Je me suis occupée de la petite chatte d'une amie qui avec une tumeur au poumon.
J'avais aménagé un petit coin dans l'endroit le plus frais de la maison car la chaleur rend la respiration encore plus difficile.
Après 4 jours de traitements, diurétiques, et autres je me suis rendue compte que manger devenait tellement difficile pour elle. La vétérinaire m'a expliquée qu'un chat ne sait pas respirer et manger en même temps, c'est l'un ou l'autre. De plus, quand elle respirait sa cage thoracique se soulevait, j'ai appelé la vétérinaire avec l'accord de mon amie.
Quand elle a été anesthésiée, son petit coeur s'est de suite arrêté mais par mesure de sécurité la vétérinaire à fait sa dernière injection. La décision est tellement difficile à prendre, mais n'oubliez pas qu'un chat montre rarement qu'il souffre.
J'ai des allergies respiratoires et je peux vous assurer que ne pas savoir respirer c'est très douloureux, vous êtes épuisée, c'est traumatisant et angoissant, votre coeur bat à une vitesse que vous avez l'impression qu'il va exploser.
Nous avons la possibilité de ne pas laisser souffrir nos animaux et l'euthanasie peut être un geste d'amour.
Bon courage à vous et comme dit Blue Cat, abordez le sujet avec votre vétérinaire.