Stérilisation ? Collerette ?

Stella399
Stella399

Bonjour,

J’ai stérilisée ma minette hier et du coup elle doit porter une collerette pendant 15 jours. Alors je me doute que là c’est son premier jour et elle ne s’y ai pas du tout adapter, elle cherche de longue à l’enlever (jusqu’à présent elle n’as pas réussi), mais j’ai peur car la journée elle est toute seule et si elle y arrive je n’ai pas envie de retrouvé mon chat éventrer car elle se sera arrachée les points.. 😯. Surtout qu’elle a tendance à s’acharner jusqu’à ce qu’elle va réussir à l’enlever…

C’est le vétérinaire qui lui a mit, j’ai confiance et je n’ai rien toucher depuis. Elle n’est pas trop serrer et à l’air de bien tenir.

Du coup j’avais une question sur le faites est ce qu’il y a d’autre alternative que la collerette ? Au cas où elle ne s’y habitue vraiment pas et qu’elle ne supporte pas. Et quelqu’un a déjà eu l’incident de lorsque vous êtes rentrés il n’y avait plus de collerette ? ( je précise que c’est un chat d intérieur et ne sors jamais dehors et ne sortira pas tant qu’elle ne sera pas complètement guérie )

Merci pour vos réponses.

" Stella "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je conseille de mettre les deux, ma lapine a déjà éventré un body, laissez la collerette et metez un body en prime, et si vous pouvez mettre deux body... le pauvre aura sûrement trop chaud mais s'il est un vrai... acharné, il faut ce qu'il faut! Donc la collerette + le body+ surveillance. Aucun de nos animaux n'a joué avec sa colle après stérilisation, mais Janette jouait autrefois avec une plaie infectée. Janette ne l'acceptait pas, intelligente, efficasse et fauteuse de trouble, elle avait essayé de l'enlever, sans succès complet, elle s'est retrouvée avec les pattes arrières dans les trous des pattes avant et a fait deux trous, pour sa queue et son anus, elle pouvait alors jouer avec la plaie située sur son ventre... pour éviter celà, j'avais dû ensuite réparer le tout et utiliser son harnais pour pas qu'elle puisse l'enlever, le harnais par dessus le body, ça a bien fonctionné. Je recommande mais les chats n'acceptent pas nécessairement le body et le harnais. (Là, Janette non plus, elle en avait marre à la fin)

Finalement, soyez rassuré de ne pas retrouver votre animal éventré, ils ne cassent que certains points et pas tous, vous vous en rendriez compte bien avant et il y a plusieurs couches de chairs, toutes recousues, ça prendrait des semaines à votre chat à tout défaire, même avec un tel acharnement, et s'automutiler à ce point est vraiment dépasser, nos animaux ne sont pas stupides!

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Oui il existe des body normalement. Qui peuvent être mieux supporté que la collerette. :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?