Je suis navré d'apprendre cela, la souffrance est forcément ce qui doit déclencher la question de la fin de vie, d'autant qu'on sait tous que les animaux ne se plaignent pas.
Je sais que dans ces moments on est paumé comme vidé, alors je ne veux pas vous desorienter plus encore donc je vais vous répéter que seul votre vétérinaire peut vous éclairer sur la situation exacte, mais parfois il faut l'obliger à se prononcer.
Demandez lui si votre chat souffre réellement ou s'il n'est "que" décontenancé parce qu'il se rend bien compte que tout n'est pas comme avant, demandez lui comment ça va se passer si vous laissez le destin suivre son cours : Garfield va til s'endormir et ne pas se réveiller (mort douce) ou bien au contraire, une fin difficile ?...
Combien de temps (question difficile pour lui mais il peut peut-être évaluer la dégradation de l'état de Garfield depuis la dernière fois ?)
J'ai la "chance" quelque part de n'avoir jamais connu votre situation, mes compagnons ont tous disparu subitement, me mettant devant le fait accompli, ce qui est plus facile à vivre au final parce qu'on ne peut plus rien faire ou décider.
Je pense que dans votre cas, même avec tous les conseils du monde, on est seul à prendre et à assumer la décision donc je vous le dis, votre décision immédiate si c'est le cas ou plus tardive si la situation le permet sera forcément la bonne.
Je vais penser à vous dans la matinée en espérant que vous aurez des nouvelles rassurantes et que qu'il reste encore du BON temps pour ce petit Garfield.
Pour ce qui est du dernier moment, je sais que chacun est différent mais pour l'avoir vécu récemment, (pas par euthanasie mais une mort "douce" quand même) je n'aurais pas pu être ailleurs à ce moment.
L'euthanasie est une belle mort, si puis dire, c'est pour éviter une autre mort qu'on le fait et c'est une des plus belles preuves d'amour à mon sens, je pense que quite a ce que votre amie vous accompagne VOUS dans ce mauvais moment, il faudrait mieux que vous soyez présente, pour votre chat bien sûr mais aussi pour vous car sinon, vous risquez de vous demander longtemps si vous avez pris la bonne décision mais faites comme vous pensez, chacun est différent.🙄
Bon courage en attendant.