Quel type de litière choisir

Chouboudou
Chouboudou

Quand j'étais petite, on prenait simplement de la litière basique, mais en regardant maintenant, je vois qu'il y a des tas de types de litière et de problématiques. Quels types de litière avez-vous essayé et quel est votre avis ?

Je cherche une litière écologique (mon site de compost n'accepte la litière), économique si possible, qui ne soit pas néfaste pour la santé du chat, qui ne laisse pas trop d'odeur (même si normalement il/elle aura une maison de toilette fermée) et que je ne doive pas changer complètement trop fréquemment (plutôt enlever le litière sale et en rajouter). Si il y a des éléments auxquels je n'ai pas pensé, n'hésitez pas à m'en parler également.

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Mel1
Mel1

Chez moi j'utilise de la sciure. C'est agglomérant à condition d'être délicat en retirant les parties souillées et ça ne sent pas. On utilise la sciure pour les toilettes sèches humaines ;)

Et aucun problème pour mettre ça au compost.

Je ne sais pas si ça se vend, moi j'utilise celle que je produit via mon boulot.

Si ça intéresse quelqu'un près de chez moi je peux en donner, j'en ai bien plus que ce que j'ai besoin pour les chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout bon alors ! 👍 Ca m'ouvre des horizons car je vais bientôt être à court de sacs de supermarché pour jeter mes cadeaux du jour, c'est que ça part vite avec ces morfalous, faut bien que ça ressorte ! 😁

Merci Kalou !

Kalou124
Kalou124

Bon Ulalie, j'ai répondu de mémoire qu'il devait rester quelques grains sur les "cadeaux". Je viens d'aller vérifier ( j'en ris toute seule),eh bien non il n'y a rien de collé après les "cadeaux" ! J'avoue que je n'avais pas fait attention avant que tu ne me poses la question. Donc oui on peut la mettre dans les toilettes.

Kalou124
Kalou124

Il reste un PEU de litière après les "cadeaux" c'est pourquoi je les mets de préférence à la poubelle.Mais ne colle pas du tout aux pattes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miens font pareil, ils grattent les bords de la litière mais laissent le cadeau sans le recouvrir la plupart du temps.

Si j'ai bien compris la silice ne colle pas au cadeau puisque vous pouvez le jeter dans les toilettes, c'est pas mal ça.

Il va falloir que je teste avec un paquet car si elle ne colle pas aux pattes c'est appréciable.

Kalou124
Kalou124

Je n'ai aucun problème de litière sur le sol et elle ne colle pas aux pattes. J'ai pris silice car c'était celle de l'éleveuse et je ne voulais pas perturber ma chatonne. Je l'achetais en animalerie puis j'ai essayé marque repère Leclerc.Franchement aucune différence sinon le prix. Mes loulous recouvrent mal "le cadeau" car ils grattent la litière en silice mais surtout le bord de la litière en plastique.Les" cadeaux "se dessèchent très vite et je les mets à la poubelle le plus souvent ou parfois dans les toilettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kalou la litière de silice, est-ce qu'elle est collante ou pas ? Ils n'en ramènent pas sous les coussinets ? Et est-ce qu'il y a des projections hors du bas ? Je cherche une solution pour mon petit dernier qui me fait Paris Plage à chaque fois qu'il va à la litière, même fermée il m'en projette à 1 m, j'ai toujours la pelle et la balayette à la main 🤧 Le pire c'est qu'il creuse jusqu'au fond et dépose le cadeau de l'autre côté et sans recouvrir 😁

Kalou124
Kalou124

Non pas "carsan" mais "catsan" excuses.

Kalou124
Kalou124

J'utilisais la Carsan et maintenant j'utilise de la silice marque repère "petit ami" chez Leclerc. Mes chats adorent . Le sachet dure un mois pour un chat. Elle n'est pas compostable et je l'a mets à la poubelle. Elle n'est pas parfumée et résorbe bien les odeurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cat's Best ici , j'aime bien et ma minette aussi ,ça ne sens pas , et comme la litière fait des petites boulettes un sac dure longtemps .

J'avais essayé d'autre litières végétales mais bof , pas convaincue du tout et pas économique non plus ......

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?