Tarifs vétérinaires, besoin de comparaison

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz,

Nous venons de réaliser avec Eléo que mon véto était hyper cher, et que même ses tarifs "association" étaient supérieurs à la plupart des prix pratiqués pour les particuliers. Mais comme son véto est un fou amoureux des chats qui ne fait aucune marge quand il s'occupe de chats sous assoc, je ne peux pas utiliser ses tarifs comme base de négo, personne ne s'alignera c'est clair.

Notre souci est que je ne peux pas continuer à avoir des frais vétérinaires prohibitifs pour mes minettes en accueil. J'ai donc l'intention d'essayer de négocier, mais pour ça j'ai besoin d'avoir une idée des tarifs de vos vétos respectifs. Si donc vous pouviez me donner le tarif consultation et le tarif vaccin de vos vétos, ainsi que la ville où vous êtes (ça c'est la flegme qui parle, mais ça m'évitera d'aller consulter vos profils à chaque fois pour les ceusses que je ne connais pas ;) ), ça m'aiderait énormément.

J'aimerais bien ne pas avoir à changer de véto, mais je tiens tout autant à continuer l'accueil.

Merci par avance ;)

42 réponses
Utilisateur anonyme

Pour mon loulou c'est 30€ la consultation, 70€ la castration mais pour les vaccins je me rappelle plus exactement, il aura ses rappels en aout et d'après mes souvenirs c'était dans les 70-80€ ^^

Par contre quand mon loulou a eu sa croute au niveau du coup les visites de contrôle toutes les semaines étaient gratuites, je payais uniquement les antibios

Mon véto est à Creil (60)

Bon courage avec tes minettes en accueil Equi :)

Utilisateur anonyme

Ben ça me donne déjà une bonne idée des tarifs de base Eléo, et visiblement mon véto est très correct sur la consult (30 €) et la castration (68 €).

Et chez lui l'aide au brossage, tonte des éventuelles bouloches et pattucure c'est gratuit vu que ça se fait avec l'assistant.

En revanche il m'a l'air bien au-dessus pour les vaccins, c'est donc là-dessus que je vais négocier. Mais je ne connais pas d'autre assoc que la vôtre, donc les tarifs assoc je vais les chercher sur le net, voire me renseigner auprès de l'ordre national des vétérinaires.

Racine, tes liens sont supers, à garder précieusement merci !

En effet VOler qd il y a un suivi fréquent et rapide pour un souci particulier ils ne font pas payer la consult à chaque fois, heureusement.

Merci à tous ! :)

Merci ;)

Utilisateur anonyme

Les tarifs asso, c'est comme le secret pro. En général, c'est l'association qui doit appeler le vétérinaire, sinon ils acceptent pas de transmettre. Enfin c'est comme ça pour beaucoup de vétos.

En fait plus je vois tous les tarifs, plus je me dis que le miens est vraiment cool !

Coco33150

30 € la consultation

50 € les vaccins

55 € la castration

118 € la stérilisation.

Je suis à Bordeaux.

Utilisateur anonyme

Merci Coco, le tien n'est pas cher sur les vaccins, il est au prix public comme le mien l'est avec les 25 % de remise assoc.

Il est aussi mieux que le mien sur la castration, cela dit pour BB Harley qu'il a préféré garder la nuit suivante parce qu'il avait un réveil très difficile, il ne m'a rien fait payer en plus.

Tu m'étonnes Eléo !

Coco33150

Oui je la trouve pas cher comparé au véto que j'avais lorsque j'étais sur Paris (Cergy), une fois j'ai déposé mon le chien la matin et récupérer le soir j'ai juste payer 50 €, elle va juste fait payer les injections d'anti-bio.

Utilisateur anonyme

un jour la véto a gardé Snoopy pendant une nuit, après un petit coup de froid ... 70 euros, elle l'a gardé en lampe chauffante simplement, ça fait maal ....

Coco33150

70 € pour la nuit non c'est pas cher.

Aux urgences véto de Bordeaux la consultation + la nuit + le scanner + prélèvements pour la biopsie = 450 € là oui c'est fait mal aux fesses.

Utilisateur anonyme

29euros la consultation, sachant que ma véto m'a toujours fait les consultations gratuites.

Le vaccin ce n'est pas comme les chiens ou les chats, mais je paye 25euros le vaccin myxo/vdh.

Et le prix de la castration de mon loulou s'est étendu à 70euros.

Utilisateur anonyme

Le miens me prend 37€ la consult, que j'emmene 1 ou 2 chats. La castration est a 70€ et 129€ pour une stérilisation. Pour les vaccins c'est 65€ mais quand j'ai fais vaciner les deux loulou il m'a fait payer 95€ pour les deux. Les echo cardiaque sont a 105€ ( des fois que ça pourrait te servir). En bref le mien est plutôt cher lorsqu'on y emmené qu'un seul loulou mais quand j'emmene les deux il me fait toujours des prix donc je m'y retrouve très vite.