Je suis d'accord pour tout mais il serait bien de revoir le système de vaccination, aujourd'hui selon des études, ont dit que des vaccins sont valable plus de 20 ans (avec le rappel), faire un simple test pour vérifier que les anti-corps sont toujours là seraient plus utile je pense, que de faire vacciner son chien ou chat, lapin etc. chaque année, aux Etats-Unis ils commencent à rentrer dans ce système et je trouve ça bien, inutile de mettre des virus certes vivant mais non actif sur nos animaux, mais qui peuvent quand même les épuiser et dont parfois on découvre des années après qu'ils sont cancérigène ou autre, et qu'on fait chaque année. Je suis d'accord avec Nutronaute sur ce fait pas sur le fait de ne pas se faire vacciné car c'est tout de même nécessaire pour moi, enfin pour certaines maladies, mais sur les rappels après 3 mois, pour moi c'est un peu exagéré, une vérification des antis-corps est plus adapté je pense, certains pays commencent à s'y mettre et je trouve ça bien, les médecine à ses revers, et parfois on se fait soigné pour rien, tout en chopant tous les problèmes qu'entraîne les médicaments et les vaccins.
Concernant les chats: vivre dehors ou à l'intérieur, je préfère que le chat vive à l'intérieur pour des raisons de sécurité, néanmoins j'aime bien aussi laissé la liberté à un animal, et je me suis dit que si j'ai de nouveau un chat, j'attendrai d'avoir l'argent pour m'aménager un jardin (ou une partie du jardin) entièrement sécurité, ou alors je prend un bengal qui se balade facilement en laisse. ^^
Il y a trop d'euthanise en France pour ne pas penser à faire reproduire ces animaux à tout va, si tout le monde se dit qu'il faut réguler la situation en urgence et qu'un jour on se retrouve avec moins de chats ou chiens que de personnes qui veulent adopter, on pourra penser à faire des portée à nos chats de gouttière, ce qui est très loin d'être le cas. Certes la reproduction est naturel, mais l'homme a mis ses pieds dans cette reproduction et à partir de là tout à dérégler comme toujours quand l'homme met un pied dans quelque chose, c'est donc à nous de régularisé la situation, de toute façon j'ai eu deux chiennes, toutes les deux ont rencontré des problèmes lors de leur première chaleur, dont une a failli mourir, ça m'a laissé des mauvais souvenirs.