C'est une question qui m'est venue hier, alors que je pensais à la craquante petite Réglisse en attente chez Margaux. J'aurai un 4ème loulou c'est sûr, mais je n'en aurai pas d'autre, je veux dire pas plus de 4 en même temps donc plus pour l'instant. Et d'un coup je me suis demandé pourquoi ne pas réserver cette 4ème place à un chat "abîmé" ? Sourd, aveugle, amputé, FIV... Le souci est que la plupart du temps ce sont des chats adultes car maltraités ou accidentés, et en premier lieu je me demande comment un nouveau chat adulte est accepté dans une mini meute d'adultes ?
Je me demande aussi, et c'est surtout là que j'ai besoin de vous, de ceux qui vivent ou ont vécu l'expérience, comment vit-on avec un chat handicapé ? Que faut-il faire ou ne pas faire selon le handicap ? Comment cela se passe-t-il avec les autres loulous "normaux" ? Y a-t-il des soins médicaux particuliers auxquels il faut penser, financièrement parlant ? Enfin tout ce que vous pourrez me dire de votre expérience à ce sujet.
Merci à vous :)
"Quoi, je te gêne Maman peut-être ? Ben t'as qu'à aller travailler dans ton bureau ! Nanmééééé..."
Il faudra vraiment que l'on m'explique pourquoi, quand il s'agit du lit, Félia refuse complètement d'être à côté de Harley ! Serait-ce moi le problème, du genre on ne partage pas Maman ?
Et puis si tu veux faire le bonheur d'un chat différent Euqui, il n'y a pas que les chats qui souffrent de maladie que celle-ci soit déclarée ou pas. Tu peux prendre sous ton aile , un petit accidenté, un petit rescapé qui a quelques séquelles physiques... ;)
Bon de toute façon je ne vais pas me décider tout de suite, et quoi que sera mon choix il sera méga réfléchi c'est sûr. Souvenez-vous de ma réflexion pour Harley, elle a dû durer 1 mois ! :)
Il était malade depuis 2 jours (vomissement + diarhée) et le 3ème jour il était limite tombé dans le coma avec 41 de fièvre. Je l'ai emmené aux urgences chez le véto qui me l'a gardé une journée sous perf car il avait perdu 2kg en 2 jours. Il était très faible et ne se réveillait plus. Le lendemain j'ai harcelé le véto qui m'a dit qu'il avait le FIV, il m'a tout expliqué sur la maladie, son évolution, son traitement, tout en me disant qu'il pouvait très bien vivre 20 ans comme mourir rapidement. J'e l'ai récupéré ensuite,puis tout allais de nouveau bien,il a repris ses 2kg grâce à ses 15 jours de traitement pour remonter la pente,tout allais très bien,il a même repris 2 bon kg par la suite,a le voir,on aurait pas dit qu'il était malade :)
Le vaccin ne protège pas à 100% du felv et c'est transmissible même de "nez à nez" et l’espérance de vie d'un chat felv est beaucoup plus courte qu'un fiv+
Oui il été testé parce qu'on la fait exceptionnellement, mais je ne le fais pas pour les chatons de mon assoc. Une prise de sang sur un chaton ce n'est pas simple du tout et du coup je ne le fais pas.
Le felv s'attrape beaucoup plus facilement que le fiv même si un vaccin existe. Chez moi je ne prendrais pas le risque de mettre un felv même si mes chats sont vacciné. Par contre fiv aucun soucis.
Mes chats négatifs ont été re testé et sont TOUS toujours négatif, donc ça ne se transmet pas si facilement que ça, tout le monde croit à tort que ça se transmet facilement mais NON !! Il faut se renseigner un peut plus ...;
Equi, Réglisse ne sera pas testé fiv/felv avant l'adoption, comme aucun des chatons que je place. Il n'y a que les adultes que je laisse partir testé.