Un ras le bol !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca commence à bien faire, entre les anti-stérilisations, les anti-identification et maintenant les anti-vaccinations mais où va t-on ?

Ce ne sont pas eux qui sont obligés d'euthanasier les chats perdus et non identifiés qui n'ont pas la possibilité de retrouver leur famille, euthanasiés parce que la portée était non voulue ou encore le chat était de trop pour partir en vacances donc abandonné, et euthanasiés car gravement malades, atteints de coryza, leucose ou du fiv !

Et pour ces personnes ; surtout ne donnez pas de conseils qui mettent des vies animales en jeu !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
89 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AXU je mets ceci sur ton post -

Refuge SPA de Toulouse

Encore et toujours des chatons !!!

Tous les refuges de France sont saturés : SPA, refuges indépendants, familles d'accueils... !!!

ARRETEZ DE FAIRE REPRODUIRE VOS CHATTES !!!

...

Non elles n'en ont pas besoin, ni physiquement ni psychologiquement, ça ce n'est qu'un sentiment humain !!!

Non ce n'est pas "mignon" un chaton, s'il doit finir dans un refuge, dans la rue, ou pire...

Et NON les refuges ne vous aideront pas à placer les chatons que votre chatte a fait (à cause de vous) car ils ne parviennent déjà pas à placer ceux qu'ils ont dans leur structures, en FA, chez eux (non eux n'ont pas fait reproduire leur chatte, ils ont juste recueillis les chatons dont les autres se sont débarrassés)

Les refuges ne sont pas extensibles à l'infini !! AUCUN n'est extensible à l'infini !!

Si vous n'arrivez pas à gérer 1 chat, voire 2 ou 3, ou (allez soyons fous) 4... imaginez juste 1 seule seconde ce que peuvent vivre les employés et bénévoles d'un refuge qui en gère 10, 30, 70 ou 150, au quotidien ???

Alors si vous avez l'envie subite d'une petite boule de poils, venez d'abord voir comment ça se passe dans un refuge ou achetez vous des nounours !!!

Mais laissez vos chiennes et chattes tranquilles, elles ne vous ont rien demandé !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Je pense surtout que les gens veulent de plus en plus des animaux mais en déboursant le moins possible ... voir pas du tout ..."

AXU c'est exactement ce que j'ai entendu à l'école véto - Certaines races de chien sont à la mode on achète mais après pour les soins bof, je l'avais vu dans la salle d'attente, et quand ils veillissent les maîtres n'en veulent plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, pour tous tes arguments,études,chiffres, documents qui apportent tant d'éléments à la compréhension du fait que la vaccination est si vitale,par exemple...=)...Ange-...bonne suite...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense pas non plus que ce soit risque 0 mais que sa diminue les risque

Coco33150
Coco33150

Ah Nutronaute !!!!!!!, je ne comprends toujours rien à ton charabia, peux-tu des com's courts, clairs, précis et concrets.

Oui à la stérilisation des chattes et à la castration des chats valable aussi pour les chiens, Ange je suis d'accord avec tes opinions.

La vaccination a éradiqué des maladies.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a toujours eu certains effets secondaires sur plusieurs individus.

Perso, j'en n'ai jamais eu un à ma connaissance, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est comme moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense que si on aime vraiment son animal on fait tout pour qu'il aient la meilleure des vie en s'en fichant de qui se fait des sous,car c'est leur confort et bonheur qui compte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maintenant que tu nous as sortis ton baratin habituel, sans tenir compte une seule seconde ce que l'on dit, ne reviens pas sur mon post :) Je te l'ai redemandé gentiment.

Voilà j'ai finis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut arrêter de vivre dans le monde du complot des bisounours.

N'achetez pas de croquettes, les industries se font de l'argent sur votre dos ! Ne les faites pas vacciner, ni stériliser, ni pucer, les vétérinaires se font de l'argent sur votre dos !

Bah oui ils se font de l'argent puisque c'est leur métier !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allé pour le plaisir je vous le remets :)

Laissez sortir vos chats sans identification ! Si jamais ils se perdent éliminez les chances de les retrouver.

Laissez les sortir sans être stérilisés ! Ils pourront se reproduire, transmettre les MST et vive les euthanasies et les morts !

Laissez vos chats sortir sans être vaccinés ! Ils pourront mourir de maladies mortelles très répandues et continuer à les répandre.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?