Quel type de litière choisir

Chouboudou

Quand j'étais petite, on prenait simplement de la litière basique, mais en regardant maintenant, je vois qu'il y a des tas de types de litière et de problématiques. Quels types de litière avez-vous essayé et quel est votre avis ?

Je cherche une litière écologique (mon site de compost n'accepte la litière), économique si possible, qui ne soit pas néfaste pour la santé du chat, qui ne laisse pas trop d'odeur (même si normalement il/elle aura une maison de toilette fermée) et que je ne doive pas changer complètement trop fréquemment (plutôt enlever le litière sale et en rajouter). Si il y a des éléments auxquels je n'ai pas pensé, n'hésitez pas à m'en parler également.

Merci

13 réponses
Kalou124

Bon Ulalie, j'ai répondu de mémoire qu'il devait rester quelques grains sur les "cadeaux". Je viens d'aller vérifier ( j'en ris toute seule),eh bien non il n'y a rien de collé après les "cadeaux" ! J'avoue que je n'avais pas fait attention avant que tu ne me poses la question. Donc oui on peut la mettre dans les toilettes.

Utilisateur anonyme

C'est tout bon alors ! 👍 Ca m'ouvre des horizons car je vais bientôt être à court de sacs de supermarché pour jeter mes cadeaux du jour, c'est que ça part vite avec ces morfalous, faut bien que ça ressorte ! 😁

Merci Kalou !

Mel1

Chez moi j'utilise de la sciure. C'est agglomérant à condition d'être délicat en retirant les parties souillées et ça ne sent pas. On utilise la sciure pour les toilettes sèches humaines ;)

Et aucun problème pour mettre ça au compost.

Je ne sais pas si ça se vend, moi j'utilise celle que je produit via mon boulot.

Si ça intéresse quelqu'un près de chez moi je peux en donner, j'en ai bien plus que ce que j'ai besoin pour les chats.