Un ras le bol !

Utilisateur anonyme

Ca commence à bien faire, entre les anti-stérilisations, les anti-identification et maintenant les anti-vaccinations mais où va t-on ?

Ce ne sont pas eux qui sont obligés d'euthanasier les chats perdus et non identifiés qui n'ont pas la possibilité de retrouver leur famille, euthanasiés parce que la portée était non voulue ou encore le chat était de trop pour partir en vacances donc abandonné, et euthanasiés car gravement malades, atteints de coryza, leucose ou du fiv !

Et pour ces personnes ; surtout ne donnez pas de conseils qui mettent des vies animales en jeu !

89 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut arrêter de vivre dans le monde du complot des bisounours.

N'achetez pas de croquettes, les industries se font de l'argent sur votre dos ! Ne les faites pas vacciner, ni stériliser, ni pucer, les vétérinaires se font de l'argent sur votre dos !

Bah oui ils se font de l'argent puisque c'est leur métier !

Utilisateur anonyme

Maintenant que tu nous as sortis ton baratin habituel, sans tenir compte une seule seconde ce que l'on dit, ne reviens pas sur mon post :) Je te l'ai redemandé gentiment.

Voilà j'ai finis !

Utilisateur anonyme

Moi je pense que si on aime vraiment son animal on fait tout pour qu'il aient la meilleure des vie en s'en fichant de qui se fait des sous,car c'est leur confort et bonheur qui compte

Utilisateur anonyme

Il y a toujours eu certains effets secondaires sur plusieurs individus.

Perso, j'en n'ai jamais eu un à ma connaissance, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est comme moi.

Coco33150

Ah Nutronaute !!!!!!!, je ne comprends toujours rien à ton charabia, peux-tu des com's courts, clairs, précis et concrets.

Oui à la stérilisation des chattes et à la castration des chats valable aussi pour les chiens, Ange je suis d'accord avec tes opinions.

La vaccination a éradiqué des maladies.

Utilisateur anonyme

Je pense pas non plus que ce soit risque 0 mais que sa diminue les risque

Utilisateur anonyme

Merci, pour tous tes arguments,études,chiffres, documents qui apportent tant d'éléments à la compréhension du fait que la vaccination est si vitale,par exemple...=)...Ange-...bonne suite...

Utilisateur anonyme

"Je pense surtout que les gens veulent de plus en plus des animaux mais en déboursant le moins possible ... voir pas du tout ..."

AXU c'est exactement ce que j'ai entendu à l'école véto - Certaines races de chien sont à la mode on achète mais après pour les soins bof, je l'avais vu dans la salle d'attente, et quand ils veillissent les maîtres n'en veulent plus.

Utilisateur anonyme

AXU je mets ceci sur ton post -

Refuge SPA de Toulouse

Encore et toujours des chatons !!!

Tous les refuges de France sont saturés : SPA, refuges indépendants, familles d'accueils... !!!

ARRETEZ DE FAIRE REPRODUIRE VOS CHATTES !!!

...

Non elles n'en ont pas besoin, ni physiquement ni psychologiquement, ça ce n'est qu'un sentiment humain !!!

Non ce n'est pas "mignon" un chaton, s'il doit finir dans un refuge, dans la rue, ou pire...

Et NON les refuges ne vous aideront pas à placer les chatons que votre chatte a fait (à cause de vous) car ils ne parviennent déjà pas à placer ceux qu'ils ont dans leur structures, en FA, chez eux (non eux n'ont pas fait reproduire leur chatte, ils ont juste recueillis les chatons dont les autres se sont débarrassés)

Les refuges ne sont pas extensibles à l'infini !! AUCUN n'est extensible à l'infini !!

Si vous n'arrivez pas à gérer 1 chat, voire 2 ou 3, ou (allez soyons fous) 4... imaginez juste 1 seule seconde ce que peuvent vivre les employés et bénévoles d'un refuge qui en gère 10, 30, 70 ou 150, au quotidien ???

Alors si vous avez l'envie subite d'une petite boule de poils, venez d'abord voir comment ça se passe dans un refuge ou achetez vous des nounours !!!

Mais laissez vos chiennes et chattes tranquilles, elles ne vous ont rien demandé !!!

Utilisateur anonyme

Ange : personne ne parle de tes slogans car tu n'avances pas d'arguments. Tu enfonces des portes ouvertes, même si personnellement je suis d'accord avec certaines choses que tu écris, je ne vois pas l'intérêt d'y répondre. Je ne vois pas non plus l'intérêt de répondre aux choses avec quoi je ne suis pas entièrement d'accord car je le fais avec les autres membres qui eux veulent débattre et pas imposer seulement leurs idées. Certains m'ont fait changer d'avis sur ce site par leurs arguments etc pas en me disant il faut faire ça, penser ça etc ... Oui des slogans me gênent pas parce que je suis trouve ça dérangeant dans l'absolu mais dans la façon dont tu le fais. Donc voilà je t'ai répondu ;-)

Caroline-Eg : effectivement je parlais avec quelqu'un qui est diplomé de médecine chinoise, il m'expliquait qu'en Asie tu vas chez le médecin quand tu n'es pas malade, on essaye pas de soigner les conséquences (la maladie) mais les origines (ce qui ne va pas) et ceci de manière moins invasive. Notre médecine a besoin d'évoluer et est loin d'être parfaite ce qui ne veut pas dire qu'il faille la rejeter pour autant. C'est comme quand les vétos te disent : ça fait un mois que vous avez dépassé le rappel il faut refaire tout depuis le début ........... ah ah ah .......... Après le problème est que le dépistage d'anticorps couterait plus chers au final (à faire tous les ans et hypothétiquement refaire tout l'arsenal après car il y a plus d'anticorps donc analyse + double vaccins) et déjà que les gens veulent pas lacher ces 60 euros alors imagine le double surtout que ces tests je viens juste d'en entendre parler donc peu de véto doivent le connaitre et encore moins le pratiquer / conseiller.

Nutronaute : je te demande si tu vas au véto car je pense que tu es paradoxale. Pas de vaccination car il y a un risque et que ton chat n'est pas ta chose mais le vaccin est du préventif et vaut mieux que le curatif bien des fois que tu pourrais "imposer" à ton chat. Effectivement on doit faire des choix pour notre chat mais je vois pas forcément le mal des fois il en fait à notre place aussi.

Candymarie : je ne pense pas que les gens qui débattent ici ça soit une question de moyens. En règle général peut être mais là c'est une question de philosophie. Je parle de stérilisation car je me pose la question mais dans l'absolue mes deux chattes sont stériliser et les chats que j'avais chez mes parents l'étaient TOUS donc ... Juste se remettre en cause des fois c'est pas mal.