problème renal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car quelqu'un à peut être vécu la même experience et pourra me rassurer. J'ai emmené mon chat chez son veterinaire il y a 4 mois car je trouvais qu'il buvait beaucoup plus qu'avant et faisait plus pipi, symptômes pouvant être liés entre autre à un problème renal. Bilan de sa prise de sang urée et un autre taux,creatinine je crois, 4 fois au dessus de la norme. Le veterinaire a même trouver ça bizarre qu'il n'est pas d'autres symptômes que l'augmentation de la prise de boisson! Depuis il doit prendre 3 cachets et de la nourriture specialisée mais les resultats de sa prise de sang ne bouge pas. Ca fait 4 fois que j'y vais et les taux ne diminuent pas. Du coup il m'a dit de revenir seulement dans 2 mois et pas tous les mois histoire d'avoir un peu plus de recul mais ça m'inquiete parce que mon chat mange normalement à part qu'il boit comme un trou et j'ai pas envie de le retrouver du jour au lendemain pas bien donc savez-vous si ce type de traitement est long à faire effet?

Desolé pour le pavé et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre.

Sandra

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Codoloan
    Codoloan

    Tu devrais peut être verser le contenue de la gélule directement dans ca pâté et y mélangé, comme ca il n'auras pas vraiment le gout et surtout il ne pourras pas trier.

    Citer
    Solenneb
    Solenneb

    et en plus vu que tu n'as pas de résultat je te conseille d'aller voir un autre véto...

    Citer
    Solenneb
    Solenneb

    alors par expérience les médicaments "préparation vétérinaire" c'est de la *****! c'est particulièrement cher, et au final il n'y a pas grand chose d'efficace a l’intérieur!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci pour vos réponses je vais prendre l'avis d'un autre vétérinaire parce que j'ai vu que ça pouvait être aussi du diabète ou bien lié à son problème cardiaque. Je pourrais même pas lui dire ce que c'est comme medicament parce que c'est des gelules avec marquer "préparation vétérinaire" sur la boîte. 3 gelules par jour c'est un peu compliqué à donner et ça passe pas toujours ni vu ni connu dans une boulette de pâtée. Ayant un autre chat je peux pas juste lui mettre dans la gamelle il faut que je sois sur qu'il les prennent! Vous avez peut être une astuce pour que ça passe mieux. Il est gentil ti père mais j'ai pas envie de le "forcer" 1 fois sur 2 en lui mettant direct dans le gosier il va finir par en avoir marre!

    Citer
    Codoloan
    Codoloan

    Bonjour loute,

    Mon chat ayant des problèmes urinaires, mais pas au même stade que le tien (j'ai eu un chat qui a lui aussi souffert d'insuffisance rénal), lorsqu'il est en récidive je lui fait cuire des courgettes ou concombre avec la peau, en rondelle que j'écrase (en laissant l'eau qui en sort), et ceci a un effet apaisant, et aide les problèmes urinaires.

    Tu devrais essayer de lui en faire cela le calmeras surement, bon j'avoue que ce n'est pas ce qu'il préfère mais au moins c'est efficace. (mélange y avec de la patté).

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je ne crois absolument pas à l'action détartrante que pourraient jouer les croquettes. Aucune étude n'a d'ailleurs pu le démontrer. La texture de la croquette s'apparente à celle d'un cookie. Vous vous brosseriez les dents avec un cookie ?

    Donnez-lui uniquement de l'humide et brossez-lui les dents. Si le brossage des dents est impossible, mettez-lui un peu de plaque-off sur la pâtée.

    Mes chats ont 5 ans et ne mangent aucune croquette. Je leur prépare moi-même à manger en broyant les os. Ils n'ont aucun problème de tartre malgré la mise en garde de mon vétérinaire lors de ma première visite.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'alterne croquette et pâtée speciale problème renaux parce que il a du tartre donc le veto m'a dit pas trop de pâtée quand même. J'ai acheté toutes les marques existantes sur z..+ pour voir laquelle il préfère et bien je ne sais pas si elles sont moins appetantes mais Mr rechigne un peu dés fois l'air de dire c'est quoi ta m... alors que les sachets hills ça passe tout seul!

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Personnellement, je ne donnerais plus aucunes croquettes si mon chat avait une IR. Il existe des pâtées pour les chats qui ont des problèmes rénaux. Etant plus diluées que les croquettes, elles soulage davantage les reins. Elle hydratent et normalement ton chat ira moins boire.

    Parles-en à ton vétérinaire.

    "ne sont pas les meilleures mais ne sont pas non plus horribles comme les one ou les friskies,les meilleures étant les nutrivet". Je n'aime pas les Hills. Les nutrivet sont meilleures certes mais ne sont pas non plus les meilleures. Elles comportent de mémoire de la vitamine K3 (http://www.b-a-r-f.com/Alimentation-industrielle/menadione.html).

    La croquette parfaite n'existe pas. Du fait d'être un aliment sec, elle constitue un risque important menant aux problèmes rénaux chez les chats ne buvant pas suffisamment... Nos chats étant de petits buveurs par nature.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    j'ai appris son FIV a une visite de contrôle chez le veto c'est sur ça fou un cou quand on l'apprends depuis il vit en appartement et supporte très bien de sortir sur la terrasse uniquement mais je m'inquiete facilement dés qu'il a un pet de travers!

    À un moins tu ne l'as pas abandonné plein de personnes disant aimer son chat et découvrant qu'il est FIV l'abandonnent .

    C'est triste...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    j'ai appris son FIV a une visite de contrôle chez le veto c'est sur ça fou un cou quand on l'apprends depuis il vit en appartement et supporte très bien de sortir sur la terrasse uniquement mais je m'inquiete facilement dés qu'il a un pet de travers!

    Citer
  • 30 commentaires sur 35

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?