Bonjour tout le monde.
J’ai eu un chaton il y a environ deux mois. Elle a 6 mois actuellement. On lui donnait des croquettes Royal Canin avec du poulet/thon dans de l’eau et elle aimait bien manger tout ça. Elle avait souvent des selles molles donc on lui donnait un peu de riz avec des carottes dans du poulet.
Récemment, mon cousin qui a trois chats est passé et nous a donné des aliments avec sauce en paquets type Purina pour le chaton pour qu’on puisse tester et elle a vraiment adoré. Ses selles sont revenues à la normale (ça ne colle plus ses longs poils et ses selles sont consistantes) donc on pensait que tout allait bien! Du coup on lui donne 85g par jour depuis une semaine et le reste du temps elle reste sur ses croquettes.
le truc c’est qu’avant elle mangeait toutes les deux heures à sa faim. Maintenant, elle refuse de manger ses croquettes. Je pensais que c’était car elle avait perdu ses deux dents de lait du haut donc j’ai décidé de lui donner un peu de blanc de poulet qui serait plus facile à mâcher mais elle refuse ça également aussi. Elle veut que manger la nourriture en paquet et elle a arrêté de s’hydrater.
Pas seulement ça, je remarque qu’elle se lèche aussi plus souvent que d’habitude. J’ai pris rdv avec le vétérinaire pour lundi car je dois la vacciner de toute façon (on attendait que ses selles liquides et molles s’arrêtent), mais en attendant que le week-end passe, je me suis dite que ce serait mieux de demander. Elle ne mange plus rien, elle veut que sa nourriture en paquet désormais.
Avez-vous des conseils?