Questionnement relatif à l'adoption d'un 4ème loulou, et pourquoi pas un chat handicapé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une question qui m'est venue hier, alors que je pensais à la craquante petite Réglisse en attente chez Margaux. J'aurai un 4ème loulou c'est sûr, mais je n'en aurai pas d'autre, je veux dire pas plus de 4 en même temps donc plus pour l'instant. Et d'un coup je me suis demandé pourquoi ne pas réserver cette 4ème place à un chat "abîmé" ? Sourd, aveugle, amputé, FIV... Le souci est que la plupart du temps ce sont des chats adultes car maltraités ou accidentés, et en premier lieu je me demande comment un nouveau chat adulte est accepté dans une mini meute d'adultes ?

Je me demande aussi, et c'est surtout là que j'ai besoin de vous, de ceux qui vivent ou ont vécu l'expérience, comment vit-on avec un chat handicapé ? Que faut-il faire ou ne pas faire selon le handicap ? Comment cela se passe-t-il avec les autres loulous "normaux" ? Y a-t-il des soins médicaux particuliers auxquels il faut penser, financièrement parlant ? Enfin tout ce que vous pourrez me dire de votre expérience à ce sujet.

Merci à vous :)

"Quoi, je te gêne Maman peut-être ? Ben t'as qu'à aller travailler dans ton bureau ! Nanmééééé..."

Il faudra vraiment que l'on m'explique pourquoi, quand il s'agit du lit, Félia refuse complètement d'être à côté de Harley ! Serait-ce moi le problème, du genre on ne partage pas Maman ?

55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et Euqi fera ce qu'elle veut en son âme et conscience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vaccin ne protège pas à 100% du felv et c'est transmissible même de "nez à nez" et l’espérance de vie d'un chat felv est beaucoup plus courte qu'un fiv+

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Euqi ;)

C'était un chat adorable,Eliot.

Il était malade depuis 2 jours (vomissement + diarhée) et le 3ème jour il était limite tombé dans le coma avec 41 de fièvre. Je l'ai emmené aux urgences chez le véto qui me l'a gardé une journée sous perf car il avait perdu 2kg en 2 jours. Il était très faible et ne se réveillait plus. Le lendemain j'ai harcelé le véto qui m'a dit qu'il avait le FIV, il m'a tout expliqué sur la maladie, son évolution, son traitement, tout en me disant qu'il pouvait très bien vivre 20 ans comme mourir rapidement. J'e l'ai récupéré ensuite,puis tout allais de nouveau bien,il a repris ses 2kg grâce à ses 15 jours de traitement pour remonter la pente,tout allais très bien,il a même repris 2 bon kg par la suite,a le voir,on aurait pas dit qu'il était malade :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon de toute façon je ne vais pas me décider tout de suite, et quoi que sera mon choix il sera méga réfléchi c'est sûr. Souvenez-vous de ma réflexion pour Harley, elle a dû durer 1 mois ! :)

Civa
Civa

Et puis si tu veux faire le bonheur d'un chat différent Euqui, il n'y a pas que les chats qui souffrent de maladie que celle-ci soit déclarée ou pas. Tu peux prendre sous ton aile , un petit accidenté, un petit rescapé qui a quelques séquelles physiques... ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout-à-fait d'accord Civa, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon post, sourd, aveugle, amputé etc., ou né malformé aussi.

Quelle idée d'avoir eu cette idée ! Maintenant je suis partagée entre mon envie d'adopter la petite Réglisse et cette pensée de donner sa chance à une petite minette que peu de gens voudront adopter...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu es prette à adopter un adulte avec un certain passé et dont personne ne veut alors je pense que c'est mieux pour ce chat.

Réglisse est un chaton, elle trouvera une famille même si timide. Tout les chatons ont une chance de trouver une famille.

L'association Handicats a surement plusieurs chattes avec des soucis à placer ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta compréhension Margaux. Je ne suis pas encore décidée, et je continue de craquer pour Réglisse, mais je suis taraudée par cette idée de chat abîmé.

Merci aussi pour le lien Handicats, j'y ai fait un tour, c'est fou comme il y a beaucoup de chats nés handicapés, ou frappés et martyrisés, ça retourne le coeur...

P'titefleur
P'titefleur

"donc ça ne se transmet pas si facilement que ça, tout le monde croit à tort que ça se transmet facilement mais NON !! Il faut se renseigner un peut plus ...; "

Oui, Margaux c'est ce que je fais depuis de nombreuses années...mais le risque est quand même important...

La transmission de la maladie par contacts fréquents et répétés en dehors de morsures, lors de léchage mutuel ou de "nez à nez", est théoriquement possible bien qu’on ne puisse pas connaitre le pourcentage de risque que court un chat sain à cohabiter avec un chat porteur du virus. Dans ces conditions c’est à vous de décider si vous acceptez ce risque ou non pour vos chats."

texte dans seconde.chance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que le chat porteur mette de la salive sur la nourriture ou au sol (le virus reste vivant 10 minutes en extérieur) et que l'autre chat viennent lèche et que la salive entre dans une plaie durant ses 10 minutes.

Des chats ayant été griffer ou mordu ne sont pas tout temps contaminés, j'ai déjà été en contact avec des personnes ayant un le cas, deux test on été réaliser à 2 mois d’intervalle et les chats était toujours négatifs.

Donc non le risque n'est pas important, il est très faible .

Contrairement au felv , le vaccin protège à 70% uniquement, et c'est transmissible de nez à nez contrairement au fiv, aussi un chat atteins du felv à une eperence de vie moins longue qu'un fiv.

Allez poser vos questions ici , je pense que ces personnes sont mieux placer pour en parler.

http://assistance-feline.bb-fr.com/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?