Toxoplasmose - Besoin de conseils pour rassurer une adoptante !

Utilisateur anonyme

Cyrius, adopté en Février 2013, est de retour à l'association. En effet, l'adoptante, enceinte ne souhaite pas le garder à cause des risques d'attraper la toxoplasmose.

Elle nous demande de trouver une solution pour demain Samedi 08/06

Je préfèrerais personnellement éviter un nouveau changement pour le bonhomme et réussir à la rassurer.

Des centaines de femmes sont enceintes avec des chats sans aucun soucis. Mais à part cet argument, je n'y connais rien !

Alors, des idées ?

merci

46 réponses
Utilisateur anonyme

On croise on croise...

Utilisateur anonyme

une pensée positive pour Cyrius -

Tout simplement elle n'en veut plus je souhaite bonne chance à ce chat -

Utilisateur anonyme

c pas cool elle a pris un chat elle la habitué a sont nouvelle environnement et 1 occasion elle le vire pff c mechant fallé réfléchir avant de prendre un animal ! moi j'ai 2 chat je les aimes et le jour ou je serait enseinte je vais pas les dégagé je les ai pris je l'ai assume meme si il y a un risque de maladie si encore il y avait que ce risque !! il y a tellement de maladie que c'est pas un chat qui va lui transmetre a elle ou a sont bebe comme disait quequ'un tous a l'heure on peut tres bien etre malade en mangeant de la viande pas cuite !! meme du poisson pas frais ......

pauvre chat j'espere qu'il finira par etre heureux !!

a sa place de l'adoptante je me sentirait pas bien

Utilisateur anonyme

Si il a besoins d une famille en urgence , j habite vers Versailles et ma grand mère a Paris, je peux lui demander a elle ou a mes parents pour le prendre provisoirement si ils sont d ac.

Utilisateur anonyme

Mes parents et ma grand mere ont dit non desole

Utilisateur anonyme

Vos croisements de doigts, de pattes, ainsi que vos pensées positives ont porté leurs fruits ! (bizarre cette expression quand on y pense ?!) On attend la pré-visite de sa potentielle adoptante, et en attendant nous avons trouvé une famille d'accueil temporaire sur le 91.

Merci Onipasse pour ta proposition :) !

C'est vrai que l'adoptante n'a pas été cool sur ce coup là, et j'aurais préféré qu'ils trouve directement SA famille pour la vie. Mais à côté de ça, moi je vois juste des personnes qui font attention à nos urgences, qui se bougent pour trouver une solution rapidement, qui proposent et qui témoignent (dans ce cas précis pour la toxo).

Donc merci aux personnes qui ont témoigné, qui ont cherché des articles ou dans les livres pour nous en dire plus sur cette maladie, ainsi que les personnes qui ont partagé ou proposé des solutions ! Et aussi celles qui ont croisé les doigts, c'est important :) !

Utilisateur anonyme

pff j'ai pas tout lu mais si mon médecin me dit qu'il vaut mieux me séparer de mes loulous pour n'importe quelle cause que ce soit ( grossesse, allergie ...), soit il me trouve une autre solution pour que ça n'arrive pas soit je change illico de médecin. Un membre de ma famille m'a aussi fait une remarque de ce genre quand je lui ai dit que j'allais m'acheter un chat et il m'a dit "pourquoi mettre aussi cher pour un chat que tu gardera peut être pas quand tu sera enceinte " et là j'ai juste halluciner. Plutôt me passer de gosse que me passer de chat => bon ok j'y vais un peu fort mais c'est a peu prés ça.

Le risque d'attraper la toxo est beaucoup plus élevé en mangeant des légume ou en jardinant qu'en aillant un chat sachant qu'il suffit de me pas toucher a la litière pour éviter les risques (je rêverai presque d’être toxo - pour que mon chéri fasse tout le temps la litière le jour ou je serai enceinte ^^)

Utilisateur anonyme

c'est sur qu'il vaut mieux se debarassé du medecin !!

sa fait moins mal au coeur lol (ironie)

Utilisateur anonyme

j'espere que la grosse peluche trouvera un bon maitre ! il le merite

Utilisateur anonyme

Tu sais Eleo, on a beau faire pour séléctionner les meilleurs adoptants possible, il arrive qu'on se fasse parfois avoir... J'éspère que cette fois ce sera la bonne pour le tiloulou! Je continue a croiser les doigts pour lui! :-)