Problème Ulcère œil chat

Caitlinebbc

Bonjour ! Je vous envoie ce message car je suis très inquiete.

Un matin je me suis levée et mon chat avec l'œil fermé, par j'ai regardé celui ci et j'ai vu un voile blanc, je voyais bien que ça le gênais et le dessus souffrir, je l'ai donc l'amener aux urgences vétérinaire et on a découvert un ulcère, assez important mais juste superficiel, je l'ai donc soigner et ça allait mieux. Le jour de son contrôle, le matin je l'ai vu la même manière; œil fermé avec des larmes et qui paraissait douloureux. Je l'ai amener rapidement au vétérinaire et donc on a découvert que l'ulcère avait du mal à cicatriser car comme certains chats apparemment on ça, et donc elle a "frotter" sur l'œil, je ne sais plus le therme exact mais elle a fait gratter l'œil pour provoquer la cicatrisation. Elle m'a dit que si ça passait pas il fallait coudre la 3ème paupière pendant un mois ou dans le cas extrême l'opération, ce que je redoute. On se doute que l'ulcère vient d'une herpès.

Je suis très inquiète car mon chat est pas bien, et j'ai peur que ça ne s'arrange pas. J'aimerais bien avoir des avis si des personnes en déjà vécu ça. Merci d'avance 🥺

27 réponses
Caitlinebbc

Le véto va laisser un minuscule petit passage pour mettre les gouttes, au coin de l'oeil, il faudra bien viser pour lui mettre ses gouttes. D'ailleurs il va sûrement vous conseiller d'en mettre plusieurs fois par jour mais vous devez déjà le faire je suppose. Il vous a donné aussi du Twelve car ça aide beaucoup à cicatriser, ça régénère la cornée, c'est en plus du collyre ?
Hum moi je lui mets les gouttes sur la paupière interne du coup car j'ai pas trop de place et la vétérinaire m'a dit que ça rentrerais dans l'œil donc c'était bon.. j'espère... Hum le twelve je dois l'arrêter apparament mais j'ai un collyre renforcé NAC + le Virgan pour l'herpès mais c'est tout... mais pas de tévémyxine.. ah moins que ce soit dans le collyre renforcé... merci pour le site j'ai regarder il y beaucoup d'informations !
Utilisateur anonyme

Ca y est il a eu ses paupières cousues d'après ce que je lis ? Faites comme le véto vous a dit, ils ont chacun leur manière de faire, l'important est qu'il guérisse. En fait le mien avait eu les paupières externes cousues, cela doit être la raison pour laquelle la véto avait laissé un petit trou pour laisser passer le collyre.

Caitlinebbc

Ca y est il a eu ses paupières cousues d'après ce que je lis ? Faites comme le véto vous a dit, ils ont chacun leur manière de faire, l'important est qu'il guérisse. En fait le mien avait eu les paupières externes cousues, cela doit être la raison pour laquelle la véto avait laissé un petit trou pour laisser passer le collyre.
Ah oui oui ça y est c'est fait depuis hier du coup, pour mon chat c'est la paupière interne qui a était cousue..
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ça choque au début quand on les voit comme ça mais c'est pour leur bien et eux ne se rendent pas compte. Faites une photo (pour vous pas pour le forum), j'en ai gardé une de mon titi avec son petit oeil fermé, quand je la vois maintenant je me dis que ce n'était pas si terrible que ce que j'imaginais avant de le faire.

Caitlinebbc

C'est vrai que ça choque au début quand on les voit comme ça mais c'est pour leur bien et eux ne se rendent pas compte. Faites une photo (pour vous pas pour le forum), j'en ai gardé une de mon titi avec son petit oeil fermé, quand je la vois maintenant je me dis que ce n'était pas si terrible que ce que j'imaginais avant de le faire.

Oui il est clair que ça me choque un peu, quand l'oeil est ouvert on ne voit que du blanc, et j'ai l'impression qu'il ne veut rien faire notamment pas boire de l'eau, est ce normal après une anesthésie ?

Je vais faire cette photo ahah merci à vous 😀

Utilisateur anonyme

Après une anesthésie c'est normal qu'il soit un peu patraque et peut-être que sa collerette le gêne aussi pour boire et manger. C'est encore tout frais son opération, mais ça va aller.

Caitlinebbc

Après une anesthésie c'est normal qu'il soit un peu patraque et peut-être que sa collerette le gêne aussi pour boire et manger. C'est encore tout frais son opération, mais ça va aller.

J'ai acheter de la fleur de Bach en pipette, je vais lui en donner sur les croquettes, oui il est tout patraque mais je me dis que c'est l'anesthésie puis le faite d'avoir la collerette...

J'espère juste aussi que les gouttes passent bien dans l'oeil car je les mets sur la paupière interne et apparement ça passe dans l'oeil mais je vois toujours du produit sortir de l'oeil..