Question

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, il y a quelques temps j'ai mis une annonce où j'annonçai que je donnai des chatons européens ! Certaines personnes ont répondu à cette annonce avec une violence incompréhensible: en effet ces chatons n'étaient ni stérilisés ni identifiés. A cause de ces représailles j'ai eut beaucoup de mal à les donnés ! Préférez- vous que je respecte la loi en dépensant une grosse somme en frais vétérinaires pour ensuite ne pas trouver acquéreur à cause du prix (remboursement des frais ) et, faute de moyen, les laisser mourir de faim, ou bien que je contourne la loi en donnant les petits à des gens qui pourront prendre soin d'eux et notamment payer les frais de vétérinaire? Ceux qui aime réellement les chats verront laquelle de ces 2 "idée" est la plus bénéfique à nos petits compagnons.

Si vous avez une meilleure solution au problème qui se pose je vous prie de m'en faire part!

199 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il aurait fallu penser "avant" à ces inconvénients et faire stériliser la minette et il n'y aurait pas eu cette naissance de chaton de gouttière (et non Européens car les Européens sont des chats de race avec pedigree).

Donc, je dirais que maintenant il faut assumer et les proposer au minimum identifiés (c'est la loi) et avec la primo-vaccination.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'idée la plus bénéfique aurait été de faire stériliser cette minette...Quand on ne peut pas payer des frais supplémentaire on fait ce qu'il faut pour que sa n'arrive pas et les gens pouvaient très bien te rembourser les frais en allant chercher les chatons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Préférez- vous que je respecte la loi en dépensant une grosse somme en frais vétérinaires pour ensuite ne pas trouver acquéreur à cause du prix (remboursement des frais ) et, faute de moyen, les laisser mourir de faim, ou bien que je contourne la loi en donnant les petits à des gens qui pourront prendre soin d'eux et notamment payer les frais de vétérinaire?"

Ben s'ils st disposés à payer les frais veterinaires, ils doivent dc pouvoir te rembourser les frais non?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de ma chatte je ne pouvais pas payer au moment ou il fallait, et d'autre part je ne m'attendais à ce qu'elle attende des petits à seulement 6 mois, bref je ne m'étais pas préparée; Pour ce qui est de l'adoption des chatons encore faut il trouver des gens qui veulent des chats de gouttière, puisque, pour 100€ de plus tu as un chat de race !

Nes7
Nes7

Beaucoup te diront : "si tu ne pouvais pas payer, il ne fallait pas prendre d'animal", ce qui est vrai, même si c'est violent. Mais du coup, tu n'aurais pas dû la laisser sortir, ou alors te renseigner sur l'âge à partir duquel elle aurait pu mettre bas, car six mois, c'est affreusement jeune et ça va suivre ta chatte pendant longtemps car à six mois une chatte n'est pas adulte et la naissance aurait pu la blesser car son squelette n'est probablement pas encore entièrement bien constitué.

Enfin bref.

Ceci dit, un chat de race à 100 ou 200 euros, je me demande où tu les trouve...

Du coup, si tu veux contourner la loi, autant ne pas nous en parler. Tu as l'air de ne pas nous laisser le choix, alors pourquoi tu nous poses une question ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas à nous de préférer si tu doit respecter la loi ou laisser mourir TES petits chatons.

C'est à toi d'assumer les conséquences de tes actes par rapport à ta minette. Si tu avais fait quelques recherches tu aurais su que les chattes l'auvent avoir leurs chaleurs à partir de 6 mois. Tu préfères faire culpabiliser la communauté en leur demandant de choisir entre la vie ou la mort des chatons et ce n'est pas très responsable de ta part. Mais bon tu n'as que 14 ans c'est donc à tes parents de gérer ce problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ksis, tu dis : "Pour ce qui est de l'adoption des chatons encore faut il trouver des gens qui veulent des chats de gouttière, puisque, pour 100€ de plus tu as un chat de race !"

Les personnes "sérieuses" ne refusent pas de mettre 100 euros et même plus pour un chaton de gouttière dûment vacciné, vermifugé, traité anti puces et identifié.

Bon, après à toi de voir si tu veux voir partir tes chatons dans des foyers sérieux ou non ...

Quant aux chatons de race à 200 euros mais tu rêves !!!!!!!

Un chaton de race c'est minimum 600 euros !.................

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ewilan, les chattes peuvent avoir leurs premières chaleurs non à 6 mois mais à 4 mois d'où l'important de les faire stériliser jeune si elles sortent ou de les empêcher de sortir tant qu'elles ne sont pas stérilisées.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fallait prendre tes responsabilités, je comprends la colère de certaines personnes -

Des chatons toutes les semaines sont euthanasiés par les associations -

Il y a encore eu un avertissement, des personnes cherchent des chatons pour nourrir les serpents -

Tu as des dispensaires pour faire stériliser ta chate et financièrement il y a toujours moyen de s'arranger avec le véto -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ksis, des gens qui de toutes manieres comptent faire ce qui est normal pour leur chat c-a-d le faire vacciner, vermifuger et identifier ne devraient pas avoir de problème pour te rembourser les frais vétérinaires, au contraire ils seront même contents de faire entrer chez eux un chat qui est en bonne santé, protégé des maladies et en règle avec la loi. Accepter le rembousement des frais veterinaires c'est un gage de sérieux!

C'est un engagement de prendre un animal, aussi bien affectif, moral qu'économique!

Et tu dis que pour 100 euros de plus on peut avoir un chat de race... Mais oú ça? Sur le bon coin? Chez un particulier qui dit avoir des chats "de type" (donc gouttière qui ressemble à un chat de race)?

Car un vrai chat de race comme l'a dit Dellys c'est minimum 600 euros et ça peut monter beaucoup plus haut! J'ai recemment fait des recherches sur: les sphynx (environ 1000 - 1200 euros), cornish rex (environ 900 - 1100 euros) et bengals (1000 - 1200 euros)...

Ca me choque de lire que mettre une centaine d'euros dans un gouttiere ca ne vaut pas coup par rapport aux chats de race, car cette centaine d'euros correspond à des frais de soins de l'animal! Et ce n'est pas parce qu'un chat n'est pas LOOF qu'il ne mérite pas d'avoir les soins de base!

J'imagine que ce n'est pas agréable de lire des posts moralisateurs Ksis mais tu lances un débat sur un sujet qui à mon sens en tous cas, n'est même pas sujet à débat...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?