Question minette de 13 ans

Bonsoir , voilà j ai ma minette de 13 ans bientôt qui n est pas très en forme en ce moment , je l ai emmener chez le vétérinaire mercredi dernier car elle haleter dès que la chaleur a commencer je suis sûr Montpellier et en ce moment c est l horreur donc le vétérinaire lui a fait une radio et pour lui elle a de l asthme elle a un traitement du prednicortone 5 mg a prendre 1 comprimé pendant 5 jours 1/2 pendant 10jours et 1/2 pendant 10 jours 1 fois sur deux ,là j ai fini de lui donner le  1 er comprimé pendant 5 jours et je commence le 1/2 comprimé pendant 10 jours mais je trouve que le traitement et long a faire effet ,elle respire vite halète encore quand elle se déplace après nous sommes en vigilance orange canicule je ne sais pas du coup ci sa joue aussi je suis très inquiète je met la Clim ventilé lui mouille ses pattes enfin j essaye au max de lui donner du confort mais ce n est pas simple j aimerais savoir si parmi vous vous avez eu le même cas merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

L’asthme félin peut effectivement provoquer des symptômes comme une respiration rapide, un halètement ou une gêne respiratoire, surtout lors de pics de chaleur ou de stress. Le traitement à base de Prednicortone est souvent prescrit, mais il peut mettre plusieurs jours à produire un effet visible, surtout si l’inflammation est importante au départ.

Le fait que votre chatte continue à haleter peut être dû à plusieurs facteurs combinés : les fortes chaleurs, l’âge, l’inflammation encore fortement présente qui met du temps à diminuer malgré le traitement. 

Vous avez les bons réflexes en mettant en place tous les divers éléments afin de refroidir votre chatte. Si le problème venait à persister dans les jours suivants ou si son état de santé venait à s’aggraver, n’hésitez pas à consulter à nouveau votre vétérinaire ou à l’appeler afin d’avoir des précisions supplémentaires. 

Bonne journée, 

Manon.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?