Serait il un croisé main Coon ?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !

Voila j'ai depuis plus d'un an un petit croisé et plus il grandit plus je pense qu'il est croisé main coon, je voulais avoir votre avis ! Merci !

14 réponses
Alex_rvlt

Bonsoir, il est de grande taille? Sinon le poil peut faire penser au mainecoon mais aussi à l'européen poil long. Mais la forme de la tête fait penser au maine coon en effet.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

Il est mince et long oui mais pas aussi impressionnant qu'un Maine coon !

Par ce que du coup les particularités qui me font penser au Maine coon m'alertent ... la mere était un chat de gouttière et de la portée il est le seul comme ca. Ca viendrait donc du pere Mais est ce que les maladies souvent retrouvées chez cette race sont aussi probables chez Django ?

Alex_rvlt

Ne vous prenez pas la tête avec ça, comme je vous l'ai dit il est possible que ce soit un européen à poil long. Dans tous les cas la probabilité qu'il ait des problèmes liés à sa "demi-race" est faible, les chats de gouttière sont généralement résistants. Les problèmes génétiques surviennent le plus souvent chez les pures races. :)

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

Ah ! Merci vous me soulagez beaucoup ! J'ai perdu un chat d'une tumeur au cœur indetectee il est parti en 3 jours et j'aurais été dévastée d'avoir à revivre ça ! Meme si ca peut toujours se produire au moins les chances sont plus faibles !

Alex_rvlt

Après ce n'est pas pour vous faire peur mais même si il y a peut de chance qu'il est un problème génétique il peut avoir un problème de santé. Mais on ne peut hélas pas le prévoir... :/

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

Difficile à évaluer avec une photo, même si son pelage y ressemble ainsi que la forme de sa tête. Faudrait peut-être voir sa taille par rapport à vous, c'est la grande caractéristique des Maine Coon, ce sont des mastodontes.

Le chat de ma mère est un croisé Maine Coon de 6 ans, il a grandi jusqu'à ses deux ans environ. Il pèse ses 8kg mais il n'est pas en surpoids, il est réellement massif. Il a une très grande tête, des très grandes pattes (avec des poils entre mes coussinets), les fameux plumets aux oreilles, une queue comme un gros plumeau. Et ses poils, une vraie boule de poils, c'est hilarant de voir comment il a du mal à se lécher les poils du cou car ils sont trop longs. Et il est tout noir, je sais pas si cette robe existe chez les pure race, mais la vétérinaire nous a confirmé qu'il avait des caractéristiques typiques de Maine Coon.

Et dire que quand on l'a eu tout chaton il s'endormait dans ma main, maintenant je me casse le dos en le câlinant 😁

Waraptorm

En tout cas il est tres beau🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses alors oui effectivement moi il est grand et élancé mais pas mastoc il n'a qu'un an et demi Mais les caractéristiques y sont ! Long poils oreilles, poils entre les coussinets queue en plumeau il s'appelle d'ailleurs Django-Swiffer ! Alors c'est vrai que ca me met le doute !

Solenneb

Non désolée mais moi je ne vois rien du Maine coon... Et pour les longs poils oreilles, ce n est pas ca qu' à un Maine coon... Se sont des petits plumeaux sur le bout des oreilles! Le votre à des poils normaux mais plus que d autres puisqu il est poils longs... Ensuite la queue est une queue encore une fois normale pour un chat à poils longs... Il n a pas la tête marqué comme les Maine... Bref c est un beau chat de gouttière à poils longs!

Utilisateur anonyme

Il ressemble trop à mon Asgard ! La même bouille, les petits plumets aux oreilles, la même robe, vraiment identique ! Asgard était un croisé Norvégien, qui sont aussi de grands chats.