Puis-je donner du compost à mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon compagnon et moi consommons énormément (et presque exclusivement) des légumes et nous avons recueilli un chaton de 2 mois et demi à la maison. Nous voudrions le nourrir sainement, et non avec des croquettes et boîtes industrielles (qui coûtent cher, et surtout, rendent les chats fous et drogués, c'est bien connu).

Comme nous avons beaucoup d'épluchures et déchets divers, pouvons-nous nourrir notre chat avec ?

Il ne semble pas aimer ça crû, mais dans son lait chaud ou au mixeur, il fait moins le difficile. Et il ne risque pas d'avoir de carences, je pense, car il va dehors chasser les lézards et les mulots...

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, nous envisageons également de remplacer sa litière par de la terre du jardin. C'est une idée de mon compagnon, qui je pense, risque d'avoir son petit succès...

Auriez-vous d'autres conseils et astuces à partager pour offrir une vie plus naturelle et merveilleuse à notre petit félin adoré ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

excellent catharco

Utilisateur anonyme

Ptfelin !!!!
Utilisateur anonyme

Du compost à un chaton !! Non mais la blague quoi... On est pas le 1er avril pourtant !

Utilisateur anonyme

Ptdrrrr xD et sa connerie elle en mange?

Et vous pensez qu'on peut aussi lui donner de l'engrais pour les faire grandir?mdrr

Utilisateur anonyme

Bon, apparemment et c'est bien navrant, les "amis des animaux domestiques" de ce site sont limités question humour, faut pas toucher à kiki autrement dit.

Le second dégré risque pas de vous étouffer, mais c'est vrai que la france n'est pas un pays de rigolos.

Merci de ta réponse pleine de bon sens "inconnu pets" et bravo aux autres pour avoir débusqué le "troll", qui de tout évidence stimule l'agressivité caractéristique de ces personnes sans imagination.

Je suis tombée par hasard sur votre forum il y a quelques jours en recherchant une technique pour encourager mon petit chat à aller faire ses besoins aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Et j'ai été choquée par les réponses très agressives, voire violentes, qu'avait reçue une demoiselle qui avait osé poser ce genre de question sur votre forum. Je me suis alors demandée comment des individus qui se disent "amis des animaux" puissent donner des leçons aux autres alors qu'ils ne savent même pas faire preuve d'humanité avec leurs congénères...

J'ai trouvé ça effrayant. C'est pourquoi j'ai créé ce "faux sujet" idiot ; démarche pas très intelligente, j'en conviens.

J'espère juste que vous êtes plus sympas avec vos animaux, c'est tout...

Soit dit en passant, je ne comprends pas pourquoi autoriser un chat à aller dehors provoque des réactions si extrêmistes. C'est un être vivant et non un objet décoratif ; il a le droit de vivre à l'intérieur ou à l'extérieur, surtout si on a un grand jardin. Je ne vois pas où est le problème.

Ce qui serait triste, ce serait de lui interdire d'aller mettre le nez dehors alors qu'il garde le nez collé à la fenêtre toute la journée.

Après, je comprends que lorsqu'on est en appartement, il vaut mieux qu'il reste à l'intérieur. Ce n'est pas le sujet...

Mais à la campagne, quand on a une maison assez isolée, là je ne comprends pas le souci.

On fait bien sortir les chiens pour qu'ils fassent leurs besoins. Ainsi que tous les autres animaux. Alors pourquoi les chats n'auraient-ils pas ce plaisir ?

Utilisateur anonyme

Gwendo , pour répondre à ta question un chat qui sort même si c'est dans un jardin aura tendance à vouloir s'enfuir et si un jour il y arrive sache que l'espérance de vie d'un chat qui sort est selon les statistique de 3 ans donc après c'est toi qui voit

PS : peut tu répondre à mes questions ??

Utilisateur anonyme

Et bien tu sais.. Cela fait une semaine que je suis inscrite, mais ça faisait un mois que je lisais sur le forum.

Et j'ai juste halluciner sur certaines questions que posent les gens :

- Mon chat tremble, ne bouge plus, que faire ?

-Mon chat a perdu un bout d'oreille, je ne peux pas aller chez le véto, que faire ?

- Est ce que je peux laisser mon chat deux semaines tout seul avec de la nourriture ?

Et j'en passe... Tout ça pour dire que même si certaines personnes se sentent agressés, c'est que leur questions était tout simplement inutile, et qu'elles savaient déjà la raison au fond d'elles-même.

Utilisateur anonyme

Bin moi en lisant sa si sa m'a bien fait rire. xD

Pour répondre à ta question un chat qui sort à peu de chances de vivre longtemps (poison,malveillance,voitures,maladies...) personne n'agresse parce qu'un chat sort ou tu as vu sa?On dit juste qu'il est mieux pour garder son animal en vie de le laisser à l'intérieur.

Peut être y a t-il eu de l'énervement sur certains posts car les gens veulent un chat mais n'en veulent pas à l'intérieur et ils veulent déjà les lâcher dans la nature tout petits alors que c'est dangereux pour eux.

Crois le ou non gwendo il y'a des chats qui ne veulent pas sortir il y'a aussi des cas ici ou les chats refusent net de dépasser le seuil de la porte et sa ne les empêche pas de regarder par la fenêtre.

Le chat est un animal très curieux et e n'est pas parce qu'ils regardent tous par la fenêtre qu'ils veulent forcément sortir!

Et il peut arriver dans la vie un moment ou on n'a plus les moyens de vivre en maison avec du terrain et qu'il faille déménager en appartement comment faire si le chat n'a plus accès à l'extérieur par la suite?Bin c'est simple il y'en a (peu) qui vont s'adapter en intérieur mais souvent ils pètent un peu les plombs car ils veulent absolument sortir.

On ne confond pas le fait de sortir un chien avec un chat!Le chien a réellement besoin de sortir rien que pour faire ses besoins et de l'exercice un chat les fait dans une litière et on peut lui faire faire de l'exercice même en intérieur!

Laisse un chien et un chat en intérieur et tu verras ce que sa va donner.Tu verras la différence.

Chacun fait comme il veut mais vouloir mettre un tout jeune chaton de 3 mois dehors pour qu'il sorte c'est limite je trouve...

Utilisateur anonyme

Et puis les gens qui attendent une réponse toute prête pour leur animal qui agonise pour éviter de payer le véto désolée mais sa donne pas envie d'être compréhensif...On ne peut pas s'empêcher de sortir de nos gonds quand les gens font n'importe quoi avec leurs animaux.

Désolées d'aimer les animaux hein.Quoi que non nous ne sommes même pas désolées en fait.

Si tu penses que nous sommes trop agressifs ici pourquoi donc venir?Tu sais on y a droit tout le temps à ce genre de discours sans être méchante avec toi. On a l'habitude et cela ne change rien.