Punition du chat avec vaporisateur d'eau

Utilisateur anonyme

Bonsoir , est-ce que vous connaissez les vaporisateurs d'eau evian ? est-ce qu'ils sont pratiques pour réprimander un chat quand il a fait une bêtise par exemple ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

On réprimande un enfant, pas un chat.

Et la bêtise, il faut la "punir" sur l'instant, sinon cela ne sert à rien.

Pris sur le fait, votre chat peut comprendre que ce qu'il fait ne vous plaît pas : vaporisateur, pourquoi pas. Moi je frappe très fort dans mes mains, "clap clap" et cela suffit. Une fois. A renouveler autant de fois que nécessaire...

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour le conseil !

Utilisateur anonyme

Ok je croyais que le non c'était juste pour les chiens

Utilisateur anonyme

Moi j'ai 4 chats et je peux te dire que le non marche très bien ,tu tapes dans les mains au début en même temps que le non ensuite le non suffi !!!

P'titefleur

Moi aussi, avec Flemming (4mois), le "non" dit assez séchement marche parfaitement et surtout jamais de brutalité.

Utilisateur anonyme

moi le non ne marche pas trés bien avec cléo par contre avec bastet cela marche un peu mieux.

Utilisateur anonyme

Je tape dans mes mains je ne peux pas dire qu'ils font des bêtises, à part celui qui à 15 ans faut rien laisser dans l'évier ou vite débarasser la table - Il ouvre le placard et va grignoter la brioche mais à son âge quoi dire ?

C'est vrai je n'ai pas de jeunes chats ça va de 6 ans à 15 ans.

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses !

Utilisateur anonyme

Moi je dit un "Non" ferme, comme ça a était dit par pas mal de personnes au dessus, et il arrête même si après il recommence mais à force il arrête et trouve une autre bêtise à faire.

Le vaporisateur d'eau je connais pas mais je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire ;)

Melly

Oh si Lilise c'est très utile mdr crois moi, Cerise dès que je sors le pistolet à eau il arrête tout de suite la bêtise et va faire autre chose en râlant XD Il comprend aussi très bien le "non". Réglisse pareil pour le pistolet à eau, le "non" il a du mal par contre -_-'