Rat/maladie/chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En promenant Chanel se midi je vois un petit truc se faire entourer par un chat je m'approche pour voir et un rat,le chat courait après mais sans le griffer ou manger malgré qu'il a crier comme un fou !!

J'ai pris le chat dans mes bras car je ne sais pas si c'est dangereux car souvent on dit " Les rats sont pleins de maladies..." Donc j'ai eu peur pour le chat (elle s'appelle Maya) !!

Et du coup je fait un post pour savoir s'il a des risque car en bas c'est pas la première fois qui a des rats et il y a beaucoup de chats qui sortent ??

17 réponses
Utilisateur anonyme

Si si elle l'ai !!

Utilisateur anonyme

Alors là y a un truc que je ne pige pas. Les FA acceptent de payer pour la nourriture, la litière, les jouets tout ça, mais ne sont pas supposées payer pour les vaccins... Mystère. Ou alors elle a récupéré ce chat direct de la rue, sans passer par son asso ? Mais bon, reste que si elle s'adresse à son asso elle sera prise en charge. Enfin bon, je ne suis pas spécialiste, tout ça je l'ai appris ici.

Utilisateur anonyme

En faite la nourriture et tout c'est en collecte qui l'ont ils n'achète pas !!!

Utilisateur anonyme

Ben alors justement, si l'asso finance la nourriture, pourquoi ne gère-t-elle pas les vaccins ?

Utilisateur anonyme

Va savoir !

Utilisateur anonyme

bjr ! est ce que la maladie peut se transmettre du rat au chat et du chat a l'homme ? MERCI pour vos réponses !!

Utilisateur anonyme

Oui les es rats sont porteurs de maladies, comme les chats eux-même (fiv ou felv) ou bien les chiens ou nous même les humains. Donc pourquoi stresser autant? ou dans ce cas vous aurez de réelles raisons de stresser si je vous dit que tout être vivant peu être porteur de maladies et que pas toutes se soignent ou ont un vaccin (sida). L'essentiel oui ce sont les vaccins. Donc ne paniquez pas inutilement et surtout quoi qu'il arrive ce ne sera pas votre responsabilité mais celle de la FA