Bonjour, j’une question pour les propriétaires de chat qui ont subi une uretrostomie opération de l’urètre , voilà mon chat Simba de huit ans à l’époque a été complètement bouché le 24 décembre 2024. J’ai dû le ramener en urgence pour qu’il le sonde car il était en insuffisance rénale. L’opération s’est bien passer et il s’en est bien remis deux jours après, je l’ai emmené chez mon vétérinaire pour une prise de sang. Pas d’anomalie rénal . Tout allait bien mais j’ai changé son alimentation et je suis passé aux croquettes urinant avec de humide, fin février rebelote, reboucher rebelote, deuxième sondage, ils me l’ont gardé trois jours et après il allait beaucoup mieux mes mon veto m’a parlé de l’opération de l’urètre pour qu’il ne récidive plus et qu’il ne puisse plus se boucher à savoir que mon chat n’a jamais eu aucun souci de santé jusqu’à la. Je voulais attendre avant de lui faire faire cette opération qui est très lourde mais malheureusement le mois dernier, il s’est rebouché à cause d’un bouchon muqueux cette fois du coup il s’est fait sonder le 16 juillet 2025, deux jours. Après ils lui ont fait l’opération de l’urètre. Tout s’est bien passé, je l’ai récupéré trois jours. Après il a bien cicatrisé, même si il avait deux points un peu moins bien cicatrisé, je lui ai bien donné son traitement antibiotique et anti-inflammatoire mais depuis l’opération il ne mange pas beaucoup de croquettes surtout du pâté du coup beaucoup de diarrhée mais le veto me dit que c’est normal et que l’anti-inflammatoire joue aussi. Le souci c’est que ça fait un mois qu’il s’est fait opérer et que je n’arrête pas de faire des aller-retour chez mon Veterinaire et de les appeler plusieurs fois par jour, car mon chat ne buvait pas et ne mangeait que du pâté il me faisait pipi de plus en plus petit c’est passé pipi normal à pipi cuillère à soupe cuillère à café à quelques gouttes il y a cinq jours, je l’ai emmené de nouveau chez mon Veterinaire il la ausculté et il lui a fait une échographie pas de cailloux pas de bouchon ni d’infection ni de cystite. Tout va bien il m’a dit qu’avec l’opération qu’il a subi, il lui fallait du temps pour s’habituer et refaire pipi normalement le souci c’est que je lui ai redonné l’anti-inflammatoire qui lui a complètement coupé. L’appétit et mon chat se fait pipi dessus constamment comme s’il était incontinent, il va à la litière n’arrive à faire que quelques gouttes mais ça coule un peu partout surtout quand il dort. Du coup, je suis repassé hier chez le veto qui m’a prescrit des antibiotiques car il me dit que c’est peut-être une infection de la vessie du coup une infection urinaire car mon chat n’arrive toujours pas a uriné et quand il va à la litière ne fait que quelques gouttes, mais surtout des petite jets d’urine,n’a toujours pas trop d’appétit, même si j’ai arrêté anti inflammatoire il m’a dit que ça mettrait deux jours le temps que son appétit revienne et qu’avec les antibiotiques il devrait refaire pipi. Normalement. C’est vrai que je n’ai commencé que hier soir mais je n’ai pas l’impression que son état s’améliore depuis l’opération, il n’a plus refait un pipi normal depuis il continue à se faire pipi dessus, j’attends que les antibiotiques font effet. Il boit beaucoup cette fois mais ne mange pas vraiment et ne fait toujours pas vraiment pipi ( quelques gouttes) mes l’urine coule tous le temp quelqu’un pourrais m’aider ? Avez-vous déjà eu un chat avec les mêmes soucis postopératoire, je sais que c’est très long et que c’est une opération très lourde mais j’ai vraiment mal pour lui, je suis à bout je suis aux aguets,sept jours sur sept 24 heures sur 24, j’ai toujours peur qu’il y a quelque chose.