Un ras le bol !

Utilisateur anonyme

Ca commence à bien faire, entre les anti-stérilisations, les anti-identification et maintenant les anti-vaccinations mais où va t-on ?

Ce ne sont pas eux qui sont obligés d'euthanasier les chats perdus et non identifiés qui n'ont pas la possibilité de retrouver leur famille, euthanasiés parce que la portée était non voulue ou encore le chat était de trop pour partir en vacances donc abandonné, et euthanasiés car gravement malades, atteints de coryza, leucose ou du fiv !

Et pour ces personnes ; surtout ne donnez pas de conseils qui mettent des vies animales en jeu !

89 réponses
Utilisateur anonyme

C'est surtout car personne n'y trouve rien à redire.

C'est la dure vérité que certaines personnes ne veulent pas admettre.

Utilisateur anonyme

Tu ne réponds pas aux arguments toi même, je ne sais pas si tu trolles ton propre sujet, si c'est une volonté de provoquer ou si tu ne comprends pas ce que l'on te dit. C'est bien dommage car la cause animal a besoin de personnes qui croient en ce qu'elles font et qui savent opposer des arguments aux plus récalcitrants ...

Relis mes commentaires sur ce post, sur les choses auxquelles tu n'es pas d'accord avec moi oppose des arguments solides et je t'y répondrais en disant que soit finalement tu as raison soit que je ne suis toujours pas d'accord ...

C'est toi qui ne veut pas admettre que des personnes ont des arguments solides et ça te déstabilise à mon avis ...

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec vous! Quand on aime on ne compte pas le prix des soins vétérinaire. Quand on prend un animal, on assume.

Utilisateur anonyme

Catalouna, tu nous fatigues légèrement avec ta psychologie de comptoir et ta façon de toujours vouloir penser à la place des autres.

Utilisateur anonyme

Des arguments ? Déjà donné. J'en ai juste marre d'exposer des arguments car je sais qu'avec des gens comme Nutronaute ça ne sert à rien, j'ai autre chose à faire de ma vie que de vous donner des arguments sur un site internet qui n'auront aucune importance !

Si les gens ne sont pas foutus comprendre tant pis pour eux.

Utilisateur anonyme

Euquinorev : merci de lire mon pseudo et venir alors que tu n'étais pas dans la conversation et répondre à la place des autres sans apporter aucun commentaires en rapport avec la conversation. Si je t'opportune tu es libre de me bloquer et de ne plus avoir à lire mes commentaires. Je ne pense pas à la place des autres je dis juste que je ne suis pas d'accord. Je ne cherche pas un fan club ici ni à me faire des amis ou ennemis d'ailleurs. Juste à échanger. Je ne fais rien d'illégal ni de moralement inacceptable alors si je te déplais ignore moi.

Ange : du coup je ne vois pas l'intérêt d'un forum si ce n'est pour échanger ? Si c'est simplement échanger avec certains il y a les messages privés, les conversations sur MSN / Facebook ... Je cherche juste à comprendre.

Célineo

Le problème, c'est qu'on sort d'un simple point de vue philosophique lorsqu'on se permet de conseiller aux personnes de ne pas faire identifier leurs animaux, de ne pas les faire stériliser, de ne pas les faire vacciner en niant les risques et avec pour argument "le complot" (des industries, des politiques, ...). Quel argument opposer à ça ? Rappeler les risques ou les enjeux ? On nous réponds détournement d'information, contrôle des médias... Je ne peux pas prouver qu'il n'y a pas de complot tout comme je ne peux pas prouver qu'il n'y a pas d'extraterrestre car dans les deux cas, il y a des faits troublants. Mais je n'irai pas mettre des casques anti-alien sur la tête de mes chats et je préfère croire les organismes de santé public pour s'occuper de la santé de mes animaux.

Si le débat reste purement philosophique, pourquoi pas... Purement philosophiquement, je suis pour une euthanasie massive de tout les chats errants, de la totalité des chats FIV, des chats malades : ça nous redonnerait des chats sains, des adoptants qui voient le danger à laisser minou dehors et de la place en association. Dans les fait, je me bat contre chaque euthanasie. Je n'irai jamais conseiller l'euthanasie (hors cause de santé) à qui que ce soit. C'est la limite entre l'idée et l'action, une limite que ne possède visiblement pas tout le monde -_-

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pourtant mon texte est clair, c'est bien malheureux pour ceux qui ne comprennent pas ...

"Et pour ces personnes ; surtout ne donnez pas de conseils qui mettent des vies animales en jeu !"

Tu ne comprends pas quoi ?

Utilisateur anonyme

Célineo : bah tu résumes ce que je dis. Je n'ai jamais conseillé aucune de ces choses ici et je ne parle pas au nom des autres pseudos comme Nutronaute. Je ne suis pas particulièrement ce qu'il dit d'ailleurs donc je ne sais pas pour lui. Je me rappelle de quasiment aucun pseudos de toute façon ... Par contre en effet ça m'arrive très souvent de pas être d'accord avec la façon de dire les choses. Je pars du principe que tant que tu restes dans les limites du légal tu as le trop de dire ce que tu veux car sinon ça engendre des gros problèmes à longs termes.

Je suis et j'ai été dans des associations que ça soit pour animaux ou humains. J'ai toujours conseillé stérilisation et vaccination mais pas en faisant une leçon de moral ou en disant c'est comme ça et pas autrement et c'est toujours très bien passé. Pour le puçage c'est obligatoire mais je suis tombée dans ma vie sur des personnes qui vivaient en dessous du niveau de pauvreté ou qui ne savaient pas ou qui ne pouvaient se déplacer, chaque cas est différent donc quoi leur dire ? ne pas prendre un chat alors que c'est leur simple compagnie par exemple et que le chat est a priori heureux ? Je ne pense pas qu'on puisse avoir un discours lissé et identique pour chaque cas.

Je suis d'accord avec toi pour la théorie du complot, oui y'en a mais on va pas s'arrêter de vivre et tout remettre en cause pour autant. Ca à tendance à m'énerver également mais l'ordi fait des miracles ^^^

Utilisateur anonyme

Ange : je crois qu'on ne se comprend pas en fait. Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi je dis simplement que je ne comprend pas ton raisonnement si tu préfères. Je comprends parfaitement celui de Celineo ou d'autres sur ce site, je ne suis pas toujours d'accord mais je comprends.

Explique moi en quoi je met la vie des animaux en danger et pourquoi. Il se pourrait qu'on se comprenne mal, que tu es arguments qui me fasse changer d'avis et que j'en ai aussi etc... Je me fiche totalement des conversations qu'on a eu auparavant de toute façon je m'en rappelle pas. Je ne dis pas que j'ai raison non plus. Je dis simplement que tu affirmes des choses aux gens sans pour autant leur expliquer. Si tu penses que j'ai tort et que je suis un cas désespéré ignore moi c'est ton choix.