Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel type de litière choisirGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Quand j'étais petite, on prenait simplement de la litière basique, mais en regardant maintenant, je vois qu'il y a des tas de types de litière et de problématiques. Quels types de litière avez-vous essayé et quel est votre avis ?

Je cherche une litière écologique (mon site de compost n'accepte la litière), économique si possible, qui ne soit pas néfaste pour la santé du chat, qui ne laisse pas trop d'odeur (même si normalement il/elle aura une maison de toilette fermée) et que je ne doive pas changer complètement trop fréquemment (plutôt enlever le litière sale et en rajouter). Si il y a des éléments auxquels je n'ai pas pensé, n'hésitez pas à m'en parler également.

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour

Pour ma part, je préfère la litière agglomérante fine avec pelle adaptée.
On ôte les parties souillées chaque jour pour les placer dans un petit sac plastique, qu'on réunit ensuite dans un sac poubelle plus grand et ça part dans le container vert.

Il y en a de toutes sortes et marques donc allez chez zooplus ou autre et lisez les avis, ainsi vous achèterez où vous voudrez, en magasin ou en ligne.

Il est possible que votre chat n'aime pas la toilette fermée.

Ayant 4 chats qui vont aussi dehors, j'ai abandonné la litière que je vous suggère pour les granulés bois qui partent sur mon compost. Elle absorbe bien les odeurs, mais elle a elle-même une odeur de bois qui ne plaît pas toujours.

J'ai trouvé un lien qui pourra vous intéresser :

https://www.fidanimo.com/article/choisir-litiere-ch
aton/

Liza
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Tout comme Liza, litière agglomérante fine. Le jour où je n'aurai plus qu'un chat je reprendrai de la Catsan, plus chère mais c'est la meilleure que j'ai pu trouver, enfin ça c'est mon avis personnel.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
Je prends la greenwoods à base de fibre végétale sur zooplus. Elle est agglomérante et compostable. Vous pouvez jeter les agglomérants dans les wc et mettre le reste au composte. J'utilise une grosse pelle à larges trous. Pour l'odeur, si votre litière a un toit, que vous ramassez tous les jours et que votre chat a une alimentation équilibrée ça ne sentira pas.
La même marque fait aussi une agglomérante fine à base d'argile et de zéolite. Elle ne sent pas, plait beaucoup aux chats. Mais elle pèse très lourd et n'est pas compostable.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Cat's Best ici , j'aime bien et ma minette aussi ,ça ne sens pas , et comme la litière fait des petites boulettes un sac dure longtemps .

J'avais essayé d'autre litières végétales mais bof , pas convaincue du tout et pas économique non plus ......
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
J'utilisais la Carsan et maintenant j'utilise de la silice marque repère "petit ami" chez Leclerc. Mes chats adorent . Le sachet dure un mois pour un chat. Elle n'est pas compostable et je l'a mets à la poubelle. Elle n'est pas parfumée et résorbe bien les odeurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Non pas "carsan" mais "catsan" excuses.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Kalou la litière de silice, est-ce qu'elle est collante ou pas ? Ils n'en ramènent pas sous les coussinets ? Et est-ce qu'il y a des projections hors du bas ? Je cherche une solution pour mon petit dernier qui me fait Paris Plage à chaque fois qu'il va à la litière, même fermée il m'en projette à 1 m, j'ai toujours la pelle et la balayette à la main Le pire c'est qu'il creuse jusqu'au fond et dépose le cadeau de l'autre côté et sans recouvrir
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je n'ai aucun problème de litière sur le sol et elle ne colle pas aux pattes. J'ai pris silice car c'était celle de l'éleveuse et je ne voulais pas perturber ma chatonne. Je l'achetais en animalerie puis j'ai essayé marque repère Leclerc.Franchement aucune différence sinon le prix. Mes loulous recouvrent mal "le cadeau" car ils grattent la litière en silice mais surtout le bord de la litière en plastique.Les" cadeaux "se dessèchent très vite et je les mets à la poubelle le plus souvent ou parfois dans les toilettes.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Les miens font pareil, ils grattent les bords de la litière mais laissent le cadeau sans le recouvrir la plupart du temps.
Si j'ai bien compris la silice ne colle pas au cadeau puisque vous pouvez le jeter dans les toilettes, c'est pas mal ça.
Il va falloir que je teste avec un paquet car si elle ne colle pas aux pattes c'est appréciable.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)