Toxoplasmose - Besoin de conseils pour rassurer une adoptante !

Utilisateur anonyme

Cyrius, adopté en Février 2013, est de retour à l'association. En effet, l'adoptante, enceinte ne souhaite pas le garder à cause des risques d'attraper la toxoplasmose.

Elle nous demande de trouver une solution pour demain Samedi 08/06

Je préfèrerais personnellement éviter un nouveau changement pour le bonhomme et réussir à la rassurer.

Des centaines de femmes sont enceintes avec des chats sans aucun soucis. Mais à part cet argument, je n'y connais rien !

Alors, des idées ?

merci

46 réponses
P'titefleur

"Je ne l'ai pas précisé dans le post, mais c'est son médecin qui lui a dit de se séparer du chat !! "

Ou c'est une excuse de la part de cette femme ou son médecin est un ***...et je ne pense pas qu'un médecin dise cela à sa patiente, je ne l'ai jamais entendu dire.

Si cette personne a eu ce réflexe de te redonner le chat...elle le refera.....j'ai déjà vécu cela...

Le chat est Fiv ...alors c'est pour cela qu'elle te l'a redonné...elle a du subir des pressions chez elle.....et un jour ou l'autre avec l'arrivée du bébé (si c'est vrai)...elle aura la même réaction....cela sera toujours l'excuse.

P'titefleur

Ange tu dis : "Si toutes les femmes devaient abandonner leur chat parce qu'elles sont enceintes "

Malheureusement certaines le font......et beaucoup trop....c'est une des premières excuses pour se défaire d'un chat.

Utilisateur anonyme

P'titefleur, pour l'instant l'urgence est de très vite trouver une FA pour Cyrius, on est dans la m*rde là.

P'titefleur

Je m'en donne bien....

Utilisateur anonyme

Nous recherchons une pré visite à 63122 saint-genès-champanelle

Pour le beau Cyrius !

Si quelqu'un habite en auvergne et souhaite nous aider et aider ce petit bonhomme, n'hésitez pas !

P'titefleur

erreur d'écritre : je m'en doute bien.

Silja

Oui c'est tout a fait ca que je voulais dire. Si ce n'est pas pour la toxoplasmose ce sera pour autre chose qu'elle s'en debarassera. Ca veut dire qu'elle ne voulait pas vraiment avoir un chat. Je ne pourrais pas me separer des miens, meme apres quelques jours je n'aurais pas pu...

Je n'habite pas en France donc je ne peux pas aider, desolee. Pourquoi ne pas le mettre sur rescue?

Utilisateur anonyme

C'est déjà mis partout Silja :) On attend des réponses.

Mais bon si la pré-visite est concluante, Cyrius aura trouvé une nouvelle famille, pour la vie cette fois nous l'espérons !

Silja

OK.

C'est vraiment un beau chat ce Cyrius. Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive...

Civa

Il n'a pas de veine tout simplement...