Rat/maladie/chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En promenant Chanel se midi je vois un petit truc se faire entourer par un chat je m'approche pour voir et un rat,le chat courait après mais sans le griffer ou manger malgré qu'il a crier comme un fou !!

J'ai pris le chat dans mes bras car je ne sais pas si c'est dangereux car souvent on dit " Les rats sont pleins de maladies..." Donc j'ai eu peur pour le chat (elle s'appelle Maya) !!

Et du coup je fait un post pour savoir s'il a des risque car en bas c'est pas la première fois qui a des rats et il y a beaucoup de chats qui sortent ??

17 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je pence que si le rat est porteur y a des risques

Utilisateur anonyme

C'est sûr qu'il y a des risques de morsure, de trnasfert de parasites porteurs de maladie et autre. Il y a toujours des risques lorsqu'un chat chasse. l'important c'est que tous ses vaccins soient à jour, rage comprise (s'il y a des cas de rage dans la région).

Utilisateur anonyme

Et s'il est pas vacciné ?

Utilisateur anonyme

Les rats sont porteurs de beaucoup de maladies. Si le chat n'est pas vacciné il risque gros en cas de bagarre. Il a un propriétaire de chat ou il est errant ?

Utilisateur anonyme

Il est a une femme qui fait famille d'accueil

Utilisateur anonyme

Les vaccins protèges contre toutes les maladies que les rats peuvent porter??

Utilisateur anonyme

Alors il doit être vacciné, s'il est en famille d'accueil il est forcément passé par la case refuge ou association, et ils ne placent jamais un chat en FA sans qu'il soit vacciné et identifié.

Utilisateur anonyme

L'autre fois je lui est demandée s'ils étaient vaccinés contre le coryza elle ma dit non ils n'ont pas assez d'argent !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

C'est cho!! Pauvre chat!!

Utilisateur anonyme

Mais elle n'est pas famille d'accueil alors ?! Je t'assure que les associations qui placent les chats en VRAIE famille d'accueil, homologuée et tout ça, comme Margaux par exemple, ne laissent jamais partir un chat non vacciné et non identifié.

Les associations ont des prix, il faut que cette personne se renseigne