Stage de 3° - Chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir !

L'année prochaine, je serai en 3°, et donc, je vais devoir effectuer un stage dans une entreprise...

Je voudrais le faire chez un vétérinaire (il y en a un pas très loin de chez moi). Pour ceux qui ont déjà fait un stage chez un véto, qu'avez vous fait / vu ?

Je sais que c'est encore un peu tôt, mais je ne voudrais pas qu'il y ait un nombre limité de places (cela étant, si le vétérinaire accepte encore de prendre des élèves !). Avez-vous fait une sorte "d'entretien" ?

Si vous avez d'autres précisions, n'hésitez pas !

Merci !!!

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, merci pour vos réponses, qui sont très, très complètes !

Je me doute bien qu'être vétérinaire n'est pas facile. Toute cette souffrance, cette misère, cette irresponsabilité de certains maîtres...

Après, pour rejoindre le "débat", je pense que les vétérinaires ne sont pas des êtres sans cœur, ils arrivent cependant à garder leur sang froid devant des situations horribles.

Enfin, encore merci ! Je pense que je vais tout de même tenter d'avoir ce stage.

Mais dans le cas où les places seraient déjà prises, connaissez vous d'autres métiers, en rapport avec les animaux ;-) où je pourrais faire mon stage ?

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Le truc c'est qu'il voit ça tous les jours je pense qu'endormirent un chat l'attriste mais c'est peut-être le 50 eme du mois.

Ce que je voulais dire ce n'est pas qu'il n'est pas triste mais je pense qu'on apprend a la masqué pour se montrer fort devant les maîtres, et puis on ne peux pas toujours pleurer quand ma grand-mère est morte je n'ai pas pleurer avant trois jours pourtant j'étais terriblement touché ...

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Tout d'abord, merci pour vos réponses, qui sont très, très complètes !

Je me doute bien qu'être vétérinaire n'est pas facile. Toute cette souffrance, cette misère, cette irresponsabilité de certains maîtres...

Après, pour rejoindre le "débat", je pense que les vétérinaires ne sont pas des êtres sans cœur, ils arrivent cependant à garder leur sang froid devant des situations horribles.

Enfin, encore merci ! Je pense que je vais tout de même tenter d'avoir ce stage.

Mais dans le cas où les places seraient déjà prises, connaissez vous d'autres métiers, en rapport avec les animaux ;-) où je pourrais faire mon stage ?

Moi j'irais dans une S.P.A en plus il y a aussi des vétos mais pas que !

maelfie
maelfie

il y a tout les trucs genre vendeur en animalerie, soigneur dans un zoo, etc... Mais quand on aime les animaux, je ne vois pas comment on peut bosser au coeur de leur exploitation.

Il y a aussi des gens qui sont salariés dans des assos de protection animale.

Attention vendeur en animalerie est principalement du commerce (inerte : accessoires, nourriture...), certaines animalerie ne font pas de vivant.

maelfie
maelfie

C'est juste ou cas ou d'autre personne ne savent pas 😁

Fripouille56
Fripouille56

Vous vous rapellez de l'article Wamiz des animaux de refuge en animalerie ?

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Un stage en asso du genre SPA officielle est très formateur, il y a toute une organisation administrative qui gravite autour, et bien sûr si tu as la chance de pouvoir aller dans un "dispensaire" SPA, tu pourras y voir travailler des vétos partenaires, certains se font payer, d'autres y sont bénévoles.

http://www.la-spa.fr/

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez vraiment de bonnes idées 👏 Merci !

Je ne voudrais pas le faire dans un zoo ou une animalerie, ça me ferait mal au cœur de, en quelque sorte, participer à leur exploitation.

Après, l'avantage avec le vétérinaire c'est qu'il y en a un à 5 minutes à pied de chez moi, alors que la SPA est à 30 minutes de voiture 😝

Avenirveto
Avenirveto

Auriez vous des noms de vétérinaires sur nice qui prennent les stagiaires svp .

stage de 3 ieme .

Merci 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Auriez vous des noms de vétérinaires sur nice qui prennent les stagiaires svp .

stage de 3 ieme .

Merci 

Le mieux est de passer des coup de téléphone pour savoir, et idéalement se présenter directement ça aura plus d’impact :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?