Question

Utilisateur anonyme

Voilà, il y a quelques temps j'ai mis une annonce où j'annonçai que je donnai des chatons européens ! Certaines personnes ont répondu à cette annonce avec une violence incompréhensible: en effet ces chatons n'étaient ni stérilisés ni identifiés. A cause de ces représailles j'ai eut beaucoup de mal à les donnés ! Préférez- vous que je respecte la loi en dépensant une grosse somme en frais vétérinaires pour ensuite ne pas trouver acquéreur à cause du prix (remboursement des frais ) et, faute de moyen, les laisser mourir de faim, ou bien que je contourne la loi en donnant les petits à des gens qui pourront prendre soin d'eux et notamment payer les frais de vétérinaire? Ceux qui aime réellement les chats verront laquelle de ces 2 "idée" est la plus bénéfique à nos petits compagnons.

Si vous avez une meilleure solution au problème qui se pose je vous prie de m'en faire part!

199 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le moment, Juste sous ton post il y a celui de Margaux qui, si j'ai bien compris (je n'ai jamais discuté directement avec elle) se dévoue complètement pour les chats.

Elle fait partie d'une association et est famille d'accueil pour des chats abandonnés. Elle les recueille, les amène chez le vétérinaire, les fait soigner, pucer, vacciner, deparasiter, stériliser, etc. Bref tout ce qui est nécessaire à la bonne santé de l'animal.

Et ensuite elle leur cherche des familles. Et elle a l'air assez exigente dans ses critères pour cèder les chats (toujours contre remboursement des frais vétérinaires), justement pour s'assurer qu'ils ne seront pas maltraités, qu'ils auront les soins qu'ils méritent et qu'ils ne finiront pas à nouveau dans la rue.

Quel contraste entre son combat et ton post...

Utilisateur anonyme

++++++++++++++++++++++++++++++++++ Ita...

Utilisateur anonyme

Fallait prendre tes responsabilité... fallait prendre tes responsabilité vous savez dire que sa ! Comme si on pouvait suivre nos chat quand c'est la période de reproduction. je te comprend Ksis29 moi je me dit que 1 operation c'est 180 € et tous le monde n'as pas les moyen de mettre cette somme pour stérilisé un chat .

Utilisateur anonyme

"moi je me dit que 1 operation c'est 180 € et tous le monde n'as pas les moyen de mettre cette somme pour stérilisé un chat", ben dans ce cas-là on ne prend pas de chat, parce que ça veut aussi dire que l'on ne le soignera pas s'il tombe malade !!

Utilisateur anonyme

Donc Joanna, le plus simple dans un cas pareil est de ne pas prendre de chat.

Ps: la sterilisation ne coute pas 180 euros. Moi ça m'en a couté 135 (je viens de retrouver la facture). Il y a tjs moyen de s'arranger avec les veterinaires pour le paiement comme l'a dit candymarie.

Utilisateur anonyme

Non au contraire ma chatte je vais bientot la faire stériliséet sachez que si un jour elle tombait malade je l'emmenerait chez le véto pour la faire soigner

Utilisateur anonyme

Et oui joanna on ne sait dire que sa peut être mais c'est la vérité!

180€ est ce si cher comparé aux frais qu'engendre une portée de chatons?Fais le calcul et tu me donnera ta réponse.

Quant au fait qu'on ne peut pas suivre les chats en période de chaleur c'est simple on le laisse à l'intérieur en attendant car c'est pas quand le chat choppe une maladie qu'il faut venir pleurer.

Il y'a toujours moyen de s'arranger avec les vétérinaire et parfois les assos acceptent de les faire stériliser par leur véto à prix réduit.

C'est trop facile de refiler des chatons à n'importe qui car on a pas de sous pour stériliser la minette.

Des chats de race à 200€. Ou ça!Ou ça! si j'avais su mon copain n'aurait pas payé 120€ pour l'adoption de mon chat!

Tu les refile pas vaccinés et pas identifiés pour qu'ils partent plus vite car des chatons à donner y'en a des centaines sur le net et que tu ne veut pas qu'ils te restent sur les bras.

Utilisateur anonyme

"je me dit que 1 operation c'est 180 € et tous le monde n'as pas les moyen de mettre cette somme pour stérilisé un chat ."

Ta petite phrase me fais rire jaune car dire qu'il y'en a qui ont pas les moyens de mettre 180€ pour stériliser un chat mais ils ont les moyens de se payer un écran plat à 500€.et ce n'est qu'un exemple.

Utilisateur anonyme

Je sais qu'on le rabahce, je sais que certains vont me trouver lourde, mais je copie colle ici ce petit texte sur le pourquoi de la sterilisation de la chatte:

"Stérilisation de la chatte

La stérilisation de la chatte, effectuée précocement, présente plus d’avantages que d’inconvénients. Si vous estimez que la stérilisation de la chatte est un acte contre-nature, lisez cet article avec attention. Il n’existe aucune ménopause chez la chatte. De ce fait, la chatte peut connaitre des gestations tout au long de son existence, même à un âge avancé. On sait, de plus, qu’une chatte peut avoir plusieurs portées et mises-bas par an, parfois jusqu’à  4, même davantage si la chatte vit énormément dehors. Les chaleurs de la chatte durent donc très longtemps, puisque la chatte est susceptible de vivre une vingtaine d’années. Outre l’épuisement glandulaire que représente cette activité sexuelle constante, vous allez comprendre que la stérilisation de la chatte peut lui éviter des pathologies graves des organes génitaux.

En vieillissant, les cycles de la chatte deviennent plus irréguliers, ou durent plus longtemps. Des kystes sur les ovaires de la chatte peuvent alors se développer. Ces kystes vont sécréter des œstrogènes, qui feront durer les chaleurs anormalement longtemps. Comme ces chaleurs s’étendent dans la durée, le col de l’utérus reste ouvert donc il expose les organes génitaux à être contaminés par des germes, des bactéries. Dans un premier temps, on observe une métrite, ou inflammation de cette matrice utérine, avec risque d’infection à col ouvert, ou encore l’inflammation se transforme en pyomètre, c'est-à-dire en infection utérine à col fermé.

Une infection de l’utérus chez la chatte est une maladie réelle, qui peut devenir grave. Dès le diagnostic, le vétérinaire se retrouve souvent dans l’obligation d’enlever à la fois les ovaires et l’utérus de la chatte. Cette intervention chirurgicale s’appelle une ovario-hystérectomie. C’est une stérilisation « totale » de la chatte. Alors que la stérilisation de la chatte la plus pratiquée reste une ovariectomie : c’est l’ablation des seuls ovaires, l’utérus est conservé."

Utilisateur anonyme

Joanna tu dis (bon, tu es une gamine et donc pas au fait de la réalité des choses donc je vais tempérer mes propos) : "Fallait prendre tes responsabilité... fallait prendre tes responsabilité vous savez dire que sa ! Comme si on pouvait suivre nos chat quand c'est la période de reproduction. je te comprend Ksis29 moi je me dit que 1 operation c'est 180 € et tous le monde n'as pas les moyen de mettre cette somme pour stérilisé un chat ."

Eh oui, on ne sait dire que ça comme tu dis car si on ne dit rien, cela sera avec un encore plus grand nombre que des chatons et chats seront voués à la misère et à l'euthanasie quand ils ne seront pas "crevés" avant !.....

Ben oui que l'on peut suivre la période de reproduction, justement en faisant stériliser.

Et si ton vétérinaire demande 180 euros pour une stérilisation, je te donne un bon conseil : change de vétérinaire !

Cela dit, quelque soit la somme, rien n'empêche d'économiser dès qu'on a un chaton ce qui fait que lorsqu'il atteint 6 mois on a déjà 3 mois d'économies et aucun vétérinaire ne refusera à une personne qui a déjà prouvé son honnêteté de faire crédit ou ne n'encaisser les chèques qu'à des dates convenues entre les deux parties.

Et c'est "rigolo" ce que tu dis au sujet des personnes qui n'auraient pas les moyens de faire stériliser une minette car ce sont souvent ces personnes qui payent à leurs mômes une console de jeu à plus de 300 euros .................