Quand arrêter les souffrances de mon chat?

Coco_fr
Coco_fr

Bonjour

Mon chat garfield ne va pas bien depuis mercredi. Il avait une respiration rapide, été chez le vétérinaire dès le jeudi et là diagnostic insupportable, épanchement pleural, il a eu une ponction.

Il aurait soit un cancer soit une insuffisance cardiaque donc c'est donc incurable.

Depuis il est rentré à la maison, il était abattu vendredi, hier ça allait et aujourd'hui je ne le trouve pas top, il mange, dort beaucoup, au ralenti..

Je sais que je vais devoir prendre une décision et c'est juste terrible,.

C'est un chat qui est tellement présent, un pot de colle, il s appelle garfield et porte bien son nom, tout en bêtise...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Sann
Sann

Bonjour Alexia

Je suis passé par la , moi aussi cela fait 1 mois que mon chat est parti je pleure et souffre beaucoup un vide immense je suis de tout coeur avec vous

Coko77
Coko77

C'est vrai que c'est un grand plaisir de les voir interagir et faire les foufous et quand vous serez prête je suis sûre que ce sera le début d'une très belle nouvelle aventure pour vous et Tango..comme vous le dites l'image que j'essaye toujours de superposer à celle de la maladie c'est celle de ma minette lorsqu'elle était jeune et pleine de vie c'est d'ailleurs une photo de cette époque que j'ai fait encadrer.

Alexia Maeena
Alexia Maeena

Bonsoir Kalou et Coko, merci pour vos messages. Tango la cherche déjà beaucoup moins, il s'arrête juste pour renifler certains objets sur lesquels elle se frottait souvent. En même temps je redouble d'attention pour lui car j'ai peur qu'il s'ennuie. Du coup c'est câlins, brossage, friandises et séances de jeu à volonté, la totale. Il me sollicite beaucoup, n'ayant plus sa copine Muscade comme autre source de distraction. Et il joue énormément aussi. Il va peut-être s'épanouir comme seul prince de l'appartement. Moi je songe déjà à reformer un trio lorsque j'aurai fait mon deuil de ma princesse. C'était tellement sympa de les voir interagir entre eux !

Merci pour l'idée des fleurs de Bach qui est très bonne. J'en avais acheté sans alcool pour Muscade lors de son adoption. J'ai d'ailleurs revu avec émotion ce soir les photos de son arrivée à la maison. Elle était toute jeune et très belle.

Coko77
Coko77

Bonsoir je suis sincèrement navrée pour votre Muscade. J'ai perdu l'une des miennes il y a 2 mois et demi..comme vous dans les premiers temps j'ai cruellement ressenti ce changement de dynamique. C'était une chatte qui s'exprimait beaucoup et qui me "répondait" à chaque fois que je lui parlais. Malgré la présence de mes 3 autres minettes ce silence était assourdissant. Et puis ça c'est estompé. Votre Tango arrêtera progressivement de la chercher au fur et à mesure que les odeurs s'estomperont. Certains chats sont beaucoup plus sensibles que d'autres à la disparition d'un des leurs. Si besoin pour vous il existe des fleurs de Bach qui aident pour le deuil et pour votre Tango il en existe sans alcool. Je vous souhaite du courage pour la suite.

Kalou124
Kalou124

Bonsoir Alexia,

C'est une bien triste nouvelle, je suis passée par là aussi et je suis de tout coeur avec vous. C'est une très bonne idée de faire un album photos qui vous rappellera les bons moments que vous avez partagé avec Muscade.J'ai mis aussi une grande photo de mon Pacha quand il était en pleine forme dans mon bureau. Je vous souhaite plein de courage et caresses à Tango .

Alexia Maeena
Alexia Maeena

Merci Yume, Merci Marie, vos messages me touchent énormément. Sa présence, ses regards d'amour et ses câlins me manquent. Je respire les couvertures sur lesquelles elle dormait pour retrouver son odeur. Mon autre chat Tango qui a 5 ans et qui est arrivé à la maison tout bébé a vécu avec elle toute sa vie. Il renifle tous les recoins de l'appartement à sa recherche, et il passe ses premières journées tout seul car je suis au travail, ça me fait trop de peine.

Ce qui est difficile aussi et ce à quoi je n'étais pas préparée, c'est la tristesse de me retrouver seule avec Tango alors que nous étions un trio. Je vis seule et mes chats sont ma petite famille. Notre dynamique à tous les trois va me manquer, ça fait terriblement vide sans elle.

Je pense regrouper toutes les photos que j'ai faites de Muscade et faire éditer un bel album papier pour avoir un beau souvenir d'elle et des 7 ans que l'on a passés ensemble.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Alexia,

Je suis de tout cœur avec vous dans cette terrible épreuve.

Sachez que Muscade ne souffre plus aujourd'hui. Même si elle avait souhaité rester auprès de vous, elle ne le pouvait pas. Vous l'avez accompagnée jusqu'au bout de son chemin, c'est une belle preuve d'amour. Si vous regardez vers le ciel, je suis sûre que vous y verrez une belle étoile scintiller rien que pour vous.

Une grande et belle pensée pour Muscade qu’elle repose en paix au paradis des chats

Marie.

Yume
Yume

Bonsoir, je trouve que l'on a vraiment beaucoup de mauvaises nouvelles ces derniers temps sur le forum. La perte de nore animal est toujours un moment très éprouvant, courage à vous dans cette epreuve difficile.

Alexia Maeena
Alexia Maeena

Bonsoir à toutes et à tous, ça y est Muscade a rejoint le paradis des chats ce soir... En accord avec les vétérinaires du cabinet, elle a été endormie pour lui éviter des souffrances terribles. Je suis tellement triste 🤧 Merci pour vos messages bienveillants. Je l'ai accompagnée jusqu'au bout comme je le souhaitais, avec caresses bisous et mots d'amour à son oreille. Bon courage à tout ceux qui devront passer par ce si dur moment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Alexia Je comprends ce que vous pouvez ressentir en ce moment, cette difficile décision à prendre, je l’ai vécu aussi en février mais c’est par amour pour eux pour leur éviter des souffrances inutiles quand tout a été essayé et que plus aucun traitement ne peut les soulager. Moi pour le mien qui avait horreur de la voiture donc le panier de transport même s’il ne se débattait pas pour le calmer je vaporisait un peu d’herbe à chats (cela existe en spray) un quart d’heure avant et il en raffolait par contre avec le problème de votre minette je ne sais pas si c’est conseillé. D’ailleurs régulièrement j’en vaporisais sur son arbre à chat et tous les endroits où il dormait. Il devenait tout fou fou Je vous souhaite bon courage et plein de câlins à votre louloute. Marie

20 commentaires sur 43

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?