Tumeur aux reins ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En découvrant ce site, j'ai pensait que vous seriez peut être m'aider.

Depuis plusieurs semaines, mon chat (environ 7ans) à changer de comportement, il reste loin de moi et ma famille, alors qu'il raffole de caresses. Il a perdu beaucoup de poids, il a la peau sur les os...

Je suis aller chez le vétérinaire, il m'a annoncer une très mauvaise nouvelle qui m'a beaucoup perturbée : une très grosse tumeur au reins, qui se propage surement sur le foie et la rate. Il m'a aussi dit que l'opérer servirait à rien à part lui faire plus de mal.

Le vétérinaire m'a alors conseiller de le garder un moment chez moi, le temps de m'habituer à son départ et pour soulager sa douleur de lui donner de la cortisone.

Depuis, je ne cesse de me pauser une question : comment peut il conclure que c'est une tumeur juste en l'ayant touché au ventre? Il ne faut pas faire une biopsie?

Car depuis mon chat, certes reste couché et ne veut plus sortir dehors mais il mange avec beaucoup d’appétit, boit et fait ses besoins.

Je ne sais pas si c'est parce que je veut garder espoir qu'il puisse guérir mais je voit une amélioration.

Je ne comprend pas et je ne veut pas perdre mon petit chat...

J’espère que vous serais me donner votre avis, est-ce que je doit aller prendre l'avis d’un deuxième vétérinaire ? Ou est ce que l'amélioration est juste par rapport à la cortisone donnée?

Cordialement,

En l'attente d'une réponse.

Eva.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Les autres ont raison c'est vraiment bizarre . En tout cas courage et fait une caresse a ton petit chat :-)

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses!

Mon petit chat est bien câliné, se sera fait

Utilisateur anonyme

tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

Hier je suis aller chez un autre vétérinaire, qui lui a demander plus de renseignements sur mon petit chat, la palper, fait une radio et une échographie.

Mais le verdict reste le même... C'est une tumeur qui s'étend sur les intestins et la rate.. Elle est de la taille d'un ballon d'handball apparement.

L'opération serais beaucoup trop risqué, vu l'état de mon petit chat il ne l'a supporterais pas :(

Moi et ma famille avions décidé de le faire partir pour abréger ses souffrances, mais quand le vétérinaire la ramener devant nous, mon chat m'a sauté dans les bras et n'a plus voulu me lâcher.

C'était don impossible de lui dire aurevoir dans ses circonstances. On a donc décider de le garder encore un peu. Le vétérinaire lui a fait une injection de cortisone qui dure 4jours et la réhydraté.

Pour l'instant il vas bien, raffole de câlins et de nourriture.

Même si je sais qu'il lui reste une ou deux semaines...

Voila pour les nouvelles

Utilisateur anonyme

Comme c'est triste, je suis vraiment désolée pour toi...

Coco33150

Profites des moments qui se présentent et bon courage pour la suite.

Nanou49

Profite de tous les moments avec ton petit chat , caline le , fais lui sentir combien tu tiens a lui !!

Courage !

Utilisateur anonyme

Profite tout les petit moment avec lui , ça doit être tellement duuur :-( courage !!

Utilisateur anonyme

C'est vraiment trop triste....!!!!!!!!!

Bomne chance à vous deux

Utilisateur anonyme

Oui, c'est trop triste .... J'en ai versée des larmes! Courage ...