Dispositif ultrason pour chat

Clo1986
Clo1986

Bonjour, j'ai 6 chats et je vais déménager dans une propriété oui il y une route pas très loin.

Je cherche une solution pour empêcher mes chats d'aller de ce côté du jardin et j'ai pensé a un dispositif ultra son.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et peut me faire un retour ?

Il s'agit pas de faire fuir d'autres chats mais d'empêcher mes propres chats de sortir d'un côté de ma propriété. 

Merci de ne pas me proposer des solutions comme le fait de grillager car c'est déjà fait.

Merci d'avance 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Concernant les dispositifs à ultrasons, les avis sont en général assez mitigés. Beaucoup de propriétaires constatent que l’effet peut fonctionner les premiers jours, mais que les chats finissent souvent par s’y habituer. Certains n’y réagissent même pas du tout. L’efficacité dépend aussi beaucoup de l’environnement et de la zone à couvrir, ce qui peut obliger à installer plusieurs appareils pour obtenir un résultat correct. Pour empêcher des chats d’aller précisément d’un côté du jardin, ce n’est donc pas la solution la plus fiable sur le long terme.

Lorsque le grillage est déjà en place et qu’on cherche simplement à renforcer un côté en particulier, d’autres solutions peuvent être plus efficaces. Les rouleaux ou barres oscillantes installés en haut du grillage fonctionnent bien, car les chats n’aiment pas la perte d’équilibre. Une barrière visuelle peut aussi aider : un panneau occultant, des arbustes denses ou un brise-vue peuvent décourager certains chats qui préfèrent éviter les zones dont ils ne perçoivent pas clairement ce qu’il y a derrière. Enfin, rendre d’autres endroits du jardin plus attractifs : zones en hauteur, espaces ombragés, petites cachettes ou plantes intéressantes pour eux peut naturellement détourner leur attention du côté que vous souhaitez protéger.

Bien à vous,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post