Qui a déjà lavé son chat adulte pas habitué ? Comment m'y prendre ?

Marion17310

Voilà voilà, mon chat de presque deux ans sent mauvais... J'ai l'intention d'acheter une poudre d'algues pour mélanger à la gamelle pour réforcer les dents, il parait que ça marche...

Ma question c'est surtout que je pense lui donner un bain parce qu'il sent mauvais.... J'ai une douche qui se ferme entièrement et j'ai acheté des éponges hyper absorbantes pour essuyer minou sans utiliser de sèche cheveux... Je vais certainement utiliser un shampoing anti puces ou pour poils blancs.

Comment faire pour ne pas lui faire peur, ni le stresser ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
36 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Moi ma chatte a horreur de l’eau donc je la lave avec des lingettes spéciales pour chat et petit chien . Ça marche plutôt bien mais si elle n’en refoule pas elle se laisse faire

Utilisateur anonyme

mon chat n'aime pas l'eau ms parfois il a le droit à une douche… je ferme la porte de la sdb ca évite les fugues et l'eau partout! j'utilise la pomme a douche ms avec un jet très doux pr ne pas l'affoler, eau tiède et je lui parle doucement pr le rassurer + shampoing spécial chat poils longs. je le tiens de la main gauche par son collier (plus pratique pr le maintenir) et la droite pr l'eau et masser le shampoing. c'est pourtant un chat nerveux qui s'énerve vite mais sous l'eau (même si il n'aime pas du tout) il reste plutôt calme. je masse bien, et je rince bien, puis emballage ds serviette pour bien l'essuyer. il n'aime pas ms au moins il est propre et sent le frais.

Marion17310

Je vais peut être essayer avec le harnais alors.. Je ne suis pour le moment pas assez rassurée pour lui faire ça. Je pense essayer de l'habituer tout doucement à l'eau avec de lui faire le shampoing

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Spockie

Moi j'ai déjà lavé mon chat car il avait du caca partout sur les poils donc avec mon papa on l'à lavée avec mon shampooing lui il a pri les pattes en lui soutenant le dos et moi avec le pomo de douche je lui ai lavée tout le corp.Au départ elle à eu peur mais maintenant elle réagie mieux

Ellize

bonjour j ai du mal a comprendre car un chat ca fait sa toilette ca sent un peut sens plus donc s il sent fort il y a surement un autre problemme litiere trop humide ou autre apres je suis pas veto

la seul fois que j ai laver c eatait l arriere a cause de diahree (apres changent d alimentation )

bon courage j imagine meme pas donner un bain a mon chat

Utilisateur anonyme

Mon chat qui était âgé je le lavait il avait le poil tout moche et plein de pédicules en plus d'avoir des problèmes pour ce laver seul . Je mettais un fond d'eau tiède dans la baignoire avec un verre je le mouillait et j'avais une grande bassine d'eau propre pour le rincer avec le verre . Il n'aimait pas vraiment mais il se laissait faire, il n'a jamais pris de bain jeune, il a commencer à prendre des bains entre 16 et 18 ans . Par contre je ne le rinçait pas au jet ça lui faisait trop peur .