C'est une question qui m'est venue hier, alors que je pensais à la craquante petite Réglisse en attente chez Margaux. J'aurai un 4ème loulou c'est sûr, mais je n'en aurai pas d'autre, je veux dire pas plus de 4 en même temps donc plus pour l'instant. Et d'un coup je me suis demandé pourquoi ne pas réserver cette 4ème place à un chat "abîmé" ? Sourd, aveugle, amputé, FIV... Le souci est que la plupart du temps ce sont des chats adultes car maltraités ou accidentés, et en premier lieu je me demande comment un nouveau chat adulte est accepté dans une mini meute d'adultes ?
Je me demande aussi, et c'est surtout là que j'ai besoin de vous, de ceux qui vivent ou ont vécu l'expérience, comment vit-on avec un chat handicapé ? Que faut-il faire ou ne pas faire selon le handicap ? Comment cela se passe-t-il avec les autres loulous "normaux" ? Y a-t-il des soins médicaux particuliers auxquels il faut penser, financièrement parlant ? Enfin tout ce que vous pourrez me dire de votre expérience à ce sujet.
Merci à vous :)
"Quoi, je te gêne Maman peut-être ? Ben t'as qu'à aller travailler dans ton bureau ! Nanmééééé..."
Il faudra vraiment que l'on m'explique pourquoi, quand il s'agit du lit, Félia refuse complètement d'être à côté de Harley ! Serait-ce moi le problème, du genre on ne partage pas Maman ?
C'est un trés beau geste ! Moi j'ai voulue adopter le chien qui a était bruler lors d'un incendie qu'il y avait a l'acceuille du site ! Mais ma mère ne voulais pas du tout .......
P'titefleur mes chats s'entendent très bien et même si parfois il y a des tensions rien de méchant.
Après combien de chat d'appartement castré se bagarre à sang ? Faut vraiment y aller pour le transmettre faut pas abuser.
Quand j'ai amener Cyrius au véto pour le testé il a refuser de le faire pucer avant vu qu'il voulait l'euthanasié si fiv+, manque de pot il l'est , mais évidement j'ai refuser !!!!
Après quand un chat fiv le déclare à ce moment là il faut penser à l'euthanasie vu qu'il n'y a rien à faire ...
Un simple coup de patte avec une goutte de sang suffit malheureusement pour la contamination.
Pour l'introduction d'un chaton fiv de moins de 6 mois, pourquoi pas car l'entente se passe en règle générale pas trop mal, par contre pour un chat adulte vis-à-vis d'autres adultes là, il y a un gros risques.
P'titefleur, si je devais adopter un chat positif, je préfèrerai que cela soit à Felv (leucose) car si les autres chats de la maison sont à jour de leur vaccin (sans dépasser d'un seul jour le rappel de vaccination) pas de problème.
Il n'en est pas de même pour le Fiv pour lequel n'existe aucun vaccin.
Pour le FIV il y a du vrai des deux côtés dans ce que vous dites, je ne pensais pas que ça pouvait se transmettre si facilement, plus que pour les humains en fait.
Sourire Margaux, et elle est surtout adorablement mimi, elle est toujours aussi pestouille ? :))