Tumeur aux reins ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En découvrant ce site, j'ai pensait que vous seriez peut être m'aider.

Depuis plusieurs semaines, mon chat (environ 7ans) à changer de comportement, il reste loin de moi et ma famille, alors qu'il raffole de caresses. Il a perdu beaucoup de poids, il a la peau sur les os...

Je suis aller chez le vétérinaire, il m'a annoncer une très mauvaise nouvelle qui m'a beaucoup perturbée : une très grosse tumeur au reins, qui se propage surement sur le foie et la rate. Il m'a aussi dit que l'opérer servirait à rien à part lui faire plus de mal.

Le vétérinaire m'a alors conseiller de le garder un moment chez moi, le temps de m'habituer à son départ et pour soulager sa douleur de lui donner de la cortisone.

Depuis, je ne cesse de me pauser une question : comment peut il conclure que c'est une tumeur juste en l'ayant touché au ventre? Il ne faut pas faire une biopsie?

Car depuis mon chat, certes reste couché et ne veut plus sortir dehors mais il mange avec beaucoup d’appétit, boit et fait ses besoins.

Je ne sais pas si c'est parce que je veut garder espoir qu'il puisse guérir mais je voit une amélioration.

Je ne comprend pas et je ne veut pas perdre mon petit chat...

J’espère que vous serais me donner votre avis, est-ce que je doit aller prendre l'avis d’un deuxième vétérinaire ? Ou est ce que l'amélioration est juste par rapport à la cortisone donnée?

Cordialement,

En l'attente d'une réponse.

Eva.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous oui c'est trop triste de perdre son chat pour ce genre de maladie je viens de perdre le mien avant-hier il est passé de 8 kilos à 3 kilos 5 en très peu de temps au mois de juin on a été voir un vétérinaire qui lui a fait une prise de sang il n'avait rien trouvé d'anormal il l'a mis sous antibiotiques et il lui a fait une piqûre anti -vomitif parce qu'il vomissais assez souvent .

Regarder un peu espoir de voir qu'il reprenait un petit peu du poil de la bête mais ça c'était que le traitement en fin de compte après il a reçu télé nous sommes allés voir un autre vétérinaire et il lui a fait une échographie qui a décelé une très grosse tumeur qui avait enveloppé tous les reins et qu'il n'y avait rien à faire en dehors de le maintenir peut-être 3 ou quatre mois mais le souci c'est que les chats ne montrent pas leurs souffrances et se cache donc on ne voulait pas lui faire subir encore ses souffrances et avons demandé au vétérinaire qu'est-ce qu'il ferait à notre place il nous a dit sur place qu'il valait mieux le laisser partir maintenant cela a été très pour ma compagne et moi on le voit encore partout dans la maison c'est très dur je souhaite beaucoup de courage aussi à ceux qui traverse ce moment difficile .

On lui a fait de très très gros bisous avant de partir malheureusement on n'a pas pu s'éterniser nous avons décidé de le faire incinérer individuellement pour pouvoir garder Malcom auprès de nous une façon comme une autre , comme nous n'avons pas de terrain pour pouvoir l'enterrer nous-mêmes.

Pour les personnes concernées je peux garder contact avec elle il n'y a pas de problème surmonter une telle Tristesse à plusieurs est plus facile je pense.

Je vous embrasse tous mon mail (methode.pro@ hotmail.fr

Citer
Nanou49
Nanou49

comment va ton petit chat ?

ce n'est pas facile a vivre pour toi , et pour lui aussi !

mais je sens qu'il y a beaucoup d'amour entre vous n'est ce pas ?

courage Eva

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est trop triste .... J'en ai versée des larmes! Courage ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment trop triste....!!!!!!!!!

Bomne chance à vous deux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Profite tout les petit moment avec lui , ça doit être tellement duuur :-( courage !!

Citer
Nanou49
Nanou49

Profite de tous les moments avec ton petit chat , caline le , fais lui sentir combien tu tiens a lui !!

Courage !

Citer
Coco33150
Coco33150

Profites des moments qui se présentent et bon courage pour la suite.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme c'est triste, je suis vraiment désolée pour toi...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier je suis aller chez un autre vétérinaire, qui lui a demander plus de renseignements sur mon petit chat, la palper, fait une radio et une échographie.

Mais le verdict reste le même... C'est une tumeur qui s'étend sur les intestins et la rate.. Elle est de la taille d'un ballon d'handball apparement.

L'opération serais beaucoup trop risqué, vu l'état de mon petit chat il ne l'a supporterais pas :(

Moi et ma famille avions décidé de le faire partir pour abréger ses souffrances, mais quand le vétérinaire la ramener devant nous, mon chat m'a sauté dans les bras et n'a plus voulu me lâcher.

C'était don impossible de lui dire aurevoir dans ses circonstances. On a donc décider de le garder encore un peu. Le vétérinaire lui a fait une injection de cortisone qui dure 4jours et la réhydraté.

Pour l'instant il vas bien, raffole de câlins et de nourriture.

Même si je sais qu'il lui reste une ou deux semaines...

Voila pour les nouvelles

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tiens nous au courant ;)

Citer

10 commentaires sur 22

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?