Problème Ulcère œil chat

Caitlinebbc
Caitlinebbc

Bonjour ! Je vous envoie ce message car je suis très inquiete.

Un matin je me suis levée et mon chat avec l'œil fermé, par j'ai regardé celui ci et j'ai vu un voile blanc, je voyais bien que ça le gênais et le dessus souffrir, je l'ai donc l'amener aux urgences vétérinaire et on a découvert un ulcère, assez important mais juste superficiel, je l'ai donc soigner et ça allait mieux. Le jour de son contrôle, le matin je l'ai vu la même manière; œil fermé avec des larmes et qui paraissait douloureux. Je l'ai amener rapidement au vétérinaire et donc on a découvert que l'ulcère avait du mal à cicatriser car comme certains chats apparemment on ça, et donc elle a "frotter" sur l'œil, je ne sais plus le therme exact mais elle a fait gratter l'œil pour provoquer la cicatrisation. Elle m'a dit que si ça passait pas il fallait coudre la 3ème paupière pendant un mois ou dans le cas extrême l'opération, ce que je redoute. On se doute que l'ulcère vient d'une herpès.

Je suis très inquiète car mon chat est pas bien, et j'ai peur que ça ne s'arrange pas. J'aimerais bien avoir des avis si des personnes en déjà vécu ça. Merci d'avance 🥺

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous ai donné la mienne, et si c'était à refaire je le referai direct, ne soyez pas stressée cela va bien se passer et votre petit chat guérira plus vite. Bon courage !

Caitlinebbc
Caitlinebbc

Je vous ai donné la mienne, et si c'était à refaire je le referai direct, ne soyez pas stressée cela va bien se passer et votre petit chat guérira plus vite. Bon courage !
Merci de votre réponse, ma vétérinaire m'a parler de regarder de temps en temps en fesant des contrôles , est ce que pour votre part c'était ainsi? Ou vous ils l'avaient laissé fermer 1 mois puis contrôle au bout d'un mois ou tout les 15jours? Et est ce que pour votre chat c'était un ulcère herpès aussi? Merci 🙂
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait cela avait duré 3 semaines et elle m'avait juste dit de bien surveiller pour voir s'il n'y avait pas d'écoulements et elle a enlevé les points au bout de 3 semaines comme ça c'était bien passé. Oui c'était suite à un herpès virus.

Caitlinebbc
Caitlinebbc

En fait cela avait duré 3 semaines et elle m'avait juste dit de bien surveiller pour voir s'il n'y avait pas d'écoulements et elle a enlevé les points au bout de 3 semaines comme ça c'était bien passé. Oui c'était suite à un herpès virus.

Je suis rentrée avec le petit loulou du vétérinaire, le port de la collerette le fait beaucoup paniquer, alors j'essaye de le calmer, de l'aider à manger et à boire ainsi que de le mettre pour ses besoins dans la litière, ça fait beaucoup de peine de le voir ainsi, mais j'ai espoir que ça l'aide... La vétérinaire veut lui faire fermer l'œil pour 15jours avec contrôle tout les 7 jours

Merci encore pour vos messages, ça me donne espoir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le déstresser vous pouvez lui donner des fleurs de bach en gouttes sur sa nourriture

https://www.santediscount.com/rescue-remedy-pets-gouttes-10ml.html?___store=fr&type=shopping&campaign=******&pays=FR&gclid=EAIaIQobChMIp5HR37De8wIVjtnVCh0MAgq1EAQYASABEgJLO_D_BwE

Votre véto doit en avoir sinon en pharmacie demandez pour animaux ou sur les sites.

Ne perdez pas espoir, c'est la meilleure solution pour lui et c'est très souvent employé par les vétos. De plus ça ne les fait pas souffrir mais les soulage au contraire car un ulcère fait beaucoup souffrir. Encore un petit conseil, quand vous lui mettez ses gouttes, surtout ne vous mettez pas sous une lampe pour mieux voir ce que vous faites, ça agresse encore plus son oeil malade.

Caitlinebbc
Caitlinebbc

Pour le déstresser vous pouvez lui donner des fleurs de bach en gouttes sur sa nourriture https://www.santediscount.com/rescue-remedy-pets-gouttes-10ml.html?___store=fr&type=shopping&campaign=******&pays=FR&gclid=EAIaIQobChMIp5HR37De8wIVjtnVCh0MAgq1EAQYASABEgJLO_D_BwE Votre véto doit en avoir sinon en pharmacie demandez pour animaux ou sur les sites. Ne perdez pas espoir, c'est la meilleure solution pour lui et c'est très souvent employé par les vétos. De plus ça ne les fait pas souffrir mais les soulage au contraire car un ulcère fait beaucoup souffrir. Encore un petit conseil, quand vous lui mettez ses gouttes, surtout ne vous mettez pas sous une lampe pour mieux voir ce que vous faites, ça agresse encore plus son oeil malade.

Je vais essayer d'en trouver oui merci pour tous vos conseils, vous me redonnez un peu plus espoir 😌

Caitlinebbc
Caitlinebbc

Pour le déstresser vous pouvez lui donner des fleurs de bach en gouttes sur sa nourriture https://www.santediscount.com/rescue-remedy-pets-gouttes-10ml.html?___store=fr&type=shopping&campaign=******&pays=FR&gclid=EAIaIQobChMIp5HR37De8wIVjtnVCh0MAgq1EAQYASABEgJLO_D_BwE Votre véto doit en avoir sinon en pharmacie demandez pour animaux ou sur les sites. Ne perdez pas espoir, c'est la meilleure solution pour lui et c'est très souvent employé par les vétos. De plus ça ne les fait pas souffrir mais les soulage au contraire car un ulcère fait beaucoup souffrir. Encore un petit conseil, quand vous lui mettez ses gouttes, surtout ne vous mettez pas sous une lampe pour mieux voir ce que vous faites, ça agresse encore plus son oeil malade.
Je vais essayer d'en trouver oui merci pour tous vos conseils, vous me redonnez un peu plus espoir 😌
J'ai une autre petite question , quand vous lui mettez les gouttes, vous les mettez donc sur la paupière interne vu qu'elle recouvre tout l'œil ? Mais du coup est ce que les gouttes atteignent bien l'intérieur de l'œil ?
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le véto va laisser un minuscule petit passage pour mettre les gouttes, au coin de l'oeil, il faudra bien viser pour lui mettre ses gouttes. D'ailleurs il va sûrement vous conseiller d'en mettre plusieurs fois par jour mais vous devez déjà le faire je suppose. Il vous a donné aussi du Twelve car ça aide beaucoup à cicatriser, ça régénère la cornée, c'est en plus du collyre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a quel traitement votre chat ? Le mien avait eu Tévémyxine + NAC mélangés et du Twelve en plus. J'ai eu un autre chat qui a eu une blessure à l'oeil assez profonde, c'est un vétérinaire ophtalmologiste qui l'avait traité avec les mêmes produits et il avait très bien guéri.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cet article peut vous intéresser

https://www.rogerlebouledogue.com/les-ulceres-corneens.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?