/!\ Sauvetage /!\ - Un petit miraculé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

J'ai décidé de revenir ici sur le forum après des mois et des mois d'absences pour vous parler d'un sujet tout récent.

Avant hier, mes parents qui étaient en balade avec Milou (chien) m'envois un message pour me dire qu'il avaient trouvé un petit chaton au milieu de la route. Ni une ni deux je leurs répond immédiatement pour avoir une photo du pauvre loulou abandonné, sur la photo je lui aurait donné 2 mois environs, j'avais déjà vu qu'il s'agissait d'un mâle (pattes assez large).

Mes parents bien sur l'on ramener chez eux... Comment peut on abandonner un chaton comme ça... Et Hop, le petit dans la casquette de mon père et en route vers la maison.

Arrivé à la maison je leur ai envoyer tout ce qu'il fallait faire pour en prendre soins (lui donner à manger et à boire avant tout) ! Et c'est là que mes parents m'envois un message qui m'explique au mieux les circonstances de son abandons...

Le pauvre petit à été retrouvé au milieu de la route à côté d'un étang... Il été trempé, on en à donc déduit que quelqu'un avait certainement voulu se débarrassé de la portée et à donc jeter les pauvres chatons dans l'étang... Ce minou, que mes parents on récupéré, à dû se battre de toutes ses forces pour arriver à sortir et à marché... Quant mes parents son passé il à tout donné pour les suivre et il puisait dans ses dernières forces pour les suivre et miauler... Forcément... ça fend le coeur de voir ça et mes parents l'on pris.

Comment... Comment peut on faire une tel chose ?! Comment peut on abandonner, jeter un chaton (ou toute une portée) dans un étang... Je ne comprend pas qu'en 2017 il existe encore de tels monstres... L'abandons peut être éviter !! STERILISATION ! Quant on adopte un chat il faut faire le nécessaire pour qu'il soit bien et la stérilisation en fait parti ! Un chaton qui naît à autant le droit de vivre que quiconque !!!

Bref... Pour en revenir au chaton, le soir moi et mon chéri nous sommes bien sur allé chez mes parents pour voir le petit chaton et lui apporter des pâtée, des jouets, de la litière ect etc... A peine un coup d'oeil jeté sur lui j'ai compris qu'il n'avait pas 2 mois... Ma mère et moi avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire du village pour être sur qu'il allait bien et pour estimer aussi son age... Ce petit à 6 semaines environs, il pèse 450 grammes et à un petit noeud à la queue (inoffensif, c'est héréditaire) sinon il été un peu en sous température (35.1 de température ce qui est en dessous de la température du chat) mais sinon il à un coeur qui bat bien et il est vivant ♥. Le vétérinaire nous à gentillement donné des échantillons de croquette pré-sevrage (bon forcément ce n'est pas des sans céréales mais la compo n'est pas dégeu non plus) et du lait maternisé pour lui donner jusqu'à ces deux mois.

[suite...]

97 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tu as de la chance d'avoir pu lui mettre un harnais, moi je n'ai jamais réussi à mettre un collier à Nova et pourtant on a essayé dès le début mais impossible !

J'aurais aimé pouvoir la sortir en laisse même sur le balcon mais bon c'est peut-être mieux ainsi, du coup pas de frustration.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, pas de nouvelles photos aujourd'hui, je ne suis pas allé chez mes parents hier soir mais j'y retourne ce soir :) !

Aurore Boréale : Pour le moment le harnais il l'a accepté tout de suite, il gambade comme un fou avec :). Oui après sur le balcon il y a pas beaucoup de frustration car ça reste à proximité de la maison, après il y a la solution de sécurisé le balcon mais je dois avoué que si moi je ne l'est pas fait c'est une question esthétique aussi... Et puis de toutes façons si on ouvre la baie vitrée, les chattes ne sortent même pas :).

Ma mère m'a appeler hier soir pour me donner des nouvelles d'Hélios, il va bien, ils sont aller chez le vétérinaire pour le check up, tout est au top ! Comme en ce moment il se purge, la vétérinaire à donné à ma mère du smectite pour chat pour stopper la diarrhée et surtout calmer sa flore intestinal, donc c'est une boulette à prendre le matin et une le soir !

Goupil70

Bravo. Que ça fait du bien de belles histoires comme celle-ci. Vous avez vraiment bien agi. Merci pour lui.

Goupil70

et les photos sont extras !

Utilisateur anonyme

Bonjour Goupil70 ! Oui des histoires comme celles-ci changent des histoires dramatique que l'on peut entendre quasiment tout les jours sur les animaux... Les photos sont super, ce petit est photogénique ♥

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonjour,

Je reviens aux nouvelles, je suis aller voir le petit Hélios hier soir ! Il va très bien, il est de plus en plus vif ! Hier il à passé sa journée dans le garage LOL Il faisait frais dans celui-ci ! Je l'ai pesé, il à prit 50 grammes et quelque, il grandi le petit ♥

Tania28700

Coucou,

Joli sauvetage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou Tania ! ça fait plaisir de te reparler par ici :) ! Merci, enfin c'est mes parents qui ont sauver ce petit loulou ♥

Tania28700

Bonjour tout le monde, je viens vous répondre et vous donner des nouvelles du petit Hélios

Il s'amuse

Et voilà pour les nouvelles du jours ♥.

Trop mimi, quel poils !

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania : Haha oui il est trop choupinou ♥ Il va être très tigré !