Quelle est la race de mon chat?

Dirtdiver

Bonjour!

Nous sommes nouveaux dans cette expérience de vie avec un chat.

Mon neveu nous a offert un superbe chaton mais nous sommes incapables de dire de quelle race il est question.

Nous avons rendez vous chez le vétérinaire pour les vaccins samedi 30.

Merci pour votre aide et votre expertise!

49 réponses

la race n'est pas un phénotype, bien qu'en raison du génotype, le phénotype soit logiquement une zone qui abrite la race mais ce n'est pas le plus important. Le seul concept qui définit une race sont les lignes de l'individu, donc la seule chose qui définit l'appartenance à un groupe racial sont les ancêtres et le seul moyen de vérifier cela chez les animaux domestiques est le pedigree.

Tout argument qui en découle est une pure sentimentalité.

En tout cas, je ne pense pas que cela ait la plus grande importance chez un animal destiné à la compagnie.

Dirtdiver

Oui ce n’était pour moi que de la curiosité afin de pouvoir lui donner par exemple une alimentation adaptée !

Ça pourrait être un chat croisé chauve souris que ce serait pareil pour moi! Il est si gentil!

Utilisateur anonyme

Oui mais alors là fais gaffe quand même, le covid-19 et les chauve-souris sont assez copains, méfiance ! Quoique s'il est juste croisé, on va peut-être avoir la chance qu'il tienne plus du côté chat que chauve-souris, et là mon bon monsieur, on est reparti pour un tour ... 😁

Blue_Cat

NAN ! Le covid c'est avec les chauve-souris enragées seulement ! Bigart l'a fort bien expliqué.

Quant au véto, il voit des soquettes blanches au chat, donc : Sacré de Birmanie direct. Les vétos qui s'y connaissent vraiment en races de chats et en croisements sont l'exception.

Utilisateur anonyme

Parce qu'en plus de filer le covid, elle refile la rage avec ? Didiou ! 😯

Bigard, tu veux parler de notre futur président ? 😁

Blue_Cat

Bigard, le pote du professeur Raoult ! Avec Cantona... Je pense très souvent à la caricature de Charlie Hebdo :

'C'est dur d'être aimé par des cons...' 👌

(Bon hé, on va se faire gronder par Dirtdiver avec tout ça, qu'est-ce qu'il va penser de nous ?)

Utilisateur anonyme

En tous cas si les pangolin arrêtais de ce taper des chauve-souris on serait pas là ! J'ai rien contre les relations interraciale mais la ça va trop loin!

Utilisateur anonyme

Cest un chatus felinis terrestrus tigré du bengal! 100%garanti! Lol ou bien ce serait un coup de bol!

Dirtdiver

Bonsoir !

Je viens vous donner des nouvelles de mon Ripley.

Il va super bien !

Toujours aussi joueur toujours aussi doux et câlin !

J'ai gardé pendant une semaine une petite femelle de trois mois et ils n'ont fait que jouer ensemble !

Tout ceci pour vous confirmer le caractère super sociable de cette petite boule de poil !

Dirtdiver

Bonjour à tous!

Comme promis voici après plusieurs mois les photos de mon Ripley!

Ceci pour vous confirmer vos prédictions concernant son pelage et son caractère!

Merci à vous !