Bonjour Sano,
La vie nous met face à des épreuves dont on se passerait bien.
Pour Pac, comme dit Ulalie il faut exclure la cystite idiopathique ou autre problème médical.
En 18 mois ce tit loulou a vécu trop de bouleversements. Sa maman chien était ce qui le sécurisait et maintenant c'est vous.
Par contre, vous n'allez pas rester chez votre maman ad vitam aeternam et pour le canneton, je suis mitigée. En fait, j'ai peur que s'il s'attache à lui et que le jour où vous partez il subisse une nouvelle séparation.
J'ai vécu une situation similaire mais j'avais deux alaskan malamute. Ma femelle à fait une très forte déprime et je voulais lui trouver un nouveau compagnon. Mon vétérinaire m'en a dissuadée pour une raison simple, "un animal n'aime pas les changements, elle a été séparée de son compagnon, une habitation temporaire, des valises et caisses à gauche à droite, une maîtresse qui n'était pas au top de sa forme, remettez de l'ordre dans votre vie en vous occupant de votre chien et les choses rentreront dans l'ordre" Au début, elle ne sortait plus, mangeait plus, souillait la pièce dans laquelle je vivais, on faisait des soirées câlins, je mangeais devant elle des petits plats très odorants et petit à petit, j'y suis arrivée.
Surtout ne restez pas seule avec vos problèmes, racontez-nous, nous seront là pour vous remonter le moral.
Courage à vous et gros câlins au tit loulou.