Salut, voici Pacman

Sano

Bonjour, je viens me présenter. Je suis l'heureuse propriétaire de Pacman. Lui et moi avons eu une année 2019 compliquée. J'ai voulu ajouter sa bouille mes mes photos sont trop volumineuse apparemment 😅. Je m'inscris ici pour demander conseil car Pacman vit une période compliquée en ce moment et j'aimerais trouver des conseils. Je vous l'exposerais dans un post dédié.

Merci. Bonne journée.

45 réponses
Lyzzza

Bonjour Sano

Alors le véto avait tout faux par téléphone on dirait.

Comme quoi l'examen de l'animal est indispensable.

Nous sommes partis sur le premier diagnostic que vous nous aviez donné, associé à tous vos problèmes personnels.

Il y a une chose que j'ai toujours faite depuis que j'ai des chats, c'est prendre leur T° dès que je les vois trop tranquilles et sans appétit et que je soupçconne un pb médical. Mais à lire les posts ici il me semble que ce geste ne se fait plus. C'est dommage.

Je me souviens qu'une fois, avec Roméo, il avait 40° !! J'ai paniqué et foncé sur le téléphone...

J'espère de tout coeur que votre chat va s'en remettre et que ce n'est pas une PIF. Il faut garder espoir car cela atteint plutôt des chats très jeunes et Pacman n'est plus un chaton.

A vous lire pour la suite,

Liza

Mike64

Bonjour Sano,

Merci tout d'abord de nous avoir donné des nouvelles et oui il était plus prudent de voir un vétérinaire, par téléphone c'est finalement très difficile et pas sûr du tout......

La prise de température on aurait effectivement dû y penser, c'est un des premiers gestes à faire, même si c'est pas toujours facile....c'est le 1er geste des vétérinaires en consultation. Mais ce petit loulou à vécu tellement de rupturesces temps ci, ça pouvait coller.

Je vois que vous avez décidé de vous battre pour lui, je souhaite de tout coeur que ça marche, qu'il soit suffisamment costaud pour se relever de ça et puis il serait temps maintenant que la chance vous donne à nouveau un petit coup de main...

Je penserai à vous deux aujourd'hui et espère lire de bonnes nouvelles plus tard.........

Et si malheureusement ce n'était pas le cas, on est également là si besoin.....moi les personnes de ce forum m'a beaucoup aidé lors du décès de ma chienne

Bon courage

Monique

" Monique "
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée de voir que votre petit loulou a de réels problèmes de santé, j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir, si vous vous battez pour lui il le sentira et se battra en retour pour vivre.

Votre premier vétérinaire vous a fait perdre un temps précieux, c'est tellement facile de dire que c'est une dépression quand on ne veut pas se donner la peine de chercher, heureusement que vous avez été réactive.

Je croise les doigts pour lui et pour vous.

Sano

Re-bonjour, Pacman est hospitalisé,

Le premier diagnostic n'en était pas tout à fait un. Comme il continuait à manger, à ronronner, il était difficile de savoir que c'était une urgence. C'était un premier avis en attendant la consultation. Je m'en veux de n'avoir rien vu mais très honnêtement, je ne suis pas sûre que ça aurait changé grand chose. S'il avait été moins dur à cuire, il aurait montré des signes alarmants plus tôt, mais bon, c'est un p'tit dur.

Nous en sommes au troisième vétérinaire en trois jours, ils sont tous surchargés. Tout les animaux qui étaient en attente pendant le confinement arrivent chez eux maintenant, ilsnont tous l'air débordés. J'ai passé la matinée à appeler presque toutes les cliniques vétérinaires de Toulouse en pleurant pour en trouver une qui soit équipée et disponible et ça n'a vraiment pas été une mince affaire.

Nous attendons des nouvelles, il vont le réhydrater et drainer son bidou pour pouvoir y voir plus clair.

Il était paniqué de me voir partir mais il a besoin de soins que je ne peux pas lui apporter. Je n'ai même pas pus rentrer dans la salle d'auscultation avec lui à cause du coronavirus, je suis resté sur le trottoir. C'est pas le moment de tomber malade, même pour les animaux. J'aurais des nouvelles dans l'après midi.

Merci vraiment pour tout vos messages, je vous cache pas que c'est compliqué. Tout le monde me met en garde sur le fait que j'investis beaucoup financièrement et moralement sur un animal qui va probablement mourir dans les prochains jours, mais j'en suis très consciente. Il est tellement attaché à moi, il a tellement confiance en moi. Si ça se passe mal, je saurais au moins que je me suis battue pour lui et il ne sera pas question qu'il s'éteigne sans moi, coronavirus ou pas.

Merci à tous

Trifouillette

N'écoutez pas les autres, suivez votre instinct et votre coeur.

Si les vétérinaires disent qu'il a une chance, saisissez-là car un vétérinaire donne rarement des faux espoirs sachant le coût financier.

Dites-vous, que si vous ne tentez pas tout pour le sauver vous allez vous le reprocher après et, je croise les doigts que non, mais s'il ne se réveille pas, il sera parti en douceur.

Revenez vers nous dès que vous avez des nouvelles.

Utilisateur anonyme

Il y a ceux qui ne comprennent pas et je les plains vraiment car ils ne savent pas à côté de quoi ils passent et il y a les autres comme nous tous ici. Un jour une collègue m'a dit qu'au lieu de dépenser des sommes folles pour mon chat je ferai mieux d'en racheter un neuf, c'était il y a des années et ça m'a marqué à vie, je n'oublierai jamais ces paroles qui m'ont vraiment blessée, mais elle a eu le retour ...

N'écoutez que votre coeur, il a de la chance ce loulou. Donnez des nouvelles bonnes ou mauvaises, mais vous faites le bon choix ça c'est sûr.

Sano

Coucou, je viens de raccrocher avec la vétérinaire.

Pacman se porte pas trop mal, elle a pus drainer tout le pue, apparemment, il y en avait beaucoup. J'ai demandé s'il avait bcp pleuré et si je pouvais le garder le week-end parce qu'il avait subit bcp d'abandons et qu'il risquait d'être triste. J'ai un peu senti le : "Oui, c'est le chat qui est malheureux d'être séparé, mais bien sûr". Bon, ok, c'est moi la plus faible des deux. Bon, il reste là bas pour avoir des perfs et des antibios ce week-end.

Elle n'était toujours pas sûre de voir son problème, elle m'avait l'air hésitante. Si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit, elle ne pencherais pas pour la PIF (qui est le pire des scénarios). Donc, on attend de voir l'évolution. Non, tout n'est pas perdu. D'ailleurs c'est la seule qui ne m'a pas parlé du tout d'envisager le pire et ça me rassure un peu. Je croise les doigts et j'attends lundi.

Merci à tous pour votre soutien. Je sais que j'arrête pas de le dire mais ça mange pas de pain. Merci, merci, merci.

Trifouillette

De rien, de rien, de rien 😉

Si vous avez le coeur lourd, n'hésitez pas à écrire votre ressenti, il y aura toujours quelqu'un pour vous lire et vous répondre. Wamiz c'est aussi ça.

Quelque part il vaut peut-être mieux qu'il reste sous surveillance.

Mais il y a une chose qui m'interpelle, après ce qu'il a été fait, n'a-t-elle pas un diagnostic plus précis.

Kalou124

Merci pour les nouvelles. Pacman est entre bonnes mains et j'espère que ça va aller. Je vous souhaite plein de courage pour ces moments difficiles.

Utilisateur anonyme

Excellente nouvelle, votre petit loup est entre de bonnes mains et la véto va le retaper, ça doit être dur de le laisser tout le week-end mais c'est pour son bien, vous vous rattraperez en câlins après.

Merci pour les nouvelles.