Toxoplasmose - Besoin de conseils pour rassurer une adoptante !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cyrius, adopté en Février 2013, est de retour à l'association. En effet, l'adoptante, enceinte ne souhaite pas le garder à cause des risques d'attraper la toxoplasmose.

Elle nous demande de trouver une solution pour demain Samedi 08/06

Je préfèrerais personnellement éviter un nouveau changement pour le bonhomme et réussir à la rassurer.

Des centaines de femmes sont enceintes avec des chats sans aucun soucis. Mais à part cet argument, je n'y connais rien !

Alors, des idées ?

merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous savez quoi les filles, d'un coup je me demande si c'est vrai, si ce n'est pas un prétexte... Vous allez me dire que je vois le mal partout, mais en effet elle devait bien savoir qu'elle aurait un enfant pendant la présence du loulou. Et la grossesse fait partie des prétextes les plus fréquents, avec l'allergie, pour se débarrasser de son chat...

Cela dit, ça ne change rien au problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash, je te comprends. Mais là, c'est pas une question de volonté, mais une question de moyen. On a ZERO (mais vraiment zéro !!!) solution pour lui ! On a 5 chats en urgences FA, on ne trouve pas pour eux, alors même en extrême urgence, c'est difficile de trouver pour un adulte mâle Fiv en pleine période de chatons et bientôt de grandes vacances !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui enfin bon, il a bon dos le médecin, si il lui dit de se jeter d'une falaise je suppose qu'elle ne l'écouterai pas... Apres tu vas me dire (et tu auras raison j'avoue ^^) que c'est toi qui décide, mais moi personnellement je reprendrai le chat, parce que la prochaine fois ce sera quoi comme raison? Bébé allergique peut etre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je lui ai fait un petit résumé que je viens de lui envoyer. J'espère de tout coeur qu'elle changera d'avis.

Je ne l'ai pas précisé dans le post, mais c'est son médecin qui lui a dit de se séparer du chat !!

Je vous tiens au courant, apparemment le délai s'est rallongé jusqu'au 10 juin (lundi).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honnetement Eleo, je comprend a quel point tu voudrais éviter qu'elle ne vous rende le loulou, mais une adoptante comme ca qui adopte un animal et qui l'abandonne au moins truc (parce que bon, elle devait bien savoir qu'elle aurait des enfants un jour, un animal c'est pour 15ans quand même) ce serait mieux pour le ptit loup de le récupérer et de lui trouver une vraie famille sérieuse digne de ce nom qui le gardera jusqu'au bout, car si elle l'abandonne pour ca, elle l'abandonnera quand bébé enquiquinera le chat et se fera griffé, ou quand elle déménagera etc... On la connait la chanson..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur, je viens de parler à Léo, si la nana sait qu'elle n'est pas immunisée, et c'est son crétin de médecin qui lui a dit de se séparer de Cyrius !!

Pourvu qu'avec tout ça elle change d'avis... Mais en effet Candy, c'est bien le risque, pfffff...

C'est pas faux P'titefleur...

P'titefleur
P'titefleur

Pour ma première fille...j'étais pas immunisée

Pour la seconde j'étais immunisée....

Comme le dit Candy : cette personne n'a pas cherché à se renseigner....tout de suite elle a rapporté le chat.....

Eleo : un conseil .....ne lui redonne pas le chat...car lorsqu'elle aura son enfant.....à la moindre chose.....ce sera la faute du chat....et hop elle s'en re débarrassera....

Cette personne n'aime pas les animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Civa a raison si enfant tu vis avec des chats tu ne risques rien -

Et si elle a une fille en vivant avec le chat celle ci sera protégée de cette maladie -

Pauvre minou mais si elle a décidé qu'elle n'en voulait plus elle sera difficile à convaincre.

Civa
Civa

Tu as des chats depuis toute petite Silja mais ça veut pas dire que tu l'as attrapée ! Les chats sont bien moins contagieux que les fruits ou légumes mal lavés, le jardinage ou la viande mal cuite ! Perso je n'ai jamais eu de chat avant celui que j'ai et j'ai eu une méga toxo, (ils n'avaient jamais vu de tels taux au labo) à 18ans !

Aussi ma belle soeur, quand elle a été enceinte de son 1er n'était pas immunisée alors qu'ils ont toujours eu des chats chez ses parents...

P'titefleur
P'titefleur

Silja : si tu es en contact avec des chats depuis toute petite...il se peut que tu sois immunisée...une prise de sang te le confirmera....

Je suis sur que cette personne ne s'est même pas renseignée auprès de son gynéco....le mien ne m'a jamais dit de me débarrasser de mes poilus...

A la première grossesse...mon gynéco m'a dit : c'est votre mari qui fera les litières....tout simplement.

Combien de fois je l'ai entendu "je suis enceinte je ne peux pas garder mon chat....."

40 commentaires sur 46

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?