Quantité de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà ma situation, J'ai un chat âgé de 8 mois. Il a été castré il y a quelques mois. Il vit en appartement. Je lui donne des croquettes pour les chats âgé de moins d'un an.

Mon problème : Quel quantité par jour dois-je lui donné ? J'ai l'impression qu'il à tout le temps faim, peut - être du faite de la castration.

Du coup, je me suis organisé de la manière suivante : je lui verse des croquettes à la moitié de sa gamelle le matin et une autre moitié le soir. cela correspond à environ 80 grammes de croquettes (pour les moins d'1 an).

Je me suis organisé de cette manière car sinon il mange rapidement le tout et arrivé au soir, il n'a plus rien dans sa gamelle et me réclame dans la soirée.

Mais je doute que ce soit LA solution.

J'ai pris cette solution parce que mon chat est en appartement donc je ne veut pas qu'il soit obèse.

Je compte sur vous pour me donner de vos conseils.

Je vous remercie tous d'avance !

Stéphanie.

47 réponses
Utilisateur anonyme

Je me suis gourré de site il faut que je retrouve l'autre... Sur le site de Nutrivet il y a bien écrit qu'ils ne testent pas.

Utilisateur anonyme

Et bien avec sa, on de quoi se mélanger les pinceaux sincèrement.

P'titefleur

Oui...mais entre ce qu'ils écrivent et la réalité.....il y a parfois un monde !!!!!

Utilisateur anonyme

Du moment que tu ne prends pas les croquettes de supermarché c'est l'essentiel, après tout le monde peut dire tout et n'importe quoi.

Melly

Quand on sait (ou ne sait pas justement !) ce qu'il y a dans nos propres plats... Hum n'y a t-il pas eu un scandale il y a peu sur de la viande de cheval retrouvé dans nos lasagnes Findus ? Pourtant "l'enjeu" était tout aussi important.

Le bio a ses limites... Chacun d'entre nous peut faire des efforts, je ne mange pas tout bio, il n'y a que certains produits que je prends bio, comme le soja. Après pour me soigner j'essaye au plus de prendre des choses naturelles (naturel ne veut pas dire bio) et d'éviter les médicaments.

En fait je ne comprends pas ton aversion pour le "bio", le "sans céréales" et j'en passe Ange ?

Je suis de l'avis de Melba, et ok avec la dernière phrase de Ange :)

Coco33150

Ai-t-on vraiment sûr de ce qu'ils mettent dans la croquette ??? Non c'est le flou artistique le plus complet, l'industrie agro-alimentaire rapporte tellement de fric... Ange c'est comme le principe du "bio".

Utilisateur anonyme

Certaines associations vous prouvent que ces marques testent leurs produits dans des conditions affreuses, et pourtant vous continuer à croire dur comme fer que ce sont de bonnes marques.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas d'aversion contre ça justement ! Je comprends les gens qui en prennent et ceux qui n'en prennent pas mais je suis contre de dire qu'il ne faut absolument pas prendre l'un ou l'autre.

Faire peur aux gens pour les contrôler je suis contre.

Utilisateur anonyme

Oh oui p'tit fleur je suis bien d'accord avec toi, avec ton dernier message de laisser.

Dans tout les cas se que je suis sur d'avoir compris c'est bien de "quitter" la marque Friskies !

Utilisateur anonyme

Le problème n'est pas de donner des croquettes avec ou sans céréales à son chat/chien (même si personnellement je donne des croquettes sans céréales mais ça c'est un autre débat), mais pourquoi donner des croquettes de marques qui tests leurs produits sur les animaux? On vous prouve qu'ils testent et vous continuer à les conseiller c'est ça que je ne comprend pas...