Tarifs vétérinaires, besoin de comparaison

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz,

Nous venons de réaliser avec Eléo que mon véto était hyper cher, et que même ses tarifs "association" étaient supérieurs à la plupart des prix pratiqués pour les particuliers. Mais comme son véto est un fou amoureux des chats qui ne fait aucune marge quand il s'occupe de chats sous assoc, je ne peux pas utiliser ses tarifs comme base de négo, personne ne s'alignera c'est clair.

Notre souci est que je ne peux pas continuer à avoir des frais vétérinaires prohibitifs pour mes minettes en accueil. J'ai donc l'intention d'essayer de négocier, mais pour ça j'ai besoin d'avoir une idée des tarifs de vos vétos respectifs. Si donc vous pouviez me donner le tarif consultation et le tarif vaccin de vos vétos, ainsi que la ville où vous êtes (ça c'est la flegme qui parle, mais ça m'évitera d'aller consulter vos profils à chaque fois pour les ceusses que je ne connais pas ;) ), ça m'aiderait énormément.

J'aimerais bien ne pas avoir à changer de véto, mais je tiens tout autant à continuer l'accueil.

Merci par avance ;)

42 réponses
P'titefleur

Le mien pour une consultation prend 40 € pour les vaccinations 60 €.

Utilisateur anonyme

En effet Pinks, il est cher à l'unité mais intéressant à deux.

Pour les vaccin des belettes, elle a compté 2x67,70 - les 25%. Mais il est clair qu'à lire les tarifs des vôtres, le mien est un peu cher pour les vaccins, et très bien pour la consult. Et il fait des petits "plus", non seulement le toilettage gratuit, mais la nuit où il a gardé BB Harley après sa castration j'ai vraiment été étonnée qu'il ne me la compte pas. En même temps il n'y a eu aucun soin, juste une surveillance, et il était de toute façon bloqué sur place par une grosse opération d'un toutou avec perfusion, mais qd même.

Je vais lui demander un petit effort supplémentaire pour les vaccins des chats en accueil.

Utilisateur anonyme

J'ai un tarif association 26 € la consultation - Près de chez moi en campagne lorsque j'avais emmené un chat pour l'endormir alors que c'était l'après midi, elle a abusé et m'a compté une consultation en urgence 36 €, elle a profité de mon chagrin, sur le coup je n'avais pas vu.

Utilisateur anonyme

C'est vrai Euqi, pour les consult pour particulier, ton véto n'est pas cher, mais les tarifs asso c'est pas le top du top.

Quand on pense que les vaccins, ils les achètent environ 10 / 20€ ... (TC je parle)

Utilisateur anonyme

SEVV à l'école véto de NANTES l'ovario est aux environs de 98 € -

Vous parliez de consultation je regardais la dernière facture le véto m'a pris 24 €.

P'titefleur

"Quand on pense que les vaccins, ils les achètent environ 10 / 20€ ... (TC je parle)"

Au dispensaire ou je vais, les vaccins chats sont à 15 € (Coryza- Typhus- Herpes) si tu rajoutes la Leucose c'est 15 € de plus au lieu de 80 € chez mon véto de quartier.

Utilisateur anonyme

Plus vous me renseignez, plus je constate que les vétos sont plus chers sur une chose, et moins sur une autre. Le tiens Sevv l'est + que le mien sur la consult, moins sur le vaccin car ce qu'il demande pour le typhus+coryza+leucose est au même prix que le mien pour juste typhus/coryza. Par contre il est nettement + cher pour la castration mâle ; je n'ai jamais fait de stérilisation femelle chez le mien actuel, et même ailleurs vu que Félia était stérilisée précoce qd je l'ai adoptée.

Je vais voir s'il y a un dispensaire pas trop loin de chez moi, pour les minettes en accueil ; du moins les prochaines, là je vais terminer le rappel vaccin chez le mien.

Kallys34

le miens prend 28.85€ pour la consultation et 53€ pour les vaccins et pour la stérilisation de vanille 85€ (en 2004) et la castration de stuart 59€ (en 2006) les prix ont surement augmenter depuis....

Nes7

On dirait de la pub... Surtout quand on voit la date du sujet.

Utilisateur anonyme

En fait, comme lorsque vous cherchez une mutuelle pour humain, vous pouvez vous rendre sur un site comparateur. Ils font de tout, de l'assurance santé mais aussi auto, habitation etc. Pour assurer votre animal, demandez un comparatif d'assurance animaux domestiques. On vous demandera de préciser la race, l'âge etc pour quantifier le montant de vos cotisations. Attention ensuite de bien comparer les franchises et les plafonds de remboursement.voir aussi : http://www.assurchienchat.net