Puis-je donner du compost à mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon compagnon et moi consommons énormément (et presque exclusivement) des légumes et nous avons recueilli un chaton de 2 mois et demi à la maison. Nous voudrions le nourrir sainement, et non avec des croquettes et boîtes industrielles (qui coûtent cher, et surtout, rendent les chats fous et drogués, c'est bien connu).

Comme nous avons beaucoup d'épluchures et déchets divers, pouvons-nous nourrir notre chat avec ?

Il ne semble pas aimer ça crû, mais dans son lait chaud ou au mixeur, il fait moins le difficile. Et il ne risque pas d'avoir de carences, je pense, car il va dehors chasser les lézards et les mulots...

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, nous envisageons également de remplacer sa litière par de la terre du jardin. C'est une idée de mon compagnon, qui je pense, risque d'avoir son petit succès...

Auriez-vous d'autres conseils et astuces à partager pour offrir une vie plus naturelle et merveilleuse à notre petit félin adoré ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

Moi mes chats sortent alors je ne risque pas de critiquer ceux qui les laissent sortir,car mes chats sont venus au monde dehors et quand je les ai recueilli pas question de les garder dans ma maison!!!!! Ils sont tous stérilisés et restent dans mon jardin et de temps en temps celui les ma voisine mais elle est contente car ils chassent chez elle aussi !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi cath j'ai eu des chats qui sortaient ;) vu qu'il y'en a 2 que j'ai récupérés dans la rue mais on a attendu qu'ils soient castré et stérilisé et que la plaie soit correctement cicatrisée pour les laisser sortir c'était la galère :s

Utilisateur anonyme

Moi j'ai su attendre qu'ils soient sociables pour les stériliser ,ils avaient 11 mois !!!! J'ai a eu de la chance juste avant les chaleurs de Galhen !!!!!! Mais ils se laissaient toucher mais je te raconte pas pour les mettre en caisse !!!!!!!!!!!!!!! LOL

Utilisateur anonyme

Oula la caisse nous c'était le mâle (ma panthère je l'appelais ^^) il ne pouvait pas blairer le véto même pour un vaccin!On aurait dit un vrai fauve je ne l'ai pas reconnu dans son comportement sa me faisait peur.

Et pourtant il était un chat adorable une crème avec tout le monde!

Utilisateur anonyme

Les miens n'ont pourtant pas bronché chez le véto ,j'étais surprise ils se collaient à moi !!!!

Utilisateur anonyme

Bin tu as eu vraiment du bol mdrrr et ensuite à chaque fois qu'on devait l'emmener on devait le shooter à l'ecsta mdrrr non je déconne ;) un médicament vétérinaire :D

Et encore sa fonctionnait rarement.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je les shoote ,car la première fois je les ai eu par surprise ,mais maintenant c'est même plus la peine de rêver !!!!LOL Oui pas facile de les avoir ,ils sentent tout de suite le cachet dans la bouffe ,j'ai réussi avec du thon la dernière fois,mais c'était pas génial sur Galhen ,c'est la plus ptite mais la plus coriace au shootage !!!!LOL

Utilisateur anonyme

et je rêve mourir son chat comme sa pauvre petit !!!c 'est de la *****

tu mangerais toi du compost !!!

donne lui des croquettes ou autres aliments pour chaton si ses pas trop cher pour toi

Utilisateur anonyme

Bien joué Gwendo, il est trop fort ton post ;)