Bonjour,
En découvrant ce site, j'ai pensait que vous seriez peut être m'aider.
Depuis plusieurs semaines, mon chat (environ 7ans) à changer de comportement, il reste loin de moi et ma famille, alors qu'il raffole de caresses. Il a perdu beaucoup de poids, il a la peau sur les os...
Je suis aller chez le vétérinaire, il m'a annoncer une très mauvaise nouvelle qui m'a beaucoup perturbée : une très grosse tumeur au reins, qui se propage surement sur le foie et la rate. Il m'a aussi dit que l'opérer servirait à rien à part lui faire plus de mal.
Le vétérinaire m'a alors conseiller de le garder un moment chez moi, le temps de m'habituer à son départ et pour soulager sa douleur de lui donner de la cortisone.
Depuis, je ne cesse de me pauser une question : comment peut il conclure que c'est une tumeur juste en l'ayant touché au ventre? Il ne faut pas faire une biopsie?
Car depuis mon chat, certes reste couché et ne veut plus sortir dehors mais il mange avec beaucoup d’appétit, boit et fait ses besoins.
Je ne sais pas si c'est parce que je veut garder espoir qu'il puisse guérir mais je voit une amélioration.
Je ne comprend pas et je ne veut pas perdre mon petit chat...
J’espère que vous serais me donner votre avis, est-ce que je doit aller prendre l'avis d’un deuxième vétérinaire ? Ou est ce que l'amélioration est juste par rapport à la cortisone donnée?
Cordialement,
En l'attente d'une réponse.
Eva.