Recherche un petit compagnon pour Miyake jeune femelle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Miyake est une jeune femelle elle est écaille de tortue une petite "métisse" mère siamoise et père inconnu, je souhaite lui trouver un petit compagnon mâle car elle est en chaleur en ce moment et je souhaiterais qu'elle est une portée de petits chatons avant sa stérilisation. Miyake n'est pas compliquée un petit chat de gouttière lui conviendrait parfaitement :).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
56 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme le dit Nattygann, c'est le printemps si tes amis veulent un chaton ya ce qu'il faut a cause de gens qui garde des chats non stérilisé vadrouiller dans les rues et qui abandonnent les petits dans des cartons pour pas avoir a s'en occuper. J'ai récupérer 2 des chats de mes parents dans ces conditions et j'ai envie de dire "plus jamais ça"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que les chats sont plus abandonné que les enfants puis façon c'est même pas comparable !!!

Dellys a raison faut penser au vaccin, puce électronique...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feux mais un enfant dans un orphelinat ou placé en famille d'accueil c'est souvent un enfant abandonné. Il faut pas dire que peut de personne n'abandonne leur enfants.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien si tu as déjà trouver a qui les donner.

Je suppose que tu tiens a ta minette alors pense aussi a te renseigner sur toute les maladies et test à effectué pour éviter que ta chatte attrape n'importe quoi et que les chaton ne meurent pas au bout de quelques années d'un problème cardiaque ou rénale due à un anomalie génétique (un peu cruel quand la famille et surtout les enfant y sont très attaché)

Test= prise de sang, analyse et échographie = avoir un sacré budget

Nattygann
Nattygann

Euh dans les orphelinats (qui n'existent pratiquement plus en france) il n'y a pas d'enfants à l'adoption, ils sont placés dans des familles d'accueil pour une durée limité et je trouve la comparaison mal placée, bref !

Des chatons à foison y'en a ce n'est pas ce qui manque et si c'est faire des chatons pour son propre plaisir c'est en effet irresponsable. J'espère que tes futurs acquéreurs tiendront leur parole jusqu'au bout ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as tout dit Dellys !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sur on ne compare pas un enfant à un chat mais il ne faut pas dire qu'il y a peu d'enfants abandonné ou placé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"si l'on suit ta logique pourquoi avoir des enfants alors qu'il y en a tellement dans les orphelinats..."

Mdr, bonjour l'anthropomorphisme.

Et dis à tes amis, plutôt que de prendre un chaton chez toi qu'ils adoptent un malheureux dans un refuge.

Car dis-toi bien qu'autant de chatons qui naitront chez toi = autant de chats qui croupiront dans les refuges (dans le meilleur des cas .....).

Ah oui au fait, connais-tu la loi ?

Ben celle-ci, en France, oblige à ne céder des chatons qu'obligatoirement identifiés par puce électronique.

Imagine une portée de 6 chatons et multiplie par 6 la pose de la puce électronique et tu en as déjà environ pour 360 euros.

Et si tu es quelqu'un de sérieux tu ne cèderas pas les chatons avec "au moins" la primo-vaccination et là, tu rajoutes 240 euros.

Bien sûr, il faudra vermifuger les chatons au moins 2 fois avant leur départ.

Et tout ça c'est "si tout va bien".

Imagine une césarienne qui tombe la nuit ou le dimanche et là, tu peux bien coûter un minimum de 400 euros et cela peut monter jusqu'à 800 euros.

Et la cerise sur le gâteau c'est si la mère n'a pas de lait et c'est prise de lait maternisé toutes les deux heures (y compris la nuit) et je peux te dire que pour une portée de 6 chatons, c'est crevant !

A mon avis, là tu regretteras d'avoir choisi de faire une portée.

De plus, si tu ne sais pas prendre les décisions au bon moment c'est carrément la vie de la mère et des chatons que tu mets en danger.

Donc à mon avis, si tu relis bien tout ce que l'on te dis, à tête reposée et si tu es quelqu'un de responsable, tu prendras la bonne décision et renoncera à cette portée :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne souhaite pas laisser les chatons à des gens que je ne connais pas, comme dit plus haut , ils sont déjà sélectionnés et avec soin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kfeeole, y a des millions de chats en cage, tu crois vraiment pas qui en a assez ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?