Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Punition du chat avec vaporisateur d'eauEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bonsoir , est-ce que vous connaissez les vaporisateurs d'eau evian ? est-ce qu'ils sont pratiques pour réprimander un chat quand il a fait une bêtise par exemple ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
On réprimande un enfant, pas un chat.
Et la bêtise, il faut la "punir" sur l'instant, sinon cela ne sert à rien.
Pris sur le fait, votre chat peut comprendre que ce qu'il fait ne vous plaît pas : vaporisateur, pourquoi pas. Moi je frappe très fort dans mes mains, "clap clap" et cela suffit. Une fois. A renouveler autant de fois que nécessaire...
Reporter un abus
D'accord merci pour le conseil !
Reporter un abus
Ok je croyais que le non c'était juste pour les chiens
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi j'ai 4 chats et je peux te dire que le non marche très bien ,tu tapes dans les mains au début en même temps que le non ensuite le non suffi !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi aussi, avec Flemming (4mois), le "non" dit assez séchement marche parfaitement et surtout jamais de brutalité.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
moi le non ne marche pas trés bien avec cléo par contre avec bastet cela marche un peu mieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je tape dans mes mains je ne peux pas dire qu'ils font des bêtises, à part celui qui à 15 ans faut rien laisser dans l'évier ou vite débarasser la table - Il ouvre le placard et va grignoter la brioche mais à son âge quoi dire ?
C'est vrai je n'ai pas de jeunes chats ça va de 6 ans à 15 ans.
Reporter un abus
Merci pour les réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi je dit un "Non" ferme, comme ça a était dit par pas mal de personnes au dessus, et il arrête même si après il recommence mais à force il arrête et trouve une autre bêtise à faire.
Le vaporisateur d'eau je connais pas mais je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)