Qui a déjà lavé son chat adulte pas habitué ? Comment m'y prendre ?

Marion17310
Marion17310

Voilà voilà, mon chat de presque deux ans sent mauvais... J'ai l'intention d'acheter une poudre d'algues pour mélanger à la gamelle pour réforcer les dents, il parait que ça marche...

Ma question c'est surtout que je pense lui donner un bain parce qu'il sent mauvais.... J'ai une douche qui se ferme entièrement et j'ai acheté des éponges hyper absorbantes pour essuyer minou sans utiliser de sèche cheveux... Je vais certainement utiliser un shampoing anti puces ou pour poils blancs.

Comment faire pour ne pas lui faire peur, ni le stresser ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
36 réponses
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Moi ma chatte a horreur de l’eau donc je la lave avec des lingettes spéciales pour chat et petit chien . Ça marche plutôt bien mais si elle n’en refoule pas elle se laisse faire

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chat n'aime pas l'eau ms parfois il a le droit à une douche… je ferme la porte de la sdb ca évite les fugues et l'eau partout! j'utilise la pomme a douche ms avec un jet très doux pr ne pas l'affoler, eau tiède et je lui parle doucement pr le rassurer + shampoing spécial chat poils longs. je le tiens de la main gauche par son collier (plus pratique pr le maintenir) et la droite pr l'eau et masser le shampoing. c'est pourtant un chat nerveux qui s'énerve vite mais sous l'eau (même si il n'aime pas du tout) il reste plutôt calme. je masse bien, et je rince bien, puis emballage ds serviette pour bien l'essuyer. il n'aime pas ms au moins il est propre et sent le frais.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Marion17310
Marion17310