Recherche un petit compagnon pour Miyake jeune femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Miyake est une jeune femelle elle est écaille de tortue une petite "métisse" mère siamoise et père inconnu, je souhaite lui trouver un petit compagnon mâle car elle est en chaleur en ce moment et je souhaiterais qu'elle est une portée de petits chatons avant sa stérilisation. Miyake n'est pas compliquée un petit chat de gouttière lui conviendrait parfaitement :).

56 réponses
Utilisateur anonyme

Et pour les maladies génétique, HCM, PK ? je me suis pas sur que ça ne concerne que les chats de race

Utilisateur anonyme

Je rejoins les avis précédents. Entre le fait qu'il y a déjà assez de chatons abandonnés et toutes les contraintes que comporte une gestation, je ne comprends vraiment pas pourquoi vouloir faire une portée à cette minette.

Et Kfeeole, tu lui donnais la pilule quand elle était en chaleur ou tu attendais "que ça passe" ?

Utilisateur anonyme

D'accord avec tout ce qui à était dit.

Ta chatte n'a pas besoin de portée, il ya assez de malheureux dans les refuges, dans la rue.

Le mieux est que tu la fasse stérilisée, et pas besoin d'une gestation avant.

Utilisateur anonyme

Bon, je vais peut-être jeter de l'huile sur le feu mais... Même si dans le principe je suis totalement d'accord avec vous (tellement de chats dans les refuges, pas besoin de faire faire une portée avant la stérilisation, coût, risques potentiels etc.), Kfeeole m'a l'air de s'être super bien renseignée, elle a pesé le pour et le contre et a pris sa décision en toute connaissance de cause. Constatant qu'elle n'est ni inconsciente ni irresponsable, on ne peut pas aller contre son choix, c'est sa minette tout de même.

Utilisateur anonyme

moi aussi d'accord avec vous -

C'est toujours le même refrain : oui mais je vais trouver à les placer dans mon entourage etc ..........

tu sais que tu dois les faire identifier -

Fais stériliser ta chatte il y a trop de souffrance animale -

Je conclus en ce moment les chatons sont recherchés pour nourrir les NAC - La SPA de BESANCON a mis une affiche pas de chatons à adopter, et pour cause -

Utilisateur anonyme

Certes, c'est sa minette elle fait ce qu'elle veut. Les personnes lui donne seulement des conseils. Apres soit elle prend en consideration soit non. Mais il faut avouer que tout ce qui a ete dit est vrai, c'est tellement triste de voir tous ces chats à la spa.

Utilisateur anonyme

Certes Euqi, mais 5.6 chatons de plus qui viennent au monde, même vaccinés, tatoués ect.... C'est toujours des chatons qui piquent la place à d'autres. Et 5.6 chatons avec tous ceux qu'on voit sur leboncoin ça fait beaucoup!!

Utilisateur anonyme

Ben oui je sais les filles, mais on ne peut pas l'empêcher de faire faire une portée, au moins on sait qu'elle fera tout bien et qu'elle est bien consciente de tout ce que ça induit...

Une petite histoire : j'ai une "copine de bus" qui vient de se décider à reprendre un chat (à force que je lui parle de mes loulous ! :) ), elle n'en a plus depuis le décès de son matou il y a plusieurs années, mais elle les adore. Je lui ai proposé de l'emmener au refuge où j'étais allée donner les croquettes RC de Félia, mais pas question elle ne veut pas, elle est tellement sensible (et c'est vrai je l'ai constaté, elle a très facilement la larme à l'oeil), qu'elle est sûre de s'en rendre malade. Bref, au final j'ai demandé à mon véto de me prévenir de portées à venir. Je suis consciente d'ainsi cautionner les portées abusives, mais que faire d'autre ? Au moins avec elle il y aura un chaton qui aura un foyer.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas éradiquer les portées supplémentaires, on peut en effet juste prévenir et conseiller. Mais si le ou la p^ropriétaire de la minette est complètement conscient de tout, on ne peut pas le ficeler... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, j'essaie juste de faire la part des choses.

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu veux lui faire faire une portée au juste? Si tu as trouvé des personnes de confiances à qui les donner, c'est déjà ça et tu feras des heureux !

Utilisateur anonyme

C'est proches feraient des heureux en prenant des chatons qui sont dans les refuges !!