Ksis, gouttière ou pas, quand on veut on peut.
J'ai proposé il y a 4 ans (une chatonne de 4 mois et demi/5 mois que j'avais trouvé et que je ne pouvais garder à cause d'une incomptabilité avec une autre de mes minettes).
Je l'ai fait tester Felv/Fiv, vacciner typhus/coryza/rage/leucose, traiter anti-puces, vermifuger, identifier par puce électronique et je l'ai proposé à l'adoption en ne demandant que le strict remboursement des frais vétérinaires (facture vétérinaire à l'appui) qui se montaient à presque 200 euros.
Malgré son âge un peu avancé et la somme demandée je n'ai pas eu de difficulté à trouver des adoptants et pourtant je suis "chiante" dans mes critères de sélection.
Et précision : comme pour mes chatons de race j'ai fait un certificat d'adoption en double exemplaire et n'ai pas remis la carte d'identification. La dame devait par la suite m'envoyer une attestation vétérinaire prouvant (avec le numéro d'identification de la petite mentionné sur cette attestation) qu'elle était stérilisée.
Et seulement ensuite je lui ai envoyé la carte.
Si la stérilisation n'avait pas été faite dans le mois qui suivant l'adoption il était spécifié que je reprenais la petite.