Bonsoir, message de nuit car difficile de trouver le sommeil. Désolée de ne pas avoir suivi la discussion car journée chargee. On a passé des heures et des heures chez le veto. Le premier diagnostic au téléphone n'était pas le bon, ce n'est pas une dépression.
Pacman a une forte fièvre (pourtant je ne le trouvais pas chaud), je n'ai pas fait attention à son ventre qui avait enflé, il est plein de pue. Trois heures chez le veto pour se retrouver à l'autre bout de la ville pour une écho d'urgence. La vétérinaire a gardé sa clinique ouverte juste pour Pacman et a bien pris le temps pour nous. Elle a été vraiment géniale. Au début très pessimiste, elle nous a parlé d'une PIF (péritonite infectieuse féline) qui est incurable et mortel, mais après examen complémentaires, elle pense que ce pourrait être une légère perforation de l'intestin qui aurait pus provoqué une grosse infection. Pour être sûr à 100%, on peut attendre des résultats de labo complémentaires mais Pacman ne peut pas attendre tout ce temps. Il a eu droit a deux piqures pour lutter contre l'infection. Demain matin, il nous faudra trouver un vétérinaire d'urgence pour opérer, sachant qu'il y a toujours le risque que ce soit une PIF, mais aussi qu'il est très anémié et que l'endormir, c'est risquer qu'il ne se réveille pas. Pourtant, il a une chance. Je ne sais pas si je prend les bonnes décisions pour lui mais je sais qu'il a entièrement confiance en moi, alors je dois tenter quelque chose.
S'il s'en sort, je reviendrais donner des nouvelles, sinon, je ne sais pas. Après tout ce qu'on a traversé tout les deux, j'espèrais qu'on ai un peu de chance.
Merci de vous être inquiété pour son sort. C'est vraiment une crème. On peut tout faire à ce chat, il ne râle jamais, ni pour le brossage, ni quand on le manipule, il n'a même pas peur de l'aspirateur. Le moins caractériel, le plus facile et le plus sociable des chats que j'ai connu.
Bonne journée à vous.