Quelle est la race de mon chat?

Dirtdiver
Dirtdiver

Bonjour!

Nous sommes nouveaux dans cette expérience de vie avec un chat.

Mon neveu nous a offert un superbe chaton mais nous sommes incapables de dire de quelle race il est question.

Nous avons rendez vous chez le vétérinaire pour les vaccins samedi 30.

Merci pour votre aide et votre expertise!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
49 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Blue Cat il y a quand même pas mal de races qui ont été croisées, le british shortair actuel a des ascendances persans, le persan des ascendances turc de van et angora turc ... et sans compter toutes les races hybrides, le persan colourploint avec des ascendants siamois en est un bel exemple aussi.

    Au final c'est peut-être l'européen le plus pur !

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    RE-Dirtdiver,

    Je confirme. La plupart des races actuelles sont entièrement créées par la sélection humaine. Toutes à base de races naturelles croisées et sélectionnées.

    Les races naturelles sont, entre autres : Siamois, British shorthair, Angora Turc, Maine Coon, Sibérien, Chat des forêts norvégiennes, Turc du lac de Van, et bien sûr les gouttières. J'en oublie sans doute. Mais toutes ces races naturelles mentionnées ont été 'travaillées' par la sélection humaine, le Siamois moderne par exemple, a été considérablement affiné.

    Quant aux Scottish Fold, par exemple, c'est une pure aberration que d'avoir sélectionné des chats porteurs d'une anomalie génétique, histoire qu'ils présentent ces petites oreilles rabattues tellement drôles, n'est-ce-pas ? Sauf que ces chats souffrent très douloureusement d'arthrite dès leur jeune âge. Voilà pourquoi il est question, aux USA, d'interdire l'élevage de cette race.

    En tous cas, votre chaton est vraiment splendide, c'est rare un croisé aussi bien typé.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonne question ! Et c'est vrai que la majorité des races ont été créées par l'homme, mais avant d'être acceptée, une nouvelle race doit faire ses preuves pendant des années avant de sortir un chat différent et qui le restera, c'est juste une histoire de pedigree en fait.

    Beaucoup de races ont été créées, le birman, le persan, le ragdoll ... sans compter les races hybrides, en fait très peu de races sont d'origine, le siamois en est le plus fidèle représentant, c'est le plus pur cela doit être pour cela que l'on retrouve ses gènes au fur et à mesure des générations, représentés par ses yeux bleus et son pelage colourpoint.

    Citer
    Dirtdiver
    Dirtdiver

    Ulalie : Voilà un chaton Sacré de Birmanie Seal Point pure race. C'est nettement plus rond et le poil plus vaporeux. (Mais le Sacré a été créé à partir du Siamois croisé angora à l'origine.)

    Bonjour!

    Vote réponse s’est imposée à moi pendant mon sommeil et à soulevé une question que je prends la liberté de vous poser: le Sacré de Birmanie serait une espèce qui a été volontairement créée? Et si tel était le cas on parle néanmoins de « pure race »?

    Citer
    Dirtdiver
    Dirtdiver

    Oui ya du siamois dans l'air par contre il est vraiment très MOCHE !!! Ça t'apprendra à poster des photos de ton chat juste pour qu on dise qu'il est beau!

    😂😂😂😂 je suis découvert !😂

    Merci à tous pour votre expertise.

    En tout cas il est très affectueux, très doux et d’une patience infinie avec ma fille de 18 mois qui ne le lâche pas d’un poil!

    Il demande beaucoup de jeux. Par contre il ne miaule pas énormément. Sauf les deux deux premières nuits 💤💤💤😂

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Non c'est l'humour Boniele 😉

    Citer
    Narleiin
    Narleiin

    Oui ya du siamois dans l'air par contre il est vraiment très MOCHE !!! Ça t'apprendra à poster des photos de ton chat juste pour qu on dise qu'il est beau!

    T'es mauvais mdr

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui ya du siamois dans l'air par contre il est vraiment très MOCHE !!! Ça t'apprendra à poster des photos de ton chat juste pour qu on dise qu'il est beau!

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Non, photo sur le net. J'ai eu par le passé une Sacré de Birmanie Seal Point, Nikitta, mais impossible de mettre sa photo sur mon profil. Son poil était un enfer à toiletter...

    Perso. je préfère le chat de Dirtdiver, vraiment magnifique. Ce genre de chaton partait le jour même quand je bossais bénévole en asso. Dès la photo mise sur le site, adopté immédiatement !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ah oui effectivement, il n'y a aucun doute, c'est bien un siamois. Il est beau ce petit birman, il était à toi ?

    Citer
  • 40 commentaires sur 49

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?