problème renal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car quelqu'un à peut être vécu la même experience et pourra me rassurer. J'ai emmené mon chat chez son veterinaire il y a 4 mois car je trouvais qu'il buvait beaucoup plus qu'avant et faisait plus pipi, symptômes pouvant être liés entre autre à un problème renal. Bilan de sa prise de sang urée et un autre taux,creatinine je crois, 4 fois au dessus de la norme. Le veterinaire a même trouver ça bizarre qu'il n'est pas d'autres symptômes que l'augmentation de la prise de boisson! Depuis il doit prendre 3 cachets et de la nourriture specialisée mais les resultats de sa prise de sang ne bouge pas. Ca fait 4 fois que j'y vais et les taux ne diminuent pas. Du coup il m'a dit de revenir seulement dans 2 mois et pas tous les mois histoire d'avoir un peu plus de recul mais ça m'inquiete parce que mon chat mange normalement à part qu'il boit comme un trou et j'ai pas envie de le retrouver du jour au lendemain pas bien donc savez-vous si ce type de traitement est long à faire effet?

Desolé pour le pavé et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre.

Sandra

35 réponses
Codoloan

Bonjour loute,

Mon chat ayant des problèmes urinaires, mais pas au même stade que le tien (j'ai eu un chat qui a lui aussi souffert d'insuffisance rénal), lorsqu'il est en récidive je lui fait cuire des courgettes ou concombre avec la peau, en rondelle que j'écrase (en laissant l'eau qui en sort), et ceci a un effet apaisant, et aide les problèmes urinaires.

Tu devrais essayer de lui en faire cela le calmeras surement, bon j'avoue que ce n'est pas ce qu'il préfère mais au moins c'est efficace. (mélange y avec de la patté).

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses je vais prendre l'avis d'un autre vétérinaire parce que j'ai vu que ça pouvait être aussi du diabète ou bien lié à son problème cardiaque. Je pourrais même pas lui dire ce que c'est comme medicament parce que c'est des gelules avec marquer "préparation vétérinaire" sur la boîte. 3 gelules par jour c'est un peu compliqué à donner et ça passe pas toujours ni vu ni connu dans une boulette de pâtée. Ayant un autre chat je peux pas juste lui mettre dans la gamelle il faut que je sois sur qu'il les prennent! Vous avez peut être une astuce pour que ça passe mieux. Il est gentil ti père mais j'ai pas envie de le "forcer" 1 fois sur 2 en lui mettant direct dans le gosier il va finir par en avoir marre!

Solenneb

alors par expérience les médicaments "préparation vétérinaire" c'est de la *****! c'est particulièrement cher, et au final il n'y a pas grand chose d'efficace a l’intérieur!

Solenneb

et en plus vu que tu n'as pas de résultat je te conseille d'aller voir un autre véto...

Codoloan

Tu devrais peut être verser le contenue de la gélule directement dans ca pâté et y mélangé, comme ca il n'auras pas vraiment le gout et surtout il ne pourras pas trier.

Utilisateur anonyme

j'ai une amie qui m'a repondu aussi que son chat quand il a des medicaments à prendre elle sais ce que c'est! Pour la pâté comme j'ai 2 chats c'est difficile de lui mettre directement dans la gamelle j'ai peur que l'autre en mange aussi. Est-il conseillé de dire à l'autre veterinaire que j'irais voir qu'il a déjà eu un bilan? Ne se couvrent-ils pas entre eux pour ne pas denigrer un confrère? Parce que dans ma profession ça se fait beaucoup!!

Solenneb

tu peux déjà dire que effectivement tu sais déjà ce que ton chat a... mais que tu n'es pas du tout satisfaite du traitement que ton véto t'avait conseillé! et dans tout les cas, tu dois avoir tous les résultats des différentes analyses... donc en théorie le deuxième véto devrait prendre en compte le faite que malgré le traitement il n'y a pas d'amélioration!

Farfalla56

pour les médicaments codoan a raison mais certains (le mien par exemple :P) refusent tout net d'y toucher! il sait que je ne le laisserai pas mourir de faim et que s'il mange pas il aura autre chose quand meme

mon doudou est un habitué des comprimés depuis ces 3mois, je lui met dans la gorge comme le véto m'a montré, au début c'était la galere on devait s'y mettre a 2, mais avec le temps j'ai pris la main et mon doudou l'habitude meme s'il essaie toujours d'aller se cacher quand je le cherche ;)

je l'attrape sur mes genoux assis dos a moi de facon a caler sa téte contre mon épaule/aisselle (gauche, je suis droitiere) comme ca il recule pas, avec la main (gauche toujours) je lui ouvre la bouche en lui penchant legerement la téte en arriere toujours contre moi, et avec l'autre main je met le comprimé bien au fond de la gorge et je maintient la bouche fermée jusqua ce qu'il avale, en general apres il va boire un bon coup pour faire passer ;)

sinon demande conseil/démo a ton véto c'est plus simple ;)

Utilisateur anonyme

C'est une bonne pâte il se laisse faire je fais juste de l'anthropomorphisme en me disant qu'il va me detester à force alors qu'à mon avis il a oublié juste aprés! Je me demandais aussi le veto m'a dit que je pouvais donner à Bigorno qui est en bonne santé le même type de nourriture que Max parce qu'ils sont habitué à avoir croquettes à volonté. Pourquoi ne pas donner dés le depart ce type de nourriture si ça peut être préventif?

Codoloan

Oui il est vrai que le mieux serais de prendre de la nourriture préventif des le départ, mais il ne faut pas donner une alimentation de traitement a un chat qui n'a rien ce ne serai pas adapter (si c'est occasionnelle ou accidentelle ce n'est pas grave) mais pas toujours.