problème renal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car quelqu'un à peut être vécu la même experience et pourra me rassurer. J'ai emmené mon chat chez son veterinaire il y a 4 mois car je trouvais qu'il buvait beaucoup plus qu'avant et faisait plus pipi, symptômes pouvant être liés entre autre à un problème renal. Bilan de sa prise de sang urée et un autre taux,creatinine je crois, 4 fois au dessus de la norme. Le veterinaire a même trouver ça bizarre qu'il n'est pas d'autres symptômes que l'augmentation de la prise de boisson! Depuis il doit prendre 3 cachets et de la nourriture specialisée mais les resultats de sa prise de sang ne bouge pas. Ca fait 4 fois que j'y vais et les taux ne diminuent pas. Du coup il m'a dit de revenir seulement dans 2 mois et pas tous les mois histoire d'avoir un peu plus de recul mais ça m'inquiete parce que mon chat mange normalement à part qu'il boit comme un trou et j'ai pas envie de le retrouver du jour au lendemain pas bien donc savez-vous si ce type de traitement est long à faire effet?

Desolé pour le pavé et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre.

Sandra

35 réponses
Farfalla56

je suppose que ces croquettes n'ont pas le meme coût sinon c'est vrai, excellente question :D

Solenneb

les croquettes médicalisées n'ont pas la même composition que des croquettes normales... tu risque donc de faire apparaitre des carences chez ton deuxième chat...

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai demandé au veterinaire qui m'a dit que pour les chats d'interieur ça ne derangeait pas car leur digestion et leur besoin nutritionnel sont différents. Sinon je peux peut être faire un melange avec ce que je lui donnait avant puisque ce sont surtout les cachets qui devrait faire effet normalement?

Codoloan

personnellement, je te déconseille de donner les croquettes de traitement a ton autre chat, comme dit solenneb tu peut lui faire apparaitre des carences. Ces croquettes possèdes tout de même des molécules de soins surtout pour les insuffisance rénales, elle doit être forte.

Ces croquette peuvent causer des trouble a ton autre chat puisqu'elle vont faire travailler son organisme d'avantage pour quelque chose qu'il n'a pas

Solenneb

excuse moi loute... mais change de véto... entre des pseudo medicaments qui ne marchent pas! et des conseils comme ceux ci... euh... c'est très moyen...

Utilisateur anonyme

ça fait bien 5 ans qu'il suit mes chats mais ils n'ont jamais eus de problèmes particuliers j'y allais juste pour leur bilan annuel il a fallu que mon chat tombe malade pour que je commence à me poser ce genre de questions! c'est un peu decourageant je trouve

Solenneb

je comprend mais sincèrement je pense que ton véto profite un peu de la situation! je parle en connaissance de cause! ma chienne est morte a cause de certains vétérinaires (comme le tien) qui ont profité de mon amour pour ma chienne, et de mes faiblesses... ça ne te coute pas grand chose d'aller voir un autre véto... et de voir quel traitement il va te proposer!

Farfalla56

oui vois un 2e véto pour voir s'il confirme les dires de l'autre ou si il a une autre solution plus adaptée

et tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

simplement pour vous dire j'ai pris rendez-vous lundi dans une autre clinique et merci pour votre aide

Utilisateur anonyme

ma chatte a une insuffisance rénale mais elle a 2 médicaments 'à vie) sous forme liquide et un comprimé, or je suis seule et il est impossible de lui faire prendre le moindre médicament, que faire ? Viviane