C'est une question qui m'est venue hier, alors que je pensais à la craquante petite Réglisse en attente chez Margaux. J'aurai un 4ème loulou c'est sûr, mais je n'en aurai pas d'autre, je veux dire pas plus de 4 en même temps donc plus pour l'instant. Et d'un coup je me suis demandé pourquoi ne pas réserver cette 4ème place à un chat "abîmé" ? Sourd, aveugle, amputé, FIV... Le souci est que la plupart du temps ce sont des chats adultes car maltraités ou accidentés, et en premier lieu je me demande comment un nouveau chat adulte est accepté dans une mini meute d'adultes ?
Je me demande aussi, et c'est surtout là que j'ai besoin de vous, de ceux qui vivent ou ont vécu l'expérience, comment vit-on avec un chat handicapé ? Que faut-il faire ou ne pas faire selon le handicap ? Comment cela se passe-t-il avec les autres loulous "normaux" ? Y a-t-il des soins médicaux particuliers auxquels il faut penser, financièrement parlant ? Enfin tout ce que vous pourrez me dire de votre expérience à ce sujet.
Merci à vous :)
"Quoi, je te gêne Maman peut-être ? Ben t'as qu'à aller travailler dans ton bureau ! Nanmééééé..."
Il faudra vraiment que l'on m'explique pourquoi, quand il s'agit du lit, Félia refuse complètement d'être à côté de Harley ! Serait-ce moi le problème, du genre on ne partage pas Maman ?
Ben je ferai tout pour Dellys et Sevv, quel qu'il (ou plutôt elle) sera !
Mais je vais peut-être éviter un loulou FIV +, ils ont droit à une chance bien sûr, mais peut-être en étant le seul chat du foyer, ou avec un autre chat positif aussi.
Petite parenthèse, je viens de me taper un fou-rire, bébé Harley était grimpé sur le vélo derrière moi dans le bureau, et il s'est secoué tellement fort qu'il en est dégringolé !! J'ai éclaté de rire et, véxé, il est parti à fond de train, la queue sur le côté et la course en crabe ! Lol
Le felv s'attrape beaucoup plus facilement que le fiv même si un vaccin existe. Chez moi je ne prendrais pas le risque de mettre un felv même si mes chats sont vacciné. Par contre fiv aucun soucis.
Mes chats négatifs ont été re testé et sont TOUS toujours négatif, donc ça ne se transmet pas si facilement que ça, tout le monde croit à tort que ça se transmet facilement mais NON !! Il faut se renseigner un peut plus ...;
Equi, Réglisse ne sera pas testé fiv/felv avant l'adoption, comme aucun des chatons que je place. Il n'y a que les adultes que je laisse partir testé.
Oui il été testé parce qu'on la fait exceptionnellement, mais je ne le fais pas pour les chatons de mon assoc. Une prise de sang sur un chaton ce n'est pas simple du tout et du coup je ne le fais pas.