Quand donner des chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je demande vos conseils car à mon retour de vacances j'ai constaté qu'une portée de chatons étaient dans ma cours .

La chatte qui doit faire partie du voisinage viens les nourrir de temps en temps et repart par contre les chatons restes dans ma cours.

J'ai pu constaté aujourd'hui que les chatons mange des croquettes adaptés pour leurs ages que j'ai acheté.

Par contre je ne peux m'occuper de ces 6 chatons car milieu septembre je vais aller chercher mon petit chiot.

A quel age je peux donner les chatons ?

J'ai pu voir environ 2 mois le plus souvent mais je pense que c'est dans un cas où la portée est voulu le soucis c'est que je suis dans une situation plus compliqué .

( J'ai pu trouver des familles pour l'adoption de ces petits chats hélas s'il faut attendre plus longtemps j'ai peur que les gens se désiste. )

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Super alors, si tu as trouvé un bon veto.

P'titefleur

"Dispensaires SPA - 38 bis rue du Poirier Rond

45000 ORLEANS 02.38.83.15.22"

J'ai trouvé l'adresse d'un dispensaire ou les soins prodigués sont à moindre coût. Est ce loin de chez toi ?

Utilisateur anonyme

si tu a trouver un véto temps mieux et c'est cool pour tes chatons deux reservé c'est déja bien !

il sont tout choux !

Utilisateur anonyme

J'ai appelé toute les associations concernant les chats , aucun n'a de la place .

Ensuite la SPA n'était pas trop pour que je ramène les chatons , la discussion était houleuse malgré que ce ne soit pas moi qui ai abandonné les chatons.

Ensuite pour les soins je ne sais pas si je dois faire plus que ce qui est déjà fait . Après les adoptants sont bien conscients des soins apportés et ils s’occuperont du reste.

Edit : Par rapport à ce que tu me dit Sevv c'est pas plus mal que l'adoption soit faite en début septembre comme cela les propriétaires pourrons faire les vaccins et traitement nécessaires.

Utilisateur anonyme

L'ideal serait que tu puce tout le petit mond, vaccine et dit au nouveau proprio de les faire stérilisé et que tu face stérilisé la mere pour pas que ça se reproduise

Utilisateur anonyme

Romzz fait déjà beaucoup pour les petits.

P'titefleur

"Dispensaires SPA - 38 bis rue du Poirier Rond

45000 ORLEANS 02.38.83.15.22"

J'ai trouvé l'adresse d'un dispensaire ou les soins prodigués sont à moindre coût. Est ce loin de chez toi ?

Utilisateur anonyme

Oui la SPA d'Orléans c'est assez loin de plus j'ai eu comme réponse qu'il s'occupe que des chats d'Orléans et pas ceux des villages voisins.

Ensuite pour le fait de les pucés et vacciné je suis bien d'accord que ça serait une bonne chose mais je ne peux me permettre de dépenser plus pour des animaux abandonnées , je fait ce que je peux avec mes moyens.

Après pour les propriétaires c'est une autre chose si il arrive a abandonnée une chatte pendant plus d'un mois je ne suis pas sur qu'il soit pour la stériliser . Si j'étais fasse a des personnes responsable je n'aurais déjà pas à m'occuper de cette portée.

Utilisateur anonyme

Tu peux le faire toi meme cela ne coute pas forcement cher 75e dans mon veto a cote de Versailles

P'titefleur

Dommage pour le dispensaire....

Pour la minette, si elle n'est pas stérilisée elle risque une fois de nouveau en gestation de revenir avec de nouveaux petits chez toi.....car elle a été bien reçue.

Est elle vraiment à quelqu'un, n'a t elle pas été abandonnée...ou s'est elle sauvée...

si elle n'est pas pucée ou tatouée.....elle n'appartient à personne même si elle a des maîtres.