Quand donner des chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je demande vos conseils car à mon retour de vacances j'ai constaté qu'une portée de chatons étaient dans ma cours .

La chatte qui doit faire partie du voisinage viens les nourrir de temps en temps et repart par contre les chatons restes dans ma cours.

J'ai pu constaté aujourd'hui que les chatons mange des croquettes adaptés pour leurs ages que j'ai acheté.

Par contre je ne peux m'occuper de ces 6 chatons car milieu septembre je vais aller chercher mon petit chiot.

A quel age je peux donner les chatons ?

J'ai pu voir environ 2 mois le plus souvent mais je pense que c'est dans un cas où la portée est voulu le soucis c'est que je suis dans une situation plus compliqué .

( J'ai pu trouver des familles pour l'adoption de ces petits chats hélas s'il faut attendre plus longtemps j'ai peur que les gens se désiste. )

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

35 réponses
P'titefleur

Evite le frontline...il n'a plus d'effet sur les puces qui sont résistantes....le véto aurait du te le dire.

Prend plutôt du stronghold en spray.

P'titefleur

Demande à ton véto si il a des sachets ou paquets d'échantillons de croquettes pour t'aider à bien les nourrir.

Colombe

je pense que à 2 moi tu peux les donner si tu les nourries au croquettes et que le véto les voies avant pour leurs santés et vaccins, et si tu les apprend à faire à leurs litière! elle à raison p'titefleur!

Utilisateur anonyme

Le véto de mon village n'est pas top hélas , j'ai acheté du Stronghold pour chiot et chaton 15mg mais il faut attendre qu'il est 6 semaine . Le soucis c'est que je ne connais pas leur age précisément , je vais donc en mettre sur les chatons mais en divisant une pipette pour deux chats afin d'être prudent.

(sur le chien de mes parents ont avaient eu un dosage trop important qui provoquait des crises d'épilepsie )

En espérant que cela soit plus radicale que le spray Frontline et surtout que cela protège des tiques par la même occasion car avec le tire tique sur 6 chatons c'est assez sport.

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise du frontline et mon chat n'a ni puce ni tiques pednant 2 mois voir 3 des fois, pour moi c'est un prduit efficace

Colombe

si ton véto n'est pas top comme tu va en voir un autre tu dois bien en avoir un autre non? ne t'arrête pas au premier de toute façon tu es bien obliger d'en voir un!

en plus si tu veux les donner tu es obliger!
Utilisateur anonyme

Tu as possibilité de nous mettre des photos ? On pourrait essayer de leur donner un âge approximatif.

Armway, ton chat n'était pas infesté de puces à la base, le cas est différent. Frontline est p-e suffisant en entretien, mais pas en traitement "de choc" en cas d'invasion de vermine comme c'est le cas pour les chatons de Romzz.

Utilisateur anonyme

+1 Euqinorev

P'titefleur

Tu peux leur mettre du stronghold en spray à partir de 15 jours.

Armay : moi aussi l'année dernière j'en ai fait les frais avec le Frontline.....car puces dans ma colonie de chats les miens et ceux en garde et frontline n'a rien fait......et c'est mon véto, j'ai super confiance en lui, qui m'a expliqué que les puces se sont habituées à la molécule...et ils se sont aperçus également que certains chiens et chats faisaient une réaction à la dite molécule.

Et de toute façon, il ne faut jamais utiliser toujours le même produit, il faut intercaler une fois sur deux : stronghold et advantage.

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne le véto , j'en ai trouvé un bien un peu plus loin de chez moi pour le suivi de mon futur la chien . Là j'ai été obligé de faire vite donc j'ai pris le premier venu .

Nous avons réaliser le traitement avec frontline et d'ici la semaine prochaine nous pourrons mettre du stronghold en pipette d'après leur évolution de poids.

Pour l'instant les chatons m'ont l'air plus vif depuis que nous avons enlever sur la portée complète plus de 50 tiques. Maintenant je réalise un entretien régulier même si ce n'est pas plaisant pour eux mais je veux éviter que cela ne se reproduise.

Ensuite je me suis donner comme date pour les dons à partir du 5 Septembre , car nous avons constaté les chatons à notre retour de vacances ce qui ferais approximativement 2 mois.

J'ai déjà 2 familles qui m'ont confirmés leur souhait , deux petits sont donc réservés. (sous réserve qu'il soit toujours là mais depuis le temps ils n'ont jamais quitté ma cours)

De plus ils étaient souvent niché sous mes haies mais maintenant depuis que nous les avons nettoyés des parasites, ils préfèrent se nicher dans un regard de gouttière .... Bizarre mais il y a moins de tiques sur eux depuis.

Voici une photo avec la maman, en ce moment ils font 500 grammes.