Quel type de litière choisir

Chouboudou
Chouboudou

Quand j'étais petite, on prenait simplement de la litière basique, mais en regardant maintenant, je vois qu'il y a des tas de types de litière et de problématiques. Quels types de litière avez-vous essayé et quel est votre avis ?

Je cherche une litière écologique (mon site de compost n'accepte la litière), économique si possible, qui ne soit pas néfaste pour la santé du chat, qui ne laisse pas trop d'odeur (même si normalement il/elle aura une maison de toilette fermée) et que je ne doive pas changer complètement trop fréquemment (plutôt enlever le litière sale et en rajouter). Si il y a des éléments auxquels je n'ai pas pensé, n'hésitez pas à m'en parler également.

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Isie Cat
Isie Cat

Bonjour,

Je prends la greenwoods à base de fibre végétale sur zooplus. Elle est agglomérante et compostable. Vous pouvez jeter les agglomérants dans les wc et mettre le reste au composte. J'utilise une grosse pelle à larges trous. Pour l'odeur, si votre litière a un toit, que vous ramassez tous les jours et que votre chat a une alimentation équilibrée ça ne sentira pas.

La même marque fait aussi une agglomérante fine à base d'argile et de zéolite. Elle ne sent pas, plait beaucoup aux chats. Mais elle pèse très lourd et n'est pas compostable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout comme Liza, litière agglomérante fine. Le jour où je n'aurai plus qu'un chat je reprendrai de la Catsan, plus chère mais c'est la meilleure que j'ai pu trouver, enfin ça c'est mon avis personnel.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Pour ma part, je préfère la litière agglomérante fine avec pelle adaptée.

On ôte les parties souillées chaque jour pour les placer dans un petit sac plastique, qu'on réunit ensuite dans un sac poubelle plus grand et ça part dans le container vert.

Il y en a de toutes sortes et marques donc allez chez zooplus ou autre et lisez les avis, ainsi vous achèterez où vous voudrez, en magasin ou en ligne.

Il est possible que votre chat n'aime pas la toilette fermée.

Ayant 4 chats qui vont aussi dehors, j'ai abandonné la litière que je vous suggère pour les granulés bois qui partent sur mon compost. Elle absorbe bien les odeurs, mais elle a elle-même une odeur de bois qui ne plaît pas toujours.

J'ai trouvé un lien qui pourra vous intéresser :

https://www.fidanimo.com/article/choisir-litiere-chaton/

Liza

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?