Traitement contre calicivirus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est la première fois que je laisse un message sur un forum mais là je suis désespéré. En août 2020, j'ai adopté une chatte venant de la SPA pour tenir compagnie à mon premier chat qui est un papy de 16 ans qui déprimant. Je place la chatte en quarantaine à son arrivée à la maison mais je remarque qu'elle ne mange ait pas beaucoup. Une semaine après l'arrivée, je l'emmène chez mon veto qui déclare un calicivirus avec gingivo-stomatite, ce que la SPA m'a caché. Ne voulant pas ramener la pauvre petite à la SPA ou elle n'avait reçu aucun soin avant son adoption, j'ai décidé de combattre le virus. Malheureusement, elle doit vivre en quarantaine permanent pour ne pas contaminer mon premier chat qui a lui aussi des problèmes de santé (pancréatite chronique). J'ai dû lui faire retirer toutes les molaires pour supprimer les gingivites. La bouche est maintenant saine mais je suis obligé de lui faire injecter de la cortisone toutes les quatre semaines car sinon elle a le nez qui coule et du mal à la déglutition, comme si elle avait une pharingite et du coup ne se nourrit plus. En parallèle, j'essaie la phytothérapie avec un sirop à base de cyprès, réglisse, sureau et bardane mais je ne sais pas si ça va marcher. Pour combattre le virus, mon veto a mis en place des injection de cortisone. Après presque 6 mois d'injections, la cortisone fait de moins en moins d'effet sur le virus. Elle a eu la dernier injection de cortisone il y a 18 jours et les effets ont déjà pratiquement disparu, alors que l'injection doit être réalisée toutes les 4 semaines. Elle a de nouveau les yeux et le nez qui coulent et la gorge encombré. Je suis désespéré. La cortisone a long termes n'est pas une solution car ça diminue le système immunitaire. Elle va mal mais quand la piqûre fait effet, elle est pleine de vie. Avant d'envisager l'euthanasie, je voudrais essayer tout ce qui est possible pour la soulager et rallonger sa vie. Je sais que ce virus sera présent à vie malgré les soins, mais est-ce que quelqu'un connaît un traitement qui pourrait la soulager et lui permettre de vivre une vie presque normale ?

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne connais pas les croisettes ? Ce sont des croquettes croisées, des croquettes de gouttière ! 😁

Je rigole mais je suis entièrement de l'avis de Zigomitrus pour tout !

Citer
Sylvie Anne 81
Sylvie Anne 81

Pour Kalou 124 :

"10 gouttes d' Extrait de Pépins de Pamplemousse(EPP), à ne pas confondre avec l'huile essentielle de pépins de pamplemousse, dans son eau de boisson. Il ne faut pas le donner en une prise mais sur la journée."

Que voulez-vous dire par "ne pas le donner en une prise"? Faut-il changer l'eau plusieurs fois? D'autant que les chats ne boivent pas énormément à la base...

Merci pour une réponse :)

Citer
Kalou124
Kalou124

Je voulais dire que vous mettez les 10 gouttes dans la gamelle d'eau pour la journée et non pas lui donner les 10 gouttes d'un coup à la seringue.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?