Quand donner des chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je demande vos conseils car à mon retour de vacances j'ai constaté qu'une portée de chatons étaient dans ma cours .

La chatte qui doit faire partie du voisinage viens les nourrir de temps en temps et repart par contre les chatons restes dans ma cours.

J'ai pu constaté aujourd'hui que les chatons mange des croquettes adaptés pour leurs ages que j'ai acheté.

Par contre je ne peux m'occuper de ces 6 chatons car milieu septembre je vais aller chercher mon petit chiot.

A quel age je peux donner les chatons ?

J'ai pu voir environ 2 mois le plus souvent mais je pense que c'est dans un cas où la portée est voulu le soucis c'est que je suis dans une situation plus compliqué .

( J'ai pu trouver des familles pour l'adoption de ces petits chats hélas s'il faut attendre plus longtemps j'ai peur que les gens se désiste. )

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

35 réponses
P'titefleur

Tu vois au Dispensaire des Animaux de la SPA de Paris.....que les gens viennent de Paris ou des alentours....ils ne refusent personne.

P'titefleur

Omnipasse : as tu lu tout le post avant de répondre!!!

Elle est bien gentille Romzz de s'occuper de chatons et d'une minette qui ne sont pas à elle, alors qu'elle n'a pas beaucoup de moyens.....certains n'en feraient pas autant....et d'autres ne le font même pas pour leur animal.

Utilisateur anonyme

Si j'avais que les chatons a m'occuper il y aurait moins de soucis pour l'instant ce que je peux faire c'est leur consacré du temps , les alimentés et les traités contre les tiques et puces .

Ensuite pour le reste , je vais passer le flambeau aux adoptants .

Pour la SPA j'ai beaucoup échangé mais sans vraiment de solution et les refuges m'ont très bien conseillés mais hélas pas de places pour les petits .

La mère est tatoué , j'ai trouvé l'adresse des gens mais pour l'instant pas de réponse de leur part je pense qu'ils sont toujours absent.

P'titefleur

Dingue....ils sont partis en vacances...et ils l'ont laissé toute seule....

Ils s'en fichent complètement.....et ce ne sont pas les seuls à agir de la sorte.

Utilisateur anonyme

c'est fou les gens ne ce rende pas compte ! ta une chatte tu l'assume surtout si elle est gestante !

Romzz ce que tu fait c'est super sympa pour ces chattons ! :)