Quantité de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà ma situation, J'ai un chat âgé de 8 mois. Il a été castré il y a quelques mois. Il vit en appartement. Je lui donne des croquettes pour les chats âgé de moins d'un an.

Mon problème : Quel quantité par jour dois-je lui donné ? J'ai l'impression qu'il à tout le temps faim, peut - être du faite de la castration.

Du coup, je me suis organisé de la manière suivante : je lui verse des croquettes à la moitié de sa gamelle le matin et une autre moitié le soir. cela correspond à environ 80 grammes de croquettes (pour les moins d'1 an).

Je me suis organisé de cette manière car sinon il mange rapidement le tout et arrivé au soir, il n'a plus rien dans sa gamelle et me réclame dans la soirée.

Mais je doute que ce soit LA solution.

J'ai pris cette solution parce que mon chat est en appartement donc je ne veut pas qu'il soit obèse.

Je compte sur vous pour me donner de vos conseils.

Je vous remercie tous d'avance !

Stéphanie.

47 réponses
P'titefleur

Stef : demande à ton véto des sachets d'échantillon de croquettes RC, Hills et Virbac

Car ton chat peut avoir une préférence ou ne pas aimer une marque et surtout ne pas la digérer.....

Utilisateur anonyme

Le but n'est pas de bourré la tête des gens, j'explique, j'informe. Avant, j'étais persuadée que Royal Canin et Purina étaient de bonnes marques, mais à force de recherche on s'aperçoit qu'il y a bien mieux, tant au niveau de leurs produits que de leur éthique. S'ils sont lister dans les marques à boycotter sur massacreanimal.org c'est pas pour rien, ils n'ont pas fait une liste au hasard, ils ont dû chercher et s'informer pour être sûr. La liste du site IamsCruelty;com n'a pas été faite au hasard n'ont plus, ils devaient s'assurer que l'on puisse faire confiance à ces marques à 100% avant de les citer. Je préfère nettement faire confiance à une association qu'à une marque. C'est quand même fou, vous vous battez pour la cause animale mais pourtant quand il s'agit de leur alimentation vous préférer faire confiance à ces mastodontes qui pensent qu'à se remplir les poches plutôt qu'aux associations. On essaye pas de vous faire passer au sans céréales si vous n'y croyez pas, mais pourquoi se tourner vers RC ou Hill's quand il y a par exemple Almo Nature qui utilise des céréales dans ses produits (de grade consommation humaine si je me trompes pas) et qui en plus ne fait ce genre de tests? Pourquoi? J'aimerai bien que quelqu'un m'explique parce que là je comprend pas...

Utilisateur anonyme

Ganache, merci beaucoup pour les infos.

Je vais rapidement changer de croquettes.

Merci beaucoup à tous ! :)

Utilisateur anonyme

il faudrait que tu garde un portion bien defini environ 1kg et donner petit a petit au fil de la journee

Utilisateur anonyme

Pour en conclure, vous me conseillé quelle marque de croquette pour mon petit minou dans un prix raisonnable ?!

Je vous remercie. :)

Melly

Je te conseille celles-ci:

*http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_taste_of_the_wild/274268

*http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat

*http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/almo_nature_croquettes_chat/croquettes_almo_nature_holistic_chat_adulte/76695

Ce sont les moins chères au Kg ;)

Utilisateur anonyme

Il y aussi les Nutrivet, les gros paquets reviennent à 6,65 le kg pour les Regional Farm Chicken et 7,82 pour les Wild Ten Fish sur zooplus:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_nutrivet

De ce que j'ai pu entendre les Nova Foods pour chiens sont bien, donc pour les chats aussi je pense (mais je suis pas sûr):

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_trainer_nova_foods

Elle sont a 4,29 le kg pour 10kg sur zooplus.

Mais finalement ce genre de croquettes reviennent moins chers car le chat en mange moins, elles sont plus "concentrées" en quelque sorte.