Question

Utilisateur anonyme

Voilà, il y a quelques temps j'ai mis une annonce où j'annonçai que je donnai des chatons européens ! Certaines personnes ont répondu à cette annonce avec une violence incompréhensible: en effet ces chatons n'étaient ni stérilisés ni identifiés. A cause de ces représailles j'ai eut beaucoup de mal à les donnés ! Préférez- vous que je respecte la loi en dépensant une grosse somme en frais vétérinaires pour ensuite ne pas trouver acquéreur à cause du prix (remboursement des frais ) et, faute de moyen, les laisser mourir de faim, ou bien que je contourne la loi en donnant les petits à des gens qui pourront prendre soin d'eux et notamment payer les frais de vétérinaire? Ceux qui aime réellement les chats verront laquelle de ces 2 "idée" est la plus bénéfique à nos petits compagnons.

Si vous avez une meilleure solution au problème qui se pose je vous prie de m'en faire part!

199 réponses
Utilisateur anonyme

Et je ne peux qu'être d'accord avec Euqi quand elle dit : "ben dans ce cas-là on ne prend pas de chat, parce que ça veut aussi dire que l'on ne le soignera pas s'il tombe malade !!"

Tout le monde sait (à moins d'être décérébré) que lorsqu'on prend un chaton de 3 mois il y aura 3 mois plus tard la stérilisation à prévoir donc on se renseigne AVANT sur le prix et si l'on ne peut pas ou veux pas payer, c'est simple : on ne prend pas d'animal.

Eh oui, un animal n'est pas un jouet.

Le jouet s'il est cassé, pas trop grave par contre si l'animal est malade : il FAUT assumer !

*****, j'en ai marre de répéter sans arrêt la même chose !

Utilisateur anonyme

Alors qu'on mette les choses au clair: j'ai recueilli ma chatte alors que sa mère venait de mourir ( auriez-vous voulu que je la laisse dans la nature a 1mois et 1 semaine environ?)je n'avais en effet pas les moyen de le faire opérer, mais si elle avait contracter une maladie je serait allée voir le vétérinaire instantanément car c'est une question vitale! Dans la nature les chats ont des petits: c'est naturel, cela ne me préoccupais pas tant que ça puisque je ne pensais pas qu'elle en ferait! Ensuite lorsqu'elle mit bat à 2 chatons nous les avons élevés et a 2 mois nous avons commencé a chercher un propriétaire : là ce fut un problème,lorsque je mis une annonce, on me dit ( avec grande violence)qu' il fallait les faire pucés et vaccinés or je n'est jamais dit que je ne pouvait pas le faire après avoir trouvé acquéreur qui veuille ensuite rembourser les frais, mais encore faillait trouver cette personne, je rappelle que les chats sont des gouttières!

Utilisateur anonyme

Toujours aussi désespérant de lire un post comme celui-ci....

Et arrêtez de dire qu'on répond "méchamment et violemment" quand on dis autre chose que ce que vous voulez entendre.

Et Ksis désolé de dire cela comme ça mais : assume tes conn*ries. T'as voulu une portée de chatons (ou pas), ben tu prends les inconvénients avec.

Utilisateur anonyme

Ksis, c'est une chose que tu ais sauvée cette chatte ; mais il ne fallait pas la faire sortir tant que tu ne pouvais pas la faire stériliser ! C'est pourtant logique et pas compliqué.

Utilisateur anonyme

Ksis, gouttière ou pas, quand on veut on peut.

J'ai proposé il y a 4 ans (une chatonne de 4 mois et demi/5 mois que j'avais trouvé et que je ne pouvais garder à cause d'une incomptabilité avec une autre de mes minettes).

Je l'ai fait tester Felv/Fiv, vacciner typhus/coryza/rage/leucose, traiter anti-puces, vermifuger, identifier par puce électronique et je l'ai proposé à l'adoption en ne demandant que le strict remboursement des frais vétérinaires (facture vétérinaire à l'appui) qui se montaient à presque 200 euros.

Malgré son âge un peu avancé et la somme demandée je n'ai pas eu de difficulté à trouver des adoptants et pourtant je suis "chiante" dans mes critères de sélection.

Et précision : comme pour mes chatons de race j'ai fait un certificat d'adoption en double exemplaire et n'ai pas remis la carte d'identification. La dame devait par la suite m'envoyer une attestation vétérinaire prouvant (avec le numéro d'identification de la petite mentionné sur cette attestation) qu'elle était stérilisée.

Et seulement ensuite je lui ai envoyé la carte.

Si la stérilisation n'avait pas été faite dans le mois qui suivant l'adoption il était spécifié que je reprenais la petite.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! J'ai lu tous les posts et je suis limite choquée !

Je ne vais pas épiloguer sur ce post car je pense que certains connaisse mon avis sur la question !

Utilisateur anonyme

Ksis, je le redis, ça me choque que tu précises à chaque fois que ce sont des gouttières! gouttières ou LOOF c'est pareil! Les gouttières doivent être traités de la même manière que les LOOF: vaccins, vermifuges, identification, etc.!

C'est super d'avoir recueilli cette minette, mais si tu ne pouvais pas le faire dans des conditions optimales je pense qu'il fallait peut être penser à la confier à une association. Ou comme dit Dellys, te renseigner sur le moment de la stérilisation et économiser (et ne pas la laisser sortir pendant ce temps).

Et ça m'inquiète pour les chatons que tu dises que tu n'arrivais pas à trouver des personnes prêtes à rembourser les frais vetos. J'espère que les personnes à qui ils ont été cédés sont sérieuses sinon ça pourrait bien encore alimenter la chaine de la misère animale...

Utilisateur anonyme

Eh oui, qui se ressemblent s'assemblent .....................................

Utilisateur anonyme

"Eh oui, qui se ressemblent s'assemblent ....................................."

Hihihi =)

Utilisateur anonyme

Coucou Birdie ;)