionnel afin de t'informer sur la liberté d'expression et ses limites.
Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas des mots grossiers que tu ne dénigres pas quelqu'un, tout en langage chatié il est possible de dire un tas d'horreur sur quelqu'un.
Ca fait la deuxième fois que tu dis que tu pars et tu ne fais rien (ceci par exemple est un constat car le message avant tu as dit "ciao" signifiant bien que tu pars), lassant. Là par exemple je ne te dénigres pas je constate un fait et je l'argumente.
EDIT : l'égo est le moi pensant, donc cela signifie car je suppose que tu utilises ce mot dans le sens que je suis égocentrée (supposition, dis moi si je me trompe ou pas vu que tu ne réponds plus) donc que je tourne tout autour de moi. Je ne vois donc pas le rapport entre dire que quelqu'un me dénigres et le fait que je suis égocentrée puisque les faits prouvent bien à mon sens qu'il y a constitution de dénigration.
Moi je trouve surtout qu'il y en a marre des gens qui aiment les disputes et refusent que les autres pensent différemment et qui pour les faire taire les dénigre ce qui fait que la conversation est déviée.