Bon, apparemment et c'est bien navrant, les "amis des animaux domestiques" de ce site sont limités question humour, faut pas toucher à kiki autrement dit.
Le second dégré risque pas de vous étouffer, mais c'est vrai que la france n'est pas un pays de rigolos.
Merci de ta réponse pleine de bon sens "inconnu pets" et bravo aux autres pour avoir débusqué le "troll", qui de tout évidence stimule l'agressivité caractéristique de ces personnes sans imagination.
Je suis tombée par hasard sur votre forum il y a quelques jours en recherchant une technique pour encourager mon petit chat à aller faire ses besoins aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Et j'ai été choquée par les réponses très agressives, voire violentes, qu'avait reçue une demoiselle qui avait osé poser ce genre de question sur votre forum. Je me suis alors demandée comment des individus qui se disent "amis des animaux" puissent donner des leçons aux autres alors qu'ils ne savent même pas faire preuve d'humanité avec leurs congénères...
J'ai trouvé ça effrayant. C'est pourquoi j'ai créé ce "faux sujet" idiot ; démarche pas très intelligente, j'en conviens.
J'espère juste que vous êtes plus sympas avec vos animaux, c'est tout...
Soit dit en passant, je ne comprends pas pourquoi autoriser un chat à aller dehors provoque des réactions si extrêmistes. C'est un être vivant et non un objet décoratif ; il a le droit de vivre à l'intérieur ou à l'extérieur, surtout si on a un grand jardin. Je ne vois pas où est le problème.
Ce qui serait triste, ce serait de lui interdire d'aller mettre le nez dehors alors qu'il garde le nez collé à la fenêtre toute la journée.
Après, je comprends que lorsqu'on est en appartement, il vaut mieux qu'il reste à l'intérieur. Ce n'est pas le sujet...
Mais à la campagne, quand on a une maison assez isolée, là je ne comprends pas le souci.
On fait bien sortir les chiens pour qu'ils fassent leurs besoins. Ainsi que tous les autres animaux. Alors pourquoi les chats n'auraient-ils pas ce plaisir ?