Quantité de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà ma situation, J'ai un chat âgé de 8 mois. Il a été castré il y a quelques mois. Il vit en appartement. Je lui donne des croquettes pour les chats âgé de moins d'un an.

Mon problème : Quel quantité par jour dois-je lui donné ? J'ai l'impression qu'il à tout le temps faim, peut - être du faite de la castration.

Du coup, je me suis organisé de la manière suivante : je lui verse des croquettes à la moitié de sa gamelle le matin et une autre moitié le soir. cela correspond à environ 80 grammes de croquettes (pour les moins d'1 an).

Je me suis organisé de cette manière car sinon il mange rapidement le tout et arrivé au soir, il n'a plus rien dans sa gamelle et me réclame dans la soirée.

Mais je doute que ce soit LA solution.

J'ai pris cette solution parce que mon chat est en appartement donc je ne veut pas qu'il soit obèse.

Je compte sur vous pour me donner de vos conseils.

Je vous remercie tous d'avance !

Stéphanie.

47 réponses
Utilisateur anonyme

Le débat n'est pas là, de plus comment tester des croquettes sans les tester sur des animaux ? On ne va pas faire manger des croquettes aux humains pour les tester, on teste des croquettes en les donnant aux animaux, je trouve ça normal, pas toi ?

Il ne faut pas mélanger les tests et la vivisection.

De plus on parle des croquettes et non des groupes industriels...

Utilisateur anonyme

Voilà j'ai trouvé !

Une personne a demandé à Royal Canin s'il faisait des tests (vivisection) sur des animaux, voilà la réponse:

"Bonjour et merci de votre confiance en la marque Royal Canin.

Vous vous posez des questions tout à fait légitimes.

Nous vous remercions de nous les avoir posées et sommes heureux de pouvoir

y répondre .

Notre site d'Aimargues dispose d'un chenil et d'une chatterie .

La validité des mesures effectuées au chenil et à chatterie de ROYAL CANIN

repose sur le respect des éthogrammes respectifs des animaux.

Uniques en leur genre par la variété des races représentées , ce chenil et

cette chatterie font l'objet de près de 3000 visites annuelles de

professionnels de l'Animal venus du monde entier : clients, vétérinaires,

chercheurs, organismes de surveillance et certification, journalistes ...

Le rôle de l'Animal : juger les aliments !

- La première mission, active, des chiens et des chats consiste à

mesurer l'appétence des aliments. 2 gamelles sont proposées selon un délai

qui respecte chaque éthogramme (20 min pour le chien , 18 h pour le chat) .

Chaque choix est rigoureusement noté et analysé.

- Leur seconde mission, passive, est de permettre de mesurer la

digestibilité des aliments et de déterminer le pourcentage d'assimilation

de leurs différents nutriments (mesure de l'ingéré et mesure des selles

).

Ces 2 contributions participent de la formulation précise d'aliments haute

nutrition."

Utilisateur anonyme

Euh, oui j'aimerais que l'on reste dans mon thème quand même, parce que j'ai tout de même l'impression que l'on s'écarte de mon problème ! :/

P'titefleur

Et comment fait Nutrivet pour tester leurs croquettes....car il est impossible qu'ils ne le fassent pas.....

P'titefleur

80 % de mes chats sont aux Royal Canin et d'autres sont aux Virbac

Melly

Alors excuse moi Ange :) je n'avais pas compris :s

Utilisateur anonyme

Des tests d'appétence où la marque envoient des échantillons aux clients pour tester l'appétence auprès de leurs toutou/minou d'accord. Mais les tests dans un environnement de laboratoire comme dans le lien que j'ai mis plus haut non. Et Royal Canin et Hill's font justement ce genre de tests, et euthanasie les animaux après, ça leur reviens moins cher que de les soigner...

Utilisateur anonyme

Stef, effectivement les croquettes de supermarché sont vraiment dangereuses. Sur le site zoo plus, tu trouveras pas mal de marques vraiment bien, ma chatoune a mangé royal canin pendant longtemps puis je suis passée aux hills. Cs deux marques sont vraiment biens. A l'achat elles sont plus chères mais le chat mange moins et au moins tu évites aussi les visites chez le vétos!

Par contre, n'attends pas la fin du paquet pour acheter d'autres croquettes car il faudra faire une transition entre ses croquettes actuelles et les nouvelles en les mélangeant jusqu'à ce que tu finisses l'ancien paquet. Si tu ne fais pas ça, ce sera diarrhée assurée.

P'titefleur

Ce n'est pas en bourrant à chaque fois la tête des gens avec les tests......les céréales.... que vous obtiendrez de l'écoute !!!!!

P'titefleur

Parce que les humains ne testent pas les yaourts, les gâteaux etc......