Si tu prends un matou "abîmé" pour moi je te dis "chapeau" c'est un très très beau geste...
En septembre, ma fille a ramené du midi, une minette adoptée dans une association : elle a à peu près trois ans, a été trouvée errante : mes deux matous et la maine coon qui est chez nous en garde depuis plus d'un an, l'ont très bien acceptée, sans aucun problème....
Pour un chat, qui est sourd ou aveugle....ce n'est pas évident pour lui, car il a plus de mal à prendre possession du nouveau territoire et en plus au début il peut êre surpris (si il est aveugle) par les matous de la maison, mais si tous sont sympa....cela doit bien se passer.
Je pense qu'il faut voir cela avec les personnes de l'association (ou refuge) car elles connaissent le comportement des chats dont elles s'occupent et tout dépend aussi du caractère du nouveau venu....
Si le chat est aveugle..il faut éviter de le prendre par surprise...se faire entendre avant....
Si il est sourd, faire un peu de bruit avant pour montrer sa présence....
Pour les soins, aveugle ou sourd, il n'y en a pas.....c'est comme pour les autres chats...
De toute façon, avec beaucoup d'amour et je sais que tu en as...tout doit se passer dans les meilleures conditions....