Quelle est la race de mon chat?

Dirtdiver

Bonjour!

Nous sommes nouveaux dans cette expérience de vie avec un chat.

Mon neveu nous a offert un superbe chaton mais nous sommes incapables de dire de quelle race il est question.

Nous avons rendez vous chez le vétérinaire pour les vaccins samedi 30.

Merci pour votre aide et votre expertise!

49 réponses
Dirtdiver

Tout ceci est passionnant! Je découvre tout un univers que je ne soupçonnais pas!

Utilisateur anonyme

Blue Cat, je maintiens ce que j'ai dit ! 👌

Le british shortair actuel a été croisé avec le persan et aussi avec le chartreux.

Juste un lien en rappel mais il y en a plein d'autres qui en parlent.

https://www.zooplus.fr/magazine/chat/races-de-chat/british-shorthair

Le concept de race est quelque chose de beaucoup plus large qu'une simple couleur ou un motif sur le pelage. La seule façon d'affirmer la race d'un animal est le pedigree. Cela dit, si vous voulez connaître la race de votre chat, c'est un chat européen commun avec une paire de gènes récessifs cs qui produisent le soi-disant motif siamois qui est associé aux yeux bleus.

Par contre, il me semble un chaton très beaux et sympathique.

Le Scottish fold est un sujet distinct de tout le reste. Le Fd produit une certaine chondrodysplasie qui est accentuée non seulement chez les homozygotes pour le Fd, mais aussi chez les hétérozygotes qui ont une charge polygénique déterminée fournie par le parent straight

disons que la charge génétique fonctionne par accumulation numérique et est toujours exprimée dans le phénotype, de cet argument, il est déduit que, comme je deja dit, la polygénie est apportée par le père directement..parce que si elle était apportée par le parent qui porte et exprime le Fd, cette polygynie serait exprimée dans le parent fold

En résumé, il est possible de deviner l'existence de certains polygènes qui fonctionnent par accumulation .... car le degré d'affection de la maladie est différent entre frères et sœurs ..... et que ces polygènes existent chez la plupart des chats britanniques et pour à la fois persan ... et comme je l'ai dit, ces polygènes ne sont exprimés que lorsqu'ils accompagnent le Fd, ou du moins ils ne sont exprimés concernant la maladie que lorsqu'ils accompagnent le Fd.

desole par mon français

Marinecrystale

Bonjour,

Ce n'est pas un siamois comme j'ai pu lire les réponses c'est un sacré de birmanie chocolat point

Blue_Cat

Bonsoir,

Non, pas du tout. Et j'ai eu Siamois et Sacré de Birmanie.

Le chat de Dirtdiver est un croisé Siamois Seal Point.

Utilisateur anonyme

Non je confirme, c'est un croisé siamois et il est très beau et il vaut mieux un beau petit croisé siamois qu'un birman raté !

Dirtdiver

Bonjour!

Je suis épaté par toutes les ramifications que peut avoir la question de l’origine de mon chat!

J’ai lu les liens que vous m’avez conseillé, j’ai googlisé certains termes, c’est un vrai travail!

Je crois que je vais commander un kit adn et lui faire un prélèvement buccal 😂😂😂😂!

On a rendez vous ce midi avec le vétérinaire. Je compte lui demander si je peux le laisser sortir et comment le cas échéant l’habituer à ce qu’il revienne surtout!

Dirtdiver

Le vétérinaire (au passage d’une gentillesse, d’une douceur et d’une patience infinie, Dr Melouli à Othis en Seine et Marne) dit que c’est un sacré de Birmanie et qu’il serait surpris d’apprendre qu’il y a un croisement.

J’imagine que ce n’est pas une science exacte!

Le pauvre chaton n’aime pas être dans le panier de transport!